Pourquoi ils ne mettent pas de lien de retour sur votre annuaire ?
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Référencement
  •  » Pourquoi ils ne mettent pas de lien de retour sur votre annuaire ?
Administrateur

Vous avez un annuaire... Vous avez pourtant mentionné en rouge que le lien retour est obligatoire. Mais malheureusement les webmasters et prestataire de référencement ne mettent pas de lien de retour dans votre annuaire. Bien sur vous les refusé car c'est en plus des sites commerciaux vendant divers services sur le site Internet, mais alors pourquoi ne mettent t'ils pas de liens de retour vers votre annuaire ?

La réponse :

Tout simplement car se sont des sociétés de référencement proposant sur leur prestation et contrat un nombre d'annuaire ou le site est référencé. Mais ils ne mentionnent pas du tout que 25% des annuaires demandant un lien de retour obligatoire, il référence quand même le site en savant pertinemment que celui ci ne sera pas indexé dans l'annuaire mais empoche quand même l'argent de la société ayant fait appel à leur service.. Vous savez tout, oui ces sociétés arnaquent leur client sur 25% du contrat...

La solution :

Je suis en train de créer un script pour justement détecter les liens de retour (backlink) sur la page que le webmaster aura indiqué, je le mettrais en open source donc utilisable librement, ça vous fera gagner du temps à supprimer tous ces sites ne respectant rien.

Yaël

Re: Pourquoi ils ne mettent pas de lien de retour sur votre annuaire ?

Salut,

Je suis intéressée par ton script, car j'ai un annuaire basé sur categorizator, et je n'ai pas de champ lien de retour, et comme tu le dis malgré le fait que je demandes de faire un lien de retour avant d'inscrire le site.

Je supprime quasiment toute les inscriptions.

Prévient moi quand ton script est ok

A+

Yaël

theonlydrayk

Si tu as access a un server linux avec un cron job tu peut definir une tache tout les 24 hrs et verifier regulierement si les sites ont bien le liens en retour....

avec php c'est un jeux d'enfant :

$content = file_get_contents('http://unsiteweb.com/');
(ne tiens pas compte des redirections....)

Ensuite tu recherche dans $content pour un liens
<a href="tonsiteweb.com....
avec une expression reguliere pour les variantes de ' et "
et les differents espace avec a-href

Tu augemente un compteur dans une base de donner et au bout de 3-4 fois sans liens de retour.....byebye

Tiens vla une partie du script qui permet de prendre le contenu d'une page web dans une variable en tenant compte des redirections(meta pas ceux du http header) :

Code:

function getUrlContents($url, $maximumRedirections = null, $currentRedirection = 0)
{
$result = false;

$contents = @file_get_contents($url);

// Check if we need to go somewhere else

if (isset($contents) && is_string($contents))
{
preg_match_all('/<[\s]*meta[\s]*http-equiv="?REFRESH"?' . '[\s]*content="?[0-9]*;[\s]*URL[\s]*=[\s]*([^>"]*)"?' . '[\s]*[\/]?[\s]*>/si', $contents, $match);

if (isset($match) && is_array($match) && count($match) == 2 && count($match[1]) == 1)
{
if (!isset($maximumRedirections) || $currentRedirection < $maximumRedirections)
{
return getUrlContents($match[1][0], $maximumRedirections, ++$currentRedirection);
}

$result = false;
}
else
{
$result = $contents;
}
}

return $contents;
}

Et ne rentre aucun liens dans ton annuaire a moins que tu detecte un liens en retour.......ca ce fait facilement de facon automatique et ca elimine ben du trouble.

Dernière modification par theonlydrayk ()

laurent

bonjour,

je voulais savoir si ton petit script pour la modif été encore d actualité car cela m intersse

merci

createurweb

Bonjour,

Je ne connaissait pas ce genre de pratique douteuse. Merci pour l'info.
Pourquoi ne pas utiliser la commande "link:www.icimonsite.fr" donnée par Google sur son moteur de recherche ? Cela indiquerait si Google a bien pris en compte les backlinks ou pas.

Les clients ne devraient payer que les backlinks acceptés par les moteurs de recherche.

• Forum
  •  » Référencement
  •  » Pourquoi ils ne mettent pas de lien de retour sur votre annuaire ?

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR