Depannage PC Boutique Forum
informatique

Reseau wifi ad hoc probleme de connexion

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » Reseau wifi ad hoc probleme de connexion

slaine_mcroth

Reseau wifi ad hoc probleme de connexion

Bonjour,

J'ai un problème pour relier en wifi deux PC (fixes) en ad hoc et je n'est pas trouvé de topics adaptés sur votre forum
Les 2 PC tournent sous XP sp2, l'un à un adaptateur wifi prism 802.11g et l'autre une carte PCI trendnet 802.11g.
Dans la configuration Réseau sans fil de windows, j'ai crée un Réseau sur chaque chaque PC avec le meme SSID,
la meme authentification reseau : ouvrir, le meme cryptage des données : WEP, la meme clé Réseau et j'ai coché ad hoc sur les deux.
Les réseaux appraissent sur les deux PC quand on ouvre les réseaux sans fil disponibles, les pares-feu sont désactivés mais il est impossible de se connecter au réseau.
Comment faut-il faire ? pour arriver à relier les 2 PC ? Je précise bien que c'est un Réseau ad hoc et que je n'ai pas de routeur.

Par avance merci

Dernière modification par slaine_mcroth ()

Information

Administrateur

Re: Reseau wifi ad hoc probleme de connexion

Hello

Bas à mon avis c'est plus un problème de configuration du Réseau qu'autre chose, il faut vérifier le workgroup avant tout, vérifies aussi que tu as bien désactivé "partage de fichiers simple" dans les options des dossiers de l'explorateur. Vérifies aussi dans les propriétés de tes connexions Réseau que wins est bien désactivé mais par contre que Réseau microsoft, netbios ...etc sont bien activés. Redémarrer les 2 PC pour voir après ça. Tente de créer 2 sessions utilisateurs avec même nom et même mot de passe.

domdom

Re: Reseau wifi ad hoc probleme de connexion

Salut à vous!

J'ai à peu pres le même problème...

J'ai un pc fixe (192.168.1.1)
et un pc portable (192.168.1.2)

Parfois ils ne se voient pas...

J'ai détaillé le probleme:

Si le portable est allumé avant le pc fixe, la connexion se fait bien.
Inversement, si le pc ixe est allumé en premier, il ne repere pas le pc portable.

Un autre probleme:

Si le pc fixe est sous une session autre que l'administrateur, la connexion internet n'est pas partagée.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci.

• Forum
  •  » Réseau
  •  » Reseau wifi ad hoc probleme de connexion

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier