ports principeaux (msn)
Pièces détachées Forum Contact

ports principeaux (msn)

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
raji

ports principeaux (msn)

depuis une semaine je ne peux plus me connecter via msn.j'ai installé et réinstallé les diverses version du msn mais en vain.j'ai lu les solutions proposées dans les forums et encore rien de riendes fois on m'affiche erreur code 81000306

information

Administrateur

Re: ports principeaux (msn)

Bonjour, la réponse se trouve surement à cette adresse :

(Topic unique car trop de fois la même question qui revient. Postes dans le sujet ci-dessous après avoir fait toutes les vérifications.)

Résolution : problème de connexion msn messenger et net messenger service.

raji

merci jérémy pour toutes vos propositions que j'ai exécuté à la lettre ,malheureusement en vain.
c'est en tatonnant que je me suis dit qu'il faut désinstaller mozilla firefox qui était mon navigateur par défaut,et depuis je peux me connecter via msn aisement sans qu'on m'affiche erreur 80...................
merci infiniment

Administrateur

Firefox causerait un bug avec msn messenger ?? c'est bien la première fois que j'entends parler de ça, à mon avis tu aurais du démarrer firefox en safe_mode, je suis sur à 35% que c'est un des modules complémentaires qui causaient le conflit.

raji

je suis absolument certain que le firefox a été à la source de ma deconnection via msn surtout que je l'ai choisi par défaut.
juste apres cette désinstallation tout marche bien.
je ne connais pas grand chose en informatique mais croyez moi  que le firefox m'a causé ces problèmes.qui sait je fais peut etre exception.
merci jérémy.
cordialement raji

theonlydrayk

Je suis bien d'accord avec Jérémy, le fait que Firefox cause des problemes a msn serait tres peut probable. J'utilise principalement Opera comme navigateur et occasionellement Firefox, je ne touche jamais a Internet Explorer (autre que pour tester mes sites avec ce pretendu navigateur) et je nai jamais eux aucun probleme de la sorte.

Le code 81000306 apparait normalement quand tu n'est pas connecter a Internet. C'est ta configuration internet, firewall, routeur qui bloque la connextion soit a MSN/Live Messenger soit au systeme .NET

Le fait que tu pense que Firefox soit la cause de ton probleme me fait penser que c'est Internet Explorer qui gere ta connection Internet et comme elle est mal configurer, Firefox ne demare pas la connection internet et MSN/Live Messenger ouvre quand tu n'est pas connecter.

Le mieux serait je crois de demarer L'assistant de connextion a Internet et de bien lire et suivre les etapes pour que ta connextion Internet soit bien configurer et demare automatiquement (pas juste quand tu ouvre Internet Explorer).

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ