192.168.1.1 n'arrive pas à se connecter
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
  • Forum
  •  » Internet
  •  » 192.168.1.1 n'arrive pas à se connecter
Manro

Bonjour tout le monde, je me présente je suis Manro.

Voici mon problème :

Il y a 4 jours, un violent orage s'abat dans le quartier ou je vis. On ne reçoit plus les chaines hertziennes, plus de chauffages, et livebox "mortes "(pour tout le quartier).
Le lendemain j'appelle la hotline de mon FAI (Oran**), on reste une heure au téléphone, à faire maintes et maintes manipulations, pour au final avoir le droit de changer ma livebox à la boutique la plus proche (car livebox est dite défectueuse). Le monsieur au téléphone me dit qu'il me rappellera le lendemain pour m'aider à installer la nouvelle livebox.

Le lendemain, je vais changer la livebox, et fait les branchements nécessaires. Le monsieur ne m'appelant pas, je décide de les appeler. J'ai alors une nouvelle personne au bout du téléphone. Il me dit d'ouvrir une page web et d'écrire 192.168.1.1 comme adresse puis de faire entrer. Rien ne se passe. Je reçois un message du type : "serveur introuvable". Il me fait alors débrancher le câble Ethernet de l'ordinateur, le rebrancher, débrancher-rebrancher la livebox, redémarrer l'ordinateur, etc.. avec toujours cette réponse quand je suis sur 192.168.1.1.. Alors le monsieur me demande si j'ai un autre ordinateur, je dis oui (j'ai cet ordinateur de bureau qui est relié à la livebox, + 2 ordinateurs portable en wifi). Je prends donc un ordinateur portable, branche le câble ethernet dessus (donc la livebox), ouvre une page web et entre l'adresse 192.168.1.1.. et j'arrive à aller sur 192.168.1.1 tout fonctionne.. on fait alors les paramétrages et j'ai internet.
(le boulot du monsieur du service de mon FAI est fait.)

Le problème est que suite à ça ma livebox est relié à un ordinateur portable et non à mon ordinateur de bureau.  Je veux avoir ma livebox reliée à mon ordinateur de bureau, et mes ordinateurs portable en wifi, comme avant ce maudit orage.

Donc pouvez vous m'aidez à aller sur 192.168.1.1 avec mon ordinateur de bureau (qui n'a pas internet car il ne peut recevoir le wifi).

J'utilise Internet Explorer et Mozilla, j'ai XP, si ça peut vous aider.

Merci.

information

cosmido

Re: 192.168.1.1 n'arrive pas à se connecter

bonjour,

Je connais que dale en Wifi et ordi branchés en réseau(si réseau est un de vos problème ?).

À moins que ce soit une composante du PC de bureau qui a  été grillée genre la carte réseau(pour avoir accès à internet) ou une autre composante..?

Peut-être essayer de brancher/utiliser votre carte réseau sur un autre PC de bureau (d'un ami ..), pour vérifier si cette carte fonctionne.

Joelle

Je rencontre exactement les mêmes problèmes. Je suis abonnée SFR .
Depuis l'automne 2009 j'ai déjà téléphoné plus de 15 fois au 1077 pour me faire dépanner. Si je branche le câble éthernet sur mon portable, pas de souci, dès que je suis sans fil, je perds la connexion au bout d'un moment. Il m'arrive aussi de ne pas arriver à me connecter du tout, sans le câble.
J'ai tout essayé, le 192.168.1.1, débrancher, rebrancher, et toutes les manips qu'on me fait faire.
Je ne sais plus à quel Saint me vouer. Et depuis une semaine je rencontre des lenteurs pas possible.

J'en ai ras le bol.

Tout à bien marché la première année de mon contrat qui va s'éteindre en août cette année ; je ne sais pas chez qui je vais souscrire ...

dclic65

Bonjour,

Toujours un  problème à régler ?

a) pour Manro

Une installation simple, branchez votre pc de bureau en ethernet
faite la synchronisation de la live box en appuyant qlqs secondes sur le petit bouton N°2, le 1 étant le reset de la box  (si ma mémoire est bonne) le voyant wifi va alors se mettre à clignoter, vs pouvez dès lors connecter vos portables dessus logiquement tout devrait fonctionner (enfin logiquement en informatique c'est un rien barbare ;)

b) pour Joelle

même technique le pc doit être identifier par la sfr box pour se connecter il y a un petit bouton à coté des usb il faut le presser qlq secondes et lorsque ça clignote tout doit fonctionner.

Pour l'ensemble ;)

Il faut savoir que les connexions, ethernet et wifi cohabitent assez mal lorsqu'elles sont actives toutes les deux sur un pc xp
Il faut pour remédier à cela,
aller dans le menu démarrer de XP => connexion=> lorsque la fenêtre s'ouvre il y a généralement les deux icones qui représente les deux connexions, pour éviter le conflit vous devez "désactiver" le composant ethernet si vs êtes en wifi en faisant un clic avec le bouton droit sur l'icone et choisir de la désactivé.

N'oublier pas cependant que vs devrez réactiver la connexion dans le cas ou le pc est connecté par câble

• Forum
  •  » Internet
  •  » 192.168.1.1 n'arrive pas à se connecter

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ