Depannage PC Boutique Forum
informatique

Photos et images non disponibles à cause d'une redirection.

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Aide
  •  » Photos et images non disponibles à cause d'une redirection.

tresorsdorient

Photos et images non disponibles à cause d'une redirection.

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit souci, j'ai effectué une redirection d'un nom de domaine vers un autre (qui est mon site officiel et qui fonctionnait très très bien jusqu'à la redirection).
Mon site fonctionnait bien, et quelques heures plus tard, les photos sur mon site ont toutes sautées.... est - ce dû à la redirection....?? ou autre...?

pouvez vous m'apporter une solution à mon problème s.v.p.

en vous remerciant

tresorsdorient

Jérémy

Re: Photos et images non disponibles à cause d'une redirection.

Hello

Tout d'abord, il faudrait absolument que tu donnes le lien de ton site en réponse à ce message car ça va accélérer les choses. Parce Que sans l'url ça risque de prendre un temps fou.

tresorsdorient

Oui c'est sur... mais je n'ai pas osé le mettre de peur que ce soir prit pour de la publicité lol

alors voici mon nom de domaine : http://www.tresorsdorient.fr (site officiel)

et http://www.tresors-dorient.com (nom de domaine redirigé vers le .fr)

tresorsdorient

Jérémy

Mon dieu... avec des urls aussi longs tes pages ne seront jamais indexées par google ou si elles le sont, seront très mal indexées... Dis à ta webmaster d'utiliser l'url rewriting ( mod_rewrite du serveur apache ).

Ok en fait les urls des images doivent être stockées dans la base mysql, pour résoudre le problème, tu dois aller dans la base mysql exporter la base en fichier texte, modifier les entrées des urls en lot automatique pour qu'ils soient valides, une fois les modifications faites, tu dois la réimporter en écrasant la dernière.

Peut être que je me trompe mais il faudrait que je puisse accéder à la base mysql pour voir le fond du problème, ceci étant ta webmaster refusera, j'en suis sur ^^ En tout cas il n'y a rien de bien complexe.

Si tu veux mon avis elle doit être en train de se taper toutes les modifications une par une avec phpmyadmin et dieu seul sait que ça doit être long, alors que si elle exportait la base, travaillait en mode texte avec context puis réimportait le fichier depuis phpmyadmin elle aurait déjà terminée.

tresorsdorient

ok bon je me permet de lui forwarder ta réponse si tu n'y vois pas d'inconvénients... peut-être que ca l'aidera!!!

mille mercis Jérémy!!!

tresorsdorient

Jérémy

Sans soucis,

a bientot

tresorsdorient

bon alors le problème est que :

la base n'a pas été touché, c'est dans le fichier tous les noms des images ont été modifiés donc le chemin n'est plus bon et les photos ne sont pas retrouvées.
Donc apparmt elle doit renommée toutes les images sur le fichier

tresorsdorient

Jérémy

Ha, bas le plus pratique c'est de gérer les urls des images via la base de données, sinon ça va être dur pour la gestion dynamique des produits, à moins qu'il y ait une partie de l'url dans la base et la partie primaire dans le code php... Mais bon ça change rien. Du moment que les images marchent, c'est le principal, de toute façon c'est pas toi qui bosse :)

tresorsdorient

lolol

ouais c'est clair mais ca me fait mal o coeur pour elle la pauvre... elle se retape tout!

merci pour tout

tresorsdorient

Jérémy

Travailler dans l'automatisation du traitement de l'information sans penser automatisation de ses actions répétitives... C'est un peu comme vouloir installer l'OS avant le DD.!

tresorsdorient

lolololololololiolo

• Forum
  •  » Aide
  •  » Photos et images non disponibles à cause d'une redirection.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier