Bonjour tout le monde, je me présente je suis Manro.
Voici mon problème :
Il y a 4 jours, un violent orage s'abat dans le quartier ou je vis. On ne reçoit plus les chaines hertziennes, plus de chauffages, et livebox "mortes "(pour tout le quartier).
Le lendemain j'appelle la hotline de mon FAI (Oran**), on reste une heure au téléphone, à faire maintes et maintes manipulations, pour au final avoir le droit de changer ma livebox à la boutique la plus proche (car livebox est dite défectueuse). Le monsieur au téléphone me dit qu'il me rappellera le lendemain pour m'aider à installer la nouvelle livebox.
Le lendemain, je vais changer la livebox, et fait les branchements nécessaires. Le monsieur ne m'appelant pas, je décide de les appeler. J'ai alors une nouvelle personne au bout du téléphone. Il me dit d'ouvrir une page web et d'écrire 192.168.1.1 comme adresse puis de faire entrer. Rien ne se passe. Je reçois un message du type : "serveur introuvable". Il me fait alors débrancher le câble Ethernet de l'ordinateur, le rebrancher, débrancher-rebrancher la livebox, redémarrer l'ordinateur, etc.. avec toujours cette réponse quand je suis sur 192.168.1.1.. Alors le monsieur me demande si j'ai un autre ordinateur, je dis oui (j'ai cet ordinateur de bureau qui est relié à la livebox, + 2 ordinateurs portable en wifi). Je prends donc un ordinateur portable, branche le câble ethernet dessus (donc la livebox), ouvre une page web et entre l'adresse 192.168.1.1.. et j'arrive à aller sur 192.168.1.1 tout fonctionne.. on fait alors les paramétrages et j'ai internet.
(le boulot du monsieur du service de mon FAI est fait.)
Le problème est que suite à ça ma livebox est relié à un ordinateur portable et non à mon ordinateur de bureau. Je veux avoir ma livebox reliée à mon ordinateur de bureau, et mes ordinateurs portable en wifi, comme avant ce maudit orage.
Donc pouvez vous m'aidez à aller sur 192.168.1.1 avec mon ordinateur de bureau (qui n'a pas internet car il ne peut recevoir le wifi).
J'utilise Internet Explorer et Mozilla, j'ai XP, si ça peut vous aider.
Merci.