Depannage PC Boutique Forum
informatique

probleme : carte graphique ?

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

adriastino11

probleme : carte graphique ?

bonjour
voila j'ai un probleme avec mon pc , j'explique se qui se passe quand j'appuie sur le bouton pour le mettre en
route le pc  demarre mais l'ecran ne s'allume pas et j'écoute le son de demarrage  j'ai essayer avec un autre ecran mais rien n'y fait pourriez vous me dire de ou sa proviens et comment faire pour resoudre se probleme
merci

Information

Golden-Got
Mon msn : Cliquer ici

Re: probleme : carte graphique ?

Hello
D'après mon expérience dans le hardware, à 98 pour cents des cas c'est ta Carte mere qui morte, Une seule solution donc : la changer. Si c'était la RAM, tu entendrais une série de bip système. Tente de changer la pile, vois le le Processeur n'a pas grillé aussi car lui quand il meurt c'est pas forcé qu'il fasse biper la carte mère.

adriastino11

mais j'écoute encore le son . par exemple : j'ai un fichier audio sur le bureau  lorsque je double clic sur ce fichier la chanson commence .
malgré ca la carte mer est morte  ??

Golden-Got
Mon msn : Cliquer ici

Haaaaaa !

adristino a écrit:

j'écoute le son de démarrage

Je croyais que c'était le bip du BIOS !! A oui en effet ! Si c'est le son du démarrage Windows je te conseil de prendre la Carte graphique d'un ami et de voir si le problème persiste !

Après fait un reset Cmos puis tente de flasher le BIOS si ça marche toujours pas.

Heu vois-tu l'écran du BIOS ??? Si oui bas alors c'est un problème de chargement de drivers... tentes de réparer tout ça en mode sans échec.

Si rien ne marche alors c'est le connecteur graphique (port agp ou pci express ) qui est mort et il faut changer la carte mère.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier