Depannage PC Boutique Forum
informatique

Gestion des connexions dans un réseau Wi-Fi

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » Gestion des connexions dans un réseau Wi-Fi

dadicoot

Gestion des connexions dans un réseau Wi-Fi

Le topo : 4 ordinateurs connectés en Wi-Fi à une livebox. Tout marche très bien, trop bien. Comment contrôler à partir d'un des 4 pc les connexions des 3 autres pour éviter par exemple les téléchargements bestiaux à longueur de journée (e-mule, etc.).

Jérémy

Re: Gestion des connexions dans un réseau Wi-Fi

C'est le problème de la livebox, il ne gère pas la limitation des services ou de la bande passante, en fait avec un zyxel 662 prestige hw par exemple tu peux autoriser les connexion à certaines heures ou carrément limiter la bande passante... Avec la livebox tu peux faire des filtres avec le Firewall via les ports utilisés par emule... Sinon tu peux créer un serveur proxy sur ta machine pour qu'ils soient obligés de passer par ton serveur proxy et la tu auras la totale maîtrise du réseau, prends proxy + c'est gratuit et hyper puissant, sinon tu installe des programmes comme net limiter sur les machines utilisant les ressources, , le plus simple aussi serait de sensibiliser ton entourage au respect des ressources. J'ai eut le même problème que toi qui ils ne voulaient rien comprendre alors j'ai investit dans le zyxel et maintenant ils sont tous limités pour respecter mon petit serveur apache... :)

• Forum
  •  » Réseau
  •  » Gestion des connexions dans un réseau Wi-Fi

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier