Pas de sons du tout sur mon ordinateur
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
  • Forum
  •  » Demandes
  •  » Pas de sons du tout sur mon ordinateur
Pasquini

Mon fils m'a donné son ordinateur qu'il a monté lui-même à partir d'une carte mère ASUS P5GD2 Deluxe comportant un système audio intégré. Il ne m'a pas donné le CD-ROM correspondant car il l'avait égaré.
J'ai installé Windows XP Home Edition puis d'autres programmes et enfin une LiveBox d'Orange (Sagem V2) pour disposer d'une connexion internet.
Tout fonctionne à peu près correctement malgré quelques drivers manquants dont un driver audio haute définition : aucun son ne sort en effet de mon ordinateur.
D'après la documentation de la carte mère il manquait le driver C-Media CMI 9880.
Je me suis acheté "Driver Detective" qui au premier scan m'a indiqué les drivers manquants dont celui de C-Media.
Je l'ai donc téléchargé puis installé normalement. Ce driver est bien listé dans la liste des périphériques (gestionnaire des périphériques --> périphériques audio, vidéo et jeux) et il est indiqué qu'il est activé et fonctionne normalement.
Cependant, quand je consulte les "propriétés des sons et périphériques audio" il est indiqué que "aucun périphérique audio" n'est disponible ...
Cela explique qu'aucun son ne sorte de mes 2 baffles connectées sur le panneau arrière !

Je ne comprends pas cette situation et "Driver Detective" non plus car il considère qu'il n'y a pas de problème de driver audio.
Manque-t-il encore un élément ? Y-a-t-il un conflit ou incompatibilité quelque part ? Faut-il modifier un élément du BIOS ? ...
Aidez-moi svp à résoudre ce problème car je tourne en rond depuis plusieurs jours.

information

Guest-81

Re: Pas de sons du tout sur mon ordinateur

Bonjour, il y a une semaine qaund  vien d'achete un ordinateur d'ocasion et il na pas de sans

melya

Re: Pas de sons du tout sur mon ordinateur

Bonjour,je n'et pas de sans sur mon ordinateure que faire s'il vous plais ces la panique

• Forum
  •  » Demandes
  •  » Pas de sons du tout sur mon ordinateur

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ