Pertinence de la page ou diversité de la visiblité ?
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
Administrateur

J'ai remarqué ce phénomène à l'emplacement du menu et du head statique des pages... En effet google sur vos pages voit en général le menu en premier donc c'est les mots et liens contenus dans le menu qui ont le plus de pertinence, avec cette disposition cela augmente la qualité d'indexation des pages par ordre croissant de disposition mais malheureusement fait décroître la pertinence de la page.

Par contre si le menu se trouve après le contenu relatif à la balise title alors la pertinence de la page augmente au détriment de la pertinence des pages linkées, du moins le trustrank ou pagerank se plus faible.

A savoir que cela ne change rien au niveau mise page car avec du CSS vous pouvez placer le code du menu en bas tout en ayant pour effet graphique qui soit avant le contenu.

Mais là je lance un vrai seo-troll ? Meilleure pertinence des pages linkées ou meilleure pertinence de la page elle-même.

Ce que j'en pense :

Si le site à un gros nombre de backlink alors il peut se permettre de mettre son menu en fin de code car le trustrank donnera quand même une forte indexation aux liens du site

Par contre si le site à un faible pagerank alors je conseil vivement de mettre le menu des liens en première ligne.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR