Pourquoi Google n'indexe pas mes pages ?
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
Administrateur

C'est en général a cause de plusieurs facteurs :

1) L'index est mal construit et donc ne permet pas au robots de crawler correctement les liens de la page, il faut savoir que si votre page contient de graves erreurs de construction, le robot quittera la page.

2) Votre page n'a pas de Sitemap Google. Pour en créez une prenez un générateur de sitemap comme yooda map par exemple qui généra un site map tout neuf et devra être déclaré à google dans le service webmaster.

3) Google n'a pas encore vérifié ni encore indexé votre site car le délai est encore trop court. Dans ce cas je vous conseil d'utiliser l'outil google qui vérifie le statut de votre site Internet.

4) Si vous n'avez aucun lien pointant vers votre site qui se nomme aussi backlink ou lien de retour, alors le délai d'indexation sera beaucoup plus long et non automatique, vous devrez alors tout simplement soumettre votre site manuellement dans google. A savoir que si vous avez des liens pointant vers votre site depuis d'autres sites qui sont eux même indexé dans google alors la méthode manuelle ne sert strictement à rien car les robots iront automatiquement visiter votre page.

5) Vos pages linkées sont toutes pratiquement identiques... même description et même titre avec 2 ou 3 lignes qui diffèrent... Ce problème peux aussi provenir d'une mauvaise construction du contenu sensé être différents dans chaque page.

6) Vos liens sont inexploitables... Ont peut observer ce phénomène avec une mauvaise gestion de l'url rewriting ou encore et urls dynamiques mal formés ou beaucoup trop complexes... On peut au observer ce phénomène avec des urls trop long ou de type spam dexing contenant une série de mots clés...

Conclusion :

Validez votre site xhtml 1.0 pour être sur qu'il ne contienne aucune erreur grave de construction
Vérifiez les metas
Vérifies le contenu
Augmentez le nombre de liens vers votre site
Soyez patients
Créez un sitemap google
Installez la google toolbar et parcourez toutes les pages de votre site en restant sur chaque page 5 secondes avec une différence de 2 secondes entre 2 pages pour éviter le soupçon de requêtes automatisées.

Il faut aussi savoir que l'utilisateur parcourant le site avec le pagerank affiché envois des informations sur l'url pouvant servir à indexer cet url s'il n'a pas été découvert par google.

seccus

Re: Pourquoi Google n'indexe pas mes pages ?

Peux-tu élaborer un peu plus sur ton énoncé :

Installez la google toolbar et parcourez toutes les pages de votre site en restant sur chaque page 5 secondes avec une différence de 2 secondes entre 2 pages pour éviter le soupçon de requêtes automatisées.

Et où pourrais-je trouver d'autres infos sur cet aspect de la GT.

Merci.

marius-de-Marseille

Bonjour,

Le sitemap n'est pas obligatoire ni le XHTML même si cela peux accélerer le référencement au début.
Voir les fausses idées sur le référencement (www.kiwano.fr/top-8-mythe-seo-savoir-referencement/) sur le site des référenceurs de marseille de kiwano (www.kiwano.fr).
Il y aussi pas mal de conseils sur les choses à faire pour débuter en référencement sur ce site mais ils parlent pas de la google toolbar... Alors google nous espionne ?
Je connais une extension sous firefox qui donne le pagerank et qui s'appelle google pagerank status ca marche très bien et aussi je vous conseille goldorank pour connaitre la position de son site sur les moteurs de recherche.
C'est très pratique.

samgruissan

Bonjour,
j'ai un souci de référencement avec ma boutique www.lemondedesalome.com
Pourtant, je pense avoir fait tout ce qu'il fallait : nommer les images, mettre des mots clés, descriptif, titre, mots clé sur chaque rubrique, chaque sous rubriques et chaque article , google map, google business center, lien vers des annuaires, prog propre etc...mais quand je fais un spider simulator, je vois que mes mots clés ne sont pas tous pris en compte ....

Aidez moi svp
je ne sais plus quoi faire, ni comment faire

Noel approche et je ne voudrait pas louper les ventes essentiel à la survie de ma petite entreprise

Merci pour votre réponse urgente

createurweb

Bonjour,

Je suis de même avis que marius-de-Marseille.
Le sitemap n'est pas obligatoire. Je me demande réellement à quoi cela peut servir, à part savoir le nombre de page à indexer. Mais si les liens internes sont bien fait, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car tous les liens publiés doivent être testé.

Concernant la validation HTML, il faut savoir que moins de 5% des pages web respectent les recommandations du W3C. C'est à croire que la majorité des prestataires web codent comme des cochons, mais ça, le client ne sait :D

Pour l'indexation de Google, il ne faut pas attendre que le site web soit terminé. Il faut publier la page d'accueil avec quelque liens. Ensuite, il faut attendre 2 à 3 semaines avant que Google prenne en compte le site. Il faut également s'inscrire sur 2 ou 3 annuaires, histoire d'accélérer le processus.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR