Depannage PC Boutique Forum
informatique

ecran noir avec un tiret blanc clignottant en haut a gauche

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » ecran noir avec un tiret blanc clignottant en haut a gauche

Charlene

ecran noir avec un tiret blanc clignottant en haut a gauche

Bonjour, ce matin en allumant mon pc, un écran noir avec un tiret blanc clignottant en haut a gauche est apparu
au départ ma page HP Invent ce met en route puis la page noir. quelqu'un pourrait m'aider a m'en sortir,
de quoi ça vient ? QUE FAUT IL faire

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Re: ecran noir avec un tiret blanc clignottant en haut a gauche

Hello

Bon... L'écran HP est un camouflage stupide du BIOS dans un soucis d'esthétique, donc pour savoir a quel moment il se bloque : En fin du BIOS ou au démarrage de windows. Bisarre mais ça me fait penser à un Disque dur endommagé ou il tente désespérément de détecter le tableau ( detecting array... ). Je te conseil vivement de lancer le cd-rom Windows et de voir l'état du Disque dur depuis la console de récupération avec la commande chkdsk, ensuite si tout vas bien, alors c'est ton système d'exploitation Windows qui est corrompu. Je te conseil de faire une restauration système depuis l'option réparation Windows de la deuxième sélection depuis le cd-rom.

noélie

Hello!!
Je relance ce sujet car j'ai le même problème, sauf qu'en plus, mon pc ne veut pas réagir au cd rom pour tout réinstaller... Que faire??

Administrateur

Hello

Assures-toi que le CD est bien bootable, vas dans le BIOS et dans les options de priorité de boot device mets d-rom avant hdd, car la à mon avis ton BIOS doit faire booter le Disque dur avant le cd-rom.

Guest

Bonjour a tous j'ai un probleme lorsque je demarre mon pc il y a un ecran noir avec un tiret qui clignote jai essayer de formater mais lors du demarrage il necrive meme pas appuiyer sur une touche pour bouter sur le lecteur je suis alle sur le bios pour mettre le Lecteur CD en premier pour le boot mais aucun resultat je ne sais pas si le Disque dur est endomage mais j ai lu ce que vous avez ecrit mais je nai pas compris merci de bien vouloir repondre et de detailler un peu tous ceci

Administrateur

Hello

Le disque a un sérieux problème ou alors il y a un conflit matériel, en tout cas dans ce cas de figure c'est un problème hardware.

Guest

J'ai un problème avec mon écran . Quand mon PC est allumé un carré blanc s'affiche au milieu ou il est écrit réglage le problème c'est que au début il apparésait kelke fois et mtn c toujours de plus quand il apparait l'écran se blanchit quesqu'il faut faire répondé si quelqu'un a une solution. merci

Guest-84

Bonjour,

moi aussi j'ai se probleme depuis 2 mois et personne encore n'a reussi a reparer ( professionnel et ami ).
proc ok, carte mere ok, ram neuf , disque dur 320 GO neuf,alim neuf.

• Forum
  •  » Materiel
  •  » ecran noir avec un tiret blanc clignottant en haut a gauche

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier