Configuration minimale requise pour une webradio
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Serveurs
  •  » Configuration minimale requise pour une webradio
namiprog

bonjour,
je trouve que votres forum est interessent pour cela je me permet de vous posez cette question...merci

quel est la configuration minimale d un ordinateur et une bonde passante pour creer une webradio avec streaming pour 2000 auditeurs instentanée ?

Administrateur

Re: Configuration minimale requise pour une webradio

Hello

Pour un serveur avec 2000 auditeurs ???

Configuration minimale : AMD 4800 + 3go de RAM.

En bande passante pour garder tes auditeurs c'est minimum une streaming en 128 kbps sachant que pour un auditeur c'est 40/50ko toutes les 2 secondes : 50ko * 2000v = 100 000 ko / 2 = 50 000 ko sec = une bande passante de 50mo secondes, bref direction un data center avec connexion ultra haut débit.

En clair ton truc va te coûter bonbon.

Dac83

Re: Configuration minimale requise pour une webradio

Bonjour,

Je monte aussi mon projet de webradio et nous n'allons pas tarder à toucher des fond pour l'acquisition de notre matériel informatique, j'aimerai savoir quel est le matériel minimum requis en machine (serveur)

si je souhaite 1) Faire passer notre flux radio sur ce serveur pour les centaine d'auditeur par jour (Actuellement requis)
2) Lors que les auditeurs augmenteront avec le temps, que faudra-t-il faire ?
3) Pour pouvoir également héberger quelques pages de notre site internet officiel de la radio ?

Merci de me renseigner, car cela fait quelques temps déjà que je n'ai pas suivi grand choses en informatique ayant été concentré sur ce projet. Je n'ai malheureusement pas pu suivre quels était les nouvelles à ce niveau là.

Il sera prévu également d'y installé un logiciel qui gérera nos programmes musicaux. (pour plannifier nos émissions)
Mais j'aimerai égaement connaitre non seulement les ressources systèmes qu'il faut nous procurer (je crois qu'il nous faut une excellente carte son)

Mais également les configuration que je vais devoir y mettre que je décide d'installé Windows Serveur pro ou Linux.
Comment faire pour ouvrir les bon port,

P.S la connexion sera une bisness line, donc j'aurai une connexion à très haut débit montant et descendant également.

• Forum
  •  » Serveurs
  •  » Configuration minimale requise pour une webradio

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Ventilateur PLB08020S12H MSI MSAC73 Pour Haier C3 Q51 Q52 Q5T Q7-one

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR