Depannage PC Boutique Forum
informatique

mon ventilateur marche mais mon pc dit le contraire

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » mon ventilateur marche mais mon pc dit le contraire

maxime

mon ventilateur marche mais mon pc dit le contraire

lorsque j'allume mon pc l'image se fige sur l'image HP pendant 10 secondes puis il fais bip et me dis que mon Ventilateur et mal branché ou obstrué. donc je démonte mon pc enleve le ventilo, le nétoie  et le remet en place. mon pc me refais la meme chose. je l'ai nétoyé 10 fois d'affilé et il me met toujours le même message. ( je précise que j'ai fais tourné mon pc ouvert et j'ai pu constater que le Ventilateur marchais ).
merci de m'aider

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Re: mon ventilateur marche mais mon pc dit le contraire

Es-tu sur de l'avoir branché sur le connecteur CPU_FAN.
Sinon c'est peut être un réglage dans le Bios qui cause le bug. Achète de la patte thermique car il dit peut être ça à cause d'une surchauffe éventuelle du CPU. Au pire flash le BIOS et vois si ça continu.

maxime

enfait il marchais tres biens jusqu'a se que je le deplace. donc j'ai pas touché au branchements du CPU-FAN et j'ai verifié la pathe thermique c'est bon. j'ai une question, se pourai-t il qu'il s agisse du Ventilateur de l'allime ( car elle vient de griller donc je veut savoir si je dois acheter autre chose en plus de l'allime )? merci en tout cas de m'avoir repondu si vite.

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Tu peux faire un test judicieux, branche le connecteur du Ventilateur sur un autre FAN de la Carte mere et vois si ça marche. Pour ma part je ne pense pas que le Ventilateur de 'alimentation soit lié avec la carte mère. Ou alors l'alimentation faiblissait et donc ne pouvait pas donner assez de puissance au Ventilateur du CPU d'ou le message d'erreur.

Guest-19

Bonjour,

slt ca va moi lina de casa chui étudiante au 6eme anné primaire je peux trouver leur contraire de marcher mais j nai pas trouver

• Forum
  •  » Materiel
  •  » mon ventilateur marche mais mon pc dit le contraire

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier