Bonjour tout le monde la configuration de mon ordinateur est la suivante :
- Carte mère : ASUSTeK Maximus Extreme (Intel X38 Express) - ATX -
-Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
-Carte graphique : Geforce9800 GX2
-4 go de ram.
-Alimentation de 850 W. (presque neuve)
-Carte son créative X-Fi Elite pro.
- Un disque dur raptor (250 ou 350 go un trou de mémoire)
- Un disque dur hitachi de 1To
-Un disque dur samsung de 1to.
Système d'exploitation : Vista intégral 32 bit.
Description de mon problème :
Lorsque je lance le test d'évaluation des performances , pour mettre à jour mon indice , lorsque la barre de progression indique que nous sommes au test d'Aero , mon pc redémarre de lui-même.
J'ai le même problème sous certains jeux vidéos comme par exemple Crysis ,The witcher, Oblivion , et plus récemment NW2.
Détails du problème :
A un moment j'ai cru que c'était une histoire de pilote de la carte graphique car sous certains pilote cela semblais fonctionné a peu près normalement et sous d'autre non.
La semaine dernière je pouvais joué a NW2 sans problème , mais pas mettre mon indice a jour le pc redémarrais.Cette semaine j'ai mis les pilotes graphiques a jour et la même sous NW2 je reboot et impossible de mettre cette indice à jour.
Lorsque le Pc redémarre j'entend un petit "tac" .(peut-être inutil mais je dis toujours.)
J'ai toujours eu l'impression que un de mes disque dur redémarrais parfois .
Ce qui m'a poussé à ce moment de mettre mon pilote de CG à jour était que je recevais un écran bleu qui me faisait pensé que cela venanit de ma cg depuis plus d'écran bleu.
Ce que j'ai tenté :
-Mise a jour de la carte mère , de la carte graphique , et bien évidement de window.
-Test de la mémoire => tout est normal.
-Cocher "Desactiver le redémarrage en cas d'erreur" rien à faire. le pc redémarre toujours sans laissé de message.
-Remplacer la carte graphique par une autre de même modèle presque jamais servie.
-J'ai Explorer l'observateur d'évènement après un crash/reboot volontaire. je remarque qu'il y a une ligne d'erreur qui indique "redémarrage inattendue" (tu m'étonnes) qui correspond à peu près a l'heure du test d'indice.
Si vous pouviez m'aidez ce serait sympa en vous remerciant tous :-)