Bonjour, Système d’exploitation XP pack 2. Le Pack office 2003 est installé sur ma machine, tout le pack fonctionne excepté que lorsque je clic sur outlook de Microsoft le message d'erreur suivant apparaît:
"Impossible de démarrer Microsoft office outlook. Le fichier MAPI32.DLL est corrompu ou correspond à une version incorrecte. Cela peut-être dû à l'installation d'autres logiciels de messagerie. veuillez réinstallez Outlook".
J’ai le CD pack office 2003, donc j'ai réinstallé Outlook mais le même message d’erreur apparaît lorsque je clic sur l'îcône « Outlook ».
Ce logiciel fonctionnait correctement depuis l’installation en 2005.
Avant les vacances j'ai installé la mise à jour de mon antivirus bitdefender. Lors de cette installation un message de bitdefender ma indiqué avoir trouvé un fichier infecté et m'a demandé la suppression, ce que j'ai fait. Peut être que j'aurai du répondre non à cette suppression car jusqu'à lors je n'avais rencontré aucun souci, le problème vient peut être de là?
Je souhaiterai utiliser outlook car mes enfants mon offert un smartphone compatible windows qui me permettrai de sauvegarder et d'échanger mes données entre le smartphone et outlook sur ma machine.
J'ai bien noté la solution de: Avigeilpro
Re: Microsoft Office 2003 2007 => le fichier MAPI32.DLL est corrompu
allez dans C:\Program Files\Fichiers communs\System\MSMAPI\1036
supprimez le fichier MSMAPI.dll (ou renommez le par sécurité si vous le souhaitez) puis relancer simplement Outlook.
Je suis un vrai novice en informatique d’où les questions suivantes :
1)Si je fais une sauvegarde restauration système avant application de la procédure proposé par Avigeilpro, en cas de problème suite à la mise en place de la procédure, puis-je être certain de retrouver le même fonctionnement de ma machine en redémarrant ma dernière restauration système ?
2)Le message d’erreur sur ma machine mentionne le fichier MAPI32.DLL corrompu alors que dans la procédure on parle de supprimer le fichier MSMAPI.dll ? S’agit-il du même fichier ? Sinon quel est la procédure ?
Que me conseillez-vous afin de pouvoir à nouveau utiliser outlook de Microsoft?
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie par avance de vos précisions pour un novice qui n’a jamais effectué ce type de manip.
JPB