Depannage PC Boutique Forum
informatique

passage à Windows Vista

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Blauwaert

passage à Windows Vista

Je  me  prépare à  installer Vista  par  nouvelle  installation , mais  j ai un doute  quant  à  la  compatibilité avec mon  routeur actuel  (alicebox )   pouvez  vous  m'aider ?

je  vous  remercie

Jérémy

Re: passage à Windows Vista

Un routeur, ça n'a rien a voir avec ton système... Ta alicebox, tu peux la faire tourner sur OpenBsd, gnu/Linux, Amiga OS, Unix etc... donc bien évidement sur Windows vista.

blauwaert

m . Drivers USB modems et clé Wi-FI

Les Drivers USB des Modem AliceBox Sagem, Hitachi et CT633 ainsi que ceux de la Clé ALice Wi-Fi ne sont pour le moment pas compatibles avec le système d'exploitation Windows Vista. Les nouveaux kits de connexion (pour le Modem AliceBox version Sagem et Hitachi) arriveront dès le mois de mars.
Toutefois, vous pouvez bien evidemment vous connecter à votre AliceBox en mode Ethernet (ou encore en Wi-FI si votre ordinateur le permet).

Pour les modems plus anciens, une date de livraison des Drivers USB compatibles vous sera communiquée ultérieurement.

erci  pour  la  réponse mais  quand  je  vais sur  l'assistance d'Alice ,  il  y a  ceci    alors  quid ?

Jérémy

blauwaert a écrit:

à  la  compatibilité avec mon  routeur actuel

VERSUS

blauwaert a écrit:

Les Drivers USB des Modem AliceBox Sagem,

C'est UN Routeur OU UN Modem OU UN Modem ROUTEUR ?

Attends ! nan mais si tu te connecte à un Routeur c'est pas par USB c'est par cable ethernet !!! Se brancher à un Routeur par USB c'est du grand n'importe quoi bien que la plupart des "faux routeurs" comme livebox ou freebox ou alicebox proposent ceci.

On a pas besoin de Drivers pour acceder à un Routeur car il est indépendant.

Par contre si c'est un modem... mieux vaut vérifier la version.

Blauwaert

pour  moi  perso  c est un  routeur mais  j'ai vérifié  sur  alice  ils  parlent de  modem  le  sagem  3302  !  j'ai  réussi à joindre la  hot  et  là  ,  bande de  nuls !!!!!   peuvent  pas  me  répndre !!!

Blauwaert

petite  précision  ,  je  suis  en  ethernet

Jérémy

alors pas besoin de drivers, les seuls Drivers qui doivent etre compatible, c'est les Drivers de la carte Réseau ethernet et c'est sur à 95% des cas.

Blauwaert

merci pour  l'info  je  vais  tenter l'installation

julia

J'ai le meme probleme j'ai acheter un nouvo pc sur windows Vista et je suis chez alice Modem CT633 et en effet il nous faut Driver sinon on peut pas configurer le Modem donc patiente normalement ca arrive courant mars ou début avril.

Tudor

J'ai un nouveau PC sous Vista.
J'essaye d'installer en mode filaire en Ethernet (j'utilise la connexion USB pour mon autre PC). Après avoir confirmé le message ...un programme non identifié ... setups.exe... autoriser, j'ai un très jolie message : INTERRUPTION DE L'INSTALLATION ... Ce programme fonctionne uniquement sur les systèmes d'exploit  98SE, ME, 2000, XP. Annuler.
Installation en mode wi-fi : le message de Windows Vista : Windows ne peut pas se connecter à mon-nom-de-poste.
Dans tous les 2 cas, j'ai le message : PingRouter a cessé de fonctionner...
Selon le hot line Alice, je dois attendre le fin du mois pour la MAJ des pilotes du modem !?

Jérémy

Oui ton Modem n'est pas compatible avec Vista, ce n'est pas de la faut d'alice, mais microsoft à conçu un système de blocage de périphérique qui ne respectait pas certaines normes et les développeurs sont obligés d'adapter leurs pilotes.

Guest-88

Bonjour,j'ai un portable Vista avec un Modem alice ct 633 la connection internet est bonne en wifi mais je ne peux pas recevoir les mails par contre je peux les envoyer.la connection a Windows live messenger est impossible

Guest-83

Bonjour,
netgear
ces possible salut a touce bloby pirate

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS