Gros problème avec un ordi portable HP nc 6000 qui tombe vraiment mal
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Gros problème avec un ordi portable HP nc 6000 qui tombe vraiment mal
Magie indienne

Bonjour a tous j'ai un problème avec mon bon vieux ordi portable HP nc 6000 que j'ai fait néttoyer il n'y a pas longtemps pour les mêmes raisons et la pile du bios a été changée !

Il ne s'allume que une fois sur vingt et pour s'éteindre aussi vite qu'il s'est allumé (même en mettant un Cd sp2 ou autres) les trois quart du temps même le bios ne s'affiche pas et mon dépanneur vient de partir en vacances sur ses conseils mon fils qui est électronicien a démonté le clavier ce qui n'est pas compliqué et le ventilateur du µP et rien a signaler le ventilo est propre et il y a de la pâte thermique sur le µP au toucher il n'a pas l'air de chauffer toujours sur les conseils téléphonique du dépanneur il a sorti le DD sans résultat et les barrettes RAM enlevé la pile et redémarrer sans et rien n'y fait il a même essayé d'appuyer fort sur le radiateur du µP (il parait que c'est un défaut sur ces bécanes le refroidisseur n'appuierait pas assez mais rien n'y fait!

Pourriez vous SVP me conseiller car je ne peux même pas récupérer mes données sur le disque dur car mon adaptateur n'a pas le même brochage

Je ne sais même pas ce qu'il faut monter comme micropro (pas beaucoup d'indications ) j'ai essayé de monter un micro intel de fujitsu siemens mais in ne s'embroche pas pourtant il a l'air identique

Merci pour vos conseils

information

Guest-21

Re: Gros problème avec un ordi portable HP nc 6000 qui tombe vraiment mal

Bonjour,re bonjour a tous il semblerait qu'il n'y ai pas beaucoup de monde sur ce forum c'est normal cause vacances! Au mois d'août on fait les fous!

Bon il semblerait que le problème vienne de soudures sur un petit circuit intégré a l'arrière de la carte mère qui fait l'alimentation du pC par contre pour moi refaire les soudures sur ce composant est quasi impossible car c'est microscopique ! Alors je demande au webmaster si il ne serait pas possible de le faire a ma place ou me vendre une carte mère si disponibilité
soit par mail soit sur ce forum ça serait sympa

Merci a tous !

Guest-21

Bonjour,
Bon j'ai rien compris Guest 21 il y a certainement eu un problème car je n'ai que le "cité"
toutefois merci pour ta réponse

Guest-21

Bonjour, bon ça y est j'ai réussi a réparer le laptop en ressoudant moi même ce tout petit circuit intégré dont je n'ai pas pu trouver le datasheet (ce qui m'aurait peut être évité des acrobaties du fer a souder si j'avais eu l'utilisation et le rôle des pattes microscopiques de cet IC

Pour ce faire j'ai du limer a l'extrême la pointe d'un petit fer a souder et la rendre hyper pointue j'ai également emprunté la loupe éclairante d'un pote horloger en tous cas ça re-fonctionne parfaitement et j'ai pu ainsi sauver mes données et mes archives comptables enregistrées dans le DD de ce vieil ordi bon merci pour les réponses !

Marisa

Guest-90

Bonjour,

bravo

sur ce forum, il manque les dates des messages

Daniel

Guest-19

Bonjour,

es que vous pouvez mexpliquez quel circuit vous avez resoudé car j'ai le meme probleme avec mon nc6000

jean michel d

bonjour il faut poser la main bien a plat sur le clavier en exercant une pression et appuyer sur la touche de demarrage en meme temps (mettre la main petit doigt au niveau de la touche f11) et la les trois voyants vont s allumer il faut retirer la main et voila tener moi au courant s il vous plait

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Gros problème avec un ordi portable HP nc 6000 qui tombe vraiment mal

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ