Depannage PC Boutique Forum
informatique

L'ecran s'allume et s'éteint de suite

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » L'ecran s'allume et s'éteint de suite

Fouineur

L'ecran s'allume et s'éteint de suite

Bonjour,

Petit souci avec mon écran.
Voila je demarre mon pc et l'ecran s'allume et "s'éteint" de suite.
La loupiote de l'ecran reste bien vert et si je regarde l'écran on vois bien le bureau, j'arrive tjours à aller dans le menu de l'ecran.

En faite l'ecran et bien allumer mais dans l'ombre.
Si j'eteint le boutton de l'écran que je rallume l'image apparait et redisparait de suite, si je vais derrière la tour et que je retire la fiche de l'ecran et que je le remet pareil il s'allume et oupss aussi tot le fond et noir.

Comme si les tubes s'allumais et s'eteignais de suite sauf qu'on vois bien au fond le bureau

Merci a tous ceux qui pourrais m'apporter une solution

Une bonne journée

Jérémy

Re: L'ecran s'allume et s'éteint de suite

Hello

Une seule solution : changer d'écran en ayant au préalable pris soin de voir si la Carte graphique du pc n'était pas défaillante. A la limite tu test avec un autre écran et tu vois si ça marche. Bref pour moi il faut racheter un écran ou l'emmener sous garanties si tu peux encore la faire valoir. Fais quand même ces quelques tests.

ps : 2eme message supprimé car tellement inutile pour la bonne objectivité du forum.

Fouineur

slt

Merci de la réponse
Voila tous ce que j'ai deja peu effectuer avant de poser une question

demarrer en mode sans echec rien ne change
carte graphic bios tous ça impossible tester sur trois pc ddifferent.

ça me semble bizzard car l'ecran s'allum avec une belle image mais s'etains de suite sauf qu'on vois tout dans l'ombre.

Pas tjours evident d'être explicite

sorry pour le deuxième message :-(
En informatique faut avoir les nerf solide
Les forums sont pas des defouloir non plus loll

sans rancune

Jérémy

Hello.

Et quand tu mets un autre écran ça marche ? Si oui il va falloir changer l'écran ou le ramener sous garantie.

frantz

j'ai ce probleme qui est lié aux pilotes de la carte graphique.
J'ai testéé avec 2 cartes graphiques ati x 1600 et n vdia  gt 7950 twintech.
A chaque fois que j'installais les Drivers compatibles Vista a la place de ceux que Vista installe WDDM le problème d'extinction apparait et disparait en restaurant précédent pilote
Voila pour le moment

Jérémy

A cause des limitations hardware des plus restrictives que Vista impose, ça fait tout bugger, mais la ça marche, non ? Il faut attendre les pilotes compatibles à 100%

fashionme91

coucou les gens ba moi ossi jai le meme souci avec mon écran, il s'allume spr ,et et apres il seteint mai je distingue kan meme mon bureau!!! ceci est tres bizarre je pensse ke c lecran ke mort mais bn si vs avez des solutions... sa serai gentil de maider
bisouxxx a tous et merci davance ;)

Jérémy

Hello

Bas par défaut s'il s'éteint tu ne vois rien... Ca manque de précision tout ça, je vois tout à fait que ton écran ne s'éteint pas mais que c'est l'éclairage de l'écran qui saute, par contre ce qui me chagrine c'est que tu dis au début qu'il s'allume parfaitement. Le point le plus important à savoir c'est =>

A quel moment du boot l'éclairage de l'écran saute t'il ?

=> Si c'est aléatoire, c'est l'écran

=> Si c'est toujours au même moment c'est la Carte graphique ou une mauvaise prise en charge des Drivers ou une mauvaise configuration dans le BIOS.

Guest

Bonjour j'ai un problème aussi je démarre mon ordi l'écran s'allume très bien pendant trois secondes ( l’image est parfaite ) et se coupe le voyant reste allumé en vert mais l’écran et tout noir. Pouvez vous me dire si ça se répare et si c’est grave !!

Jérémy

Hello

Oui, c'est sans doute une surchauffe cpu... sinon c'est la Carte mere qui bug... 5% de probabilité pour que ça soit l'écran...

Guest-86

Bonjour,
je demarre l'ordi et au bout de 10 minutes l'image de l'cran saute et ensuite mon pc se coupe et redemarre? que puis-je faire Brigitte merci

Guest-82

Bonjour,
Mon écran m'affiche une barre horizontale au bout d'un moment, de temps en temps il réapparaît et redisparaît. Et parfois, il saute ou réapparaît lorsque l'on tape dessus.
Est ce que ça vient de l'écran ou y a t'il un problème plus sérieux au niveau de la centrale ?
Merci d'avance pour votre réponse.

jeremy57

Bonjour! j'ai la reponse a votre question meme si c'est un peu tard!! c'est tout simplement l'alimention interne de l'ecran qui est morte dans la plupart des cas ce sont les transistor qui ont laché(cela arrive le plus souvent sur les ecran de marque générique) voila! plus qu'a essayé de retrouvé une alim interne(trés trés dur!!!) ou alors ecran a la poubelle!! au revoir

nico

Bonjour,déjà pour éclairer le problème vient de l'écran et pas de l ordi (pour l'extinction au bout de 1 sec ) car moi j ai un moniteur avec une entrée audio/vidéo et c pareil il faudrais apparament changer le "backlight inverter"
voir sur
www.infos-du-net.com/forum/158785-6-ecran-eteint-seul-temoin-reste-allume

• Forum
  •  » Materiel
  •  » L'ecran s'allume et s'éteint de suite

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS