Plantage PC aprés avoir installer une carte WIFI
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Plantage PC aprés avoir installer une carte WIFI
LiNLiN

BONJOUR
Au mois de décembre 2006, j'ais acheté une carte WIFI Netgear, je l'ais installé (comme ils disaient sur la doc), ensuite j'ais commencé à surfer avec Internet explorer 6, mais au bout de 15 à 30 minutes mon PC planter complétement et je devais le rebooter, mais si je laissais tourner Emule mon PC ne planter pas. Emmerdé par ce probléme je retourne oû j'ais acheté la carte WIFI (à la FNAC), la un vendeur me dis que surement la carte WIFI demande trop de courant à la carte mére et elle se met sécurité et donc fait planter mon, je tiens à préciser que mon PC à 4 ans et que je ne l'ais jamais modifier, j'arrive à me faire reprendre la carte WIFI.

Perplexe devant ce que le vendeur vient de me dire je rentre chez moi, mais avant je vais dans un magazin d'informatique, je leur raconte mon probléme et eux me disent que c'est peut-être un probléme de chipset.

Il y a une semaine je décide de retenté ma chance, je vais à la FNAC j'achéte une nouvelle carte WIFI ( LINKSYS  modéle:WMP54G-FR), je l'installe exactement comme c'était écrit sur la doc, bien sur j'avais installé de nouveaux chipset (pas forcément les derniers), mais il se passe exactement la même chose
Exaspéré, je regarde sur des forum informatique, sur le forum "sur-la-toile.com" on me dis de técharger plain de logiciel, je l'ai fait mais je ni comprend rien, et sur ce forum on me dis que c'est peut-être un probléme de parfeu ou de virus, j'ai vérifier avec avast: rien, j'ai désinstaller mon parefeu et désactiver celui de window et il se passe toujour le même probléme.

Je commence à en avoir marre de l'informatique (pour rester poli), j'aimerai une aide simple et efficace oû je compréne quelque chose.

Je vous remercie de vous intérésai à mon probléme et merci pour ceux qui me donneront une VRAI aide

Excusé moi pour les fautes d'orthographes.

information

Administrateur

Re: Plantage PC aprés avoir installer une carte WIFI

Hello

Ca m'est arrivé une fois avec une netgear wg111t, tout marche et après, un stupide écran bleu et le driver qui est altéré et impossible que la carte remarche.

Personnellement pour moi il y avait 2 problèmes majeurs :

1) Mon firewall intégré à la carte mère ( ActiveArmor Nvidia ) qui était périmé, j'ai mis à jour le dernier chipset NFORCE4 sur le site de nvidia et le problème diminué mais c'était encore laborieux

2) Tester ta carte avec différents drivers disponibles sur le site du constructeur.

3) Mettre à jour les pilotes de tes contrôleurs USB

Ce n'est pas un problème d'alimentation car perso j'ai une alimentation de malade et le problème est quand même apparut, en fait pour ne pas avoir de problème tu devrais prendre une carte wifi en PCI et non en USB2, tu verras, tu n'auras plus de problèmes, de toute façon c'est le même problème pour la TNT via USB 2.0.

Ce qui serait intéressant c'est que tu désactives le reboot on errors pour justement voir l'écran d'erreur fatale puis de le recopier et de le poster sur forum.

LiNLiN

Re: Plantage PC aprés avoir installer une carte WIFI

Hello
Je te remercie de ton aide Jérémy, mais j'ais résolu mon probléme, je n'ais pas compris comment j'ais fait mais maintenent je peux surfer pendant des heures sans aucun plantage.

Mais j'aimerais bien que tu me donne des nom et des adresse pour télécharger de quoi protéger mon PC (antivirus antispywares...) bien sur je recherche des trucs gratuits et pas compliqués

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Plantage PC aprés avoir installer une carte WIFI

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ