Depannage PC Boutique Forum
informatique

Probleme wifi Freebox

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Pierre

Probleme wifi Freebox

Bonsoir

Gros souci pour me connecter en wifi sur une freebox v4-C.

J'utilise un portable Sony Vaio PCG-K315S (windows XP Home SP 2) + carte MSI WIRELESS 11G/CB54G2, installée avec le cd du fournisseur.
Sur la Freebox, j'ai mis une carte 802.11g fournie par Free.

J'ai bien activé le mode wifi sur le freebox (ssid, clef wep, canal). Puis reboot.
Les diodes "link" et "power" de la carte s'allument ensuite (en continu).

Quand j'ouvre le Réseau sans fil. Mon ssid apparait bien. Mais si je clique dessus, et apres avoir rentrer ma clef wep, il cherche pendant une dizaine de seconde puis: soit il revient sur le panneau avec la liste des ssid soit il me dit "windows ne peut se connecter au Réseau sans fil selectionné".

J'ai également essayé les 13 canaux différents sur la Freebox proposés dans le panneau d'activation du mode wifi. J'ai aussi tenté une clef wap. J'ai essayé en activant le mode routeur...

Rien à faire.

Auriez-vous une petite idée?

Merci d'avance pour votre aide

Jérémy

Re: Probleme wifi Freebox

Bonjour :

Il faut que la livebox soit en mode association et pour cela, il faut appuyer sur le boutton de gauche. ( l'association peut durer 10 minutes )

Ce qui pourrait gêner la connection entre la livebox et le Pc voulant de connecter sont :

Murs en béton armé
Cloisons métaliques
Humidité

Pour faire un test, mettez votre pc a coté de la livebox pour voir si une perturbation viendrait d'un element materiel.

Avez vous activé le mode dhcp dans l'administration du Routeur freebox ? ( Mieux vaut se connecter en lan pour la manipulation )

Si possible aussi pour la connection à la Freebox, ne pas utiliser l'assistant de connection de free mais l'assistant Réseau sans fil de Microsoft Windows.

Normalement en bas à droite vous avez un icone dans la barre des taches de Windows XP, il vous propose de vous connecter à la Freebox via le moniteur du Modem wifi pour par la configuration automatique de Widows XP, choisissez la configuration automatique de XP.
Après il faut aller dans panneau de configuration => connexion réseau => cliquer sur le Réseau sans fil => "afficher les reseaux sans fil disponibles"

Dans le pire des cas et ça ne fera jamais de mal au Routeur il faudraitmettre à jour les Drivers wifi depuis le site de constructeur.

Le code de sécurité wep à t'il été activé par free ?

a+

Pierre

Re: Probleme wifi Freebox

merci pour cette réponse

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine