Par amour de l'informatique
Bonsoir je suis nouvelle sephora
Bonsoir à tous!
Je suis femme de 26 ans qui est complètement folle de ll'informatique, je suis trop curieuse d'appendre et me faire aider sur diverses points.
Notamment, les astuces pour optimiser son pc ( le mien est lent beurk) J'ai XP pro comme tous je crois, mais je ne comprends rien à l'argot informatique. Donc voilà 3 point interessant pour moi.
1- comprendre certains mots (comme script, java, html............................................................................................................................................................... tout mais petit à petit.
2- je souhaite ouvrir un site et que des personnes sur ce forum douées de compétences puissent m'aider pour créer mon site en hébérgement gratuit. Qui peut rapporter! Sans que cela ne dérange les fonctions de mon pc (messagerie, image............)
Et je remercie d'avance toutes et tous qui voudrons bien me répondre.
Au plaisir de vous lire
merci
sephora
Alors si vous voulez m'aider, me conseiller, je suis toute ouie
- Jérémy

Re: Bonsoir je suis nouvelle sephora
Salut Séphora,
C'est très bien que tu t'interresses à l'informatique. Tu peux poser toutes tes questions informatiques et webmastering dans les sections apropriées que tu veux.
Le html est le langage qui permet de rendre visuel des informations sur le web. Pour qu'un texte soit visible dans un tableau de 2 cellules, il faut que cela soit inscrit quelque part et justement, ceci est inscrit dans le code html. Les styles de mise en page comme la couleur et les dimensions d'un tableau sont contenues dans une feuille de style ( CSS / Cascading steel sheet ) Les pages peuvent être générées par PHP dynamiquement et le texte contenu dans des bases de données ( Mysql, Oracle ... etc ).
Le Javascript est reconnu par les naviguateur, c'est different du html mais lui aussi est un langage multiplateforme, ça veut dire que tu sois sur Linux ou Windows, tu verras la même chose. Le javascript en général c'est plus orienté de la fantaisie sur une site et parfois indispenssable pour certaines fonctions, il faut savoir que par risques de sécurité majeure pas mal de gens désactive le java et javascript depuis des plugins de leur naviguateur ou carrément depuis les options Internet.
Si tu veux apprendre à faire un site commence par apprendre le XHTML 1.1, tu partiras sur de bonnes bases.
Un script est une petite application indépendante qui donne de nouvelles fonctionnalités à ta page.
Nous pourrons t'aider sans probleme.
A bientôt
salut jérémy
Merci pour ton message mais s'il y a des mots typiques à l'informatique que je ne connais pas.
Je veux juste hébérger gratuitement mon site. C'est déja un début. Y mettre du contenu selon mes diverses thématiques relatives à la médecine et je ne voudrais rien qui puisse bloquer ma messagerie. car outlook : je voudrais bien l'utiliser mais je ne peux pas car j'ai msn.
10000000000000000000000000000000000 Merci jérémy.
Comme "cellules" c'est une autre langue. il me faudra un compteur, une bannière un logo. un forum un dispositif de respect du réglement donc accepter les accords et pleins de choses
oui je suis fan de pc; et j'aimerai vouloir je veux apprendre à dépanner en hardware et software
Merci jéremy
Meci Jeremy Il Me Faut Vraiment Un Dico Informatique
- Jérémy

Bonjour,
la meilleure façon d'heberger ton site gratuitement est de créer ton serveur Apache 2.2.3 sur ton pc et de rediriger automatiquement ton IP dynamique vers un IP statique ( dyndns.org ). En ayant ton propre serveur tu seras bien plus fexible qu'avec un hébergeur gratuit.
De plus sur la plupart des herbergeurs gratuits mettent une tonne de publicités forcées ( sauf free peut être ).
Le conflit entre ton Outlook et msn messenger me semble un petit peu bisarre. Ces 2 programmes sont écrits par le même editeur ( Microsoft ) qui à écrit aussi ton systeme d'exploitation. Tout devrait etre comptatible. Je te conseil un exellent client email qui se nomme Foxmail.
Une cellule : Un tableau se compose de cellules ( une ou plusieurs ). Tu peux par exemple avoir un tableau avec 4 cellules ayant des dimensions differentes.
Un compteur ne sert à rien. Ce qu'il te faut c'est des statistiques. Le logo pourra être crée avec Gimp qui est gratuit. Un forum demande des notions en php et mysql, sur ton serveur il te faudra installer PHP5 et mysql 5.
En ce qui concerne le dépannage Hardware et logiciel, il te faudra d'abords comprendre ton système d'exploitation mais aussi comprendre le fonctionnement interne de ton ordinateur.
coucou!!!!!!
Merci Jeremy.
Je te remercie mais surtout il faut me prendre comme une nullarde une novice voir en dessous de nullarde hi hi mais mon ambition est loin d'être utopique.
Je ne sais même pas créer un serveur apache 2.2.3 sur mon pc et de plus j'ai peur que je n'ai plus accées à ma messagerie et avoir aprés des images en croix.
Et ou trouver tout ces serveurs........................................
justement aussi je dois appprendre a connaitre mon pc au niveau interne pour dépanner, réparer mais je ne sais ou aller au fin fond du pc, mais je veux l'optimiser.
merci 1 million de fois jérémy
au fait qu'est-ce donc php5 monsieur le professeur hi hi. j'éspère ne pas t'embêter de trop car je suis une vraie nularde oh que oui ma spécialité c'est la médecine.
mais je suis autodidacte donc j'aime prendre des initiatives pour apprendre ce qui me passionne.
donc definition d'un serveur.
que veut dire clairement htlm en terme de format et qu'est ce un tableau et ou le voit t'on? une passionnée nullarde mais c'est comme tout on n'a pas battit rome en un jour et 100000000000000000000 merci jeremy ou si d'autre s'y ajoutent
oui merci beaucoup mais c une drogue pour moi l'informatique.
au plaisir
Et tu sais jeremy je ne peut vraiment pas utiliser outlook express car des lors où je souhaite l'utiliser et bien hop outlook me dit que le mail ne peut être envoyé car j'ai déja un outile de messagerie et je ne veux pas trifouller pour
- Jérémy

Ca me fait plaisir que des gens s'interressent à tout ça sans y connaitre grand chose, de toute façon je suis là pour t'aider :)
PHP5 rend ton contenu dynamique, php sert à vraiment beaucoup de chose, par exemple ce forum utilise lui même PHP5, PHP est toujours combiné avec MYSQL qui contient les données et parametres dans une base de donnée.
En fait quand tu postes un message dans ce forum, tu utilises des fonctions de php qui vont l'envoyer dans la base de donnée MYSQL. Et quand tu voudras regarder ton message, tu utiliseras mon code PHP pour faire appel à la base de donnée mysql qui renvera les informations puis elles même seront converties en XHTML qui lui même sera convertit par ton navigateur et te permetra de voir ton message visuelement.
XHTML est un langage different de PHP qui est different du langage SQL.
Commences par le XHTML. Le html ne sert plus à rien et est dépassé, maintenant c'est le XHTML 1.1, ton code et contenu sera dans ton fichier HTML ( attention on parle de normes XHTML mais les fichiers sont des *.html ). Et tout la mise en page est contenue dans un fichier CSS. Le fichier XHTML fait appel au fichier CSS pour prendre sa mise en forme.
Un serveur c'est très simple :) Quand tu tappes un nom de domaine comme brakstar.com, tu es redirigé vers un IP satique par le port 80 ( 86.214.36.22:80 par exmple ). Donc tu arrives chez quelqu'un. Le routeur ou firewall de la personne est configuré pour que toute les personnes venant depuis le port 80 soit redirigées vers un ordinateur local. Cette ordinateur local connecté au routeur écoute le port 80 tout le temps via le serveur. Maintenant depuis la configuration du serveur il reconnaitra si tu viens depuis jeremy.com ou brakstar.com et suivant l'origine de ta requete il te renverra vers un dossier de son disque dur. Dans ce dossier se trouve les pages html et php ainsi que les images. Quand un utilisateur veux regarder une image ( brakstar.com/image.jpg ) Il envois une requete par le même chemin que ci dessus puis le serveur lui réponds si la requete correct il lui réponds "200" ça veux dire que tout est ok. Il renverras donc l'image demandé dans la requete. Sur une page html tu peux avoir 10 requetes par example car 1 image ( differente ) vaut une requete. Un fichier CSS = 1 requete. Il ne faut pas trop faire de requetes par page car si tu as 1400 visiteurs par jour qui regardent 8 pages contenant 20 requetes. Fais le calcule sur une journée : 224 000 requtes par jour ! C'est trop.
Telecharger apache 2
Si tu ne peux pas envoyer de messages avec outlook il y a en général 2 solutions, soit un antivirus ou firewall ( = parefeu ) bloquent le port SMTP. Ou alors ton SMTP n'est pas bien configuré dans ta partie administration des comptes dans Outlook. Le serveur SMTP sert à envoyer et le serveur POP sert à recevoir les mails. Tu dois te connecter à ces serveurs pour voir tes emails. Vérifies des logins. Parfois pour envoyer et recevoir des mails depuis certains types de compte tu dois passer par un proxy pour émuler le logiciel ou le service qui te propose de les envoyer ( exemple : hotmail )
oui effectivement trop merci mais si j'ai du mal à comprendre chaque terme c'est comme si je te parlais de ma spécialité qu'est la médecine.
mais je t'assure je note et celui qui a fait ce site et bien c'est génial. J'ai outlook express mais comment faire alors et j'ai hotmail et mon navigateur est mais pas internet explorer.
j'ai le XP pro et voilà impossible de faire quoi que ce soit.
mais je dois créer mon site
- Jérémy

Merci ^^ c'est moi qui ait developpé ce site. Les mots que tu ne comprends pas il faut les tapper dans le moteur de recherche Google, tu trouveras facilement la définition et bien plus.
Je te conseillerais d'utiliser Foxmail ou Thunderbird comme client email; Outlook express c'est un petit peu dépassé. Mais si tu veux rester sur Outlook Express, on va créer un nouveau compte sur de bonnes bases :
Ouvres outlook puis => Options => Comptes => Ajouter => Courrier....
Ensuite tu tappes ton nom et prénom puis ton adresse de méssagerie. Puis intervient l'adresse des serveurs pop et smtp. ( pop.tonservice.com et smtp.tonservice.com ). Ensuite le nom de ton compte et son mot de passe. ( Toutes ses informations ton été fournies par ton service de mail ou ton FAI. ) Ensuite tu cliques sur terminé et c'est bouclé.
Bonne chance pour ton site.
t'es un amour jérémy tu me crois aller JE v y aller mollo mais je vais être pro
bisous tout pleins t trop genial et je conseille ce site a tous oh que oui un mac de chez mac 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 merci cela je sais le faire hi h i
je vais deja aller étape par etape pour xhtlm comment le placer en fait je ne en même temps continuer a voir des videos consulter mes mails voir des images et non en croix et a quel moment mettre mon nom de domaine.
1-étape 1 2-etape2 - - - et je note tout
amicalement jeremy
MERCI BEAUCOUP Jérémy, Déja il me faut tout gratuit car faute d'argent je ne peux me faire hébérger que gratuitement et plus tard on verra et oui c'est ainsi. en tout cas je fonces car j'ai confiance en toi jeremy et je ne pense pas avoir de mauvaises surprises voilà donc step bye step et merci
- Jérémy

Sephora je ne veux pas être méchant mais tu es sur une forum informatique de professionnels & geeks.
1) Merci d'écrire en Français plus ou moins correcte. 2) Je ne vais pas écrire un livre pour toi. 3) La base de l'internet est de savoir chercher. 4) Si tu as une question précise et technique postes la dans la bonne section. 5) Pas la peine de reposer des questions si tu n'as pas compris les premières réponses ( Tu viens me demander un hebergement gratuit alors que je t'ai dis comment te le fabriquer ). 6) Tu n'es pas sur le super forum "Kikoo lol mdr", tu as une question tu la postes, restes objective. 7) Si tu veux apprendre le XHTML commence déjà par bien l'écrire et non pas "xhtlm" parceque ce langage n'existe pas.
merci jeremy oui je prnds en ce moment incredimail c'est cool mieux qu'outlook express
Excuses moi jeremy, 100000000000000 PARDON.
J'ai tout noté sur l'hébérgement gratuit, c'est parce qu'au début il y a un service à payer mais je crois m'être trompé vu ta réaction, et je ne suis pas là pour faire la guerre et bien sur que je veux apprendre le XHTLM. Et pour ton site comparé à d'autres désolée mais je l'aime trop, ce n'est pas n'importe quoi.......................................et là je suis objective. Pardonne moi si je t'ai ennuyé Mais, je reste là avec cette soif d'apprendre Je m'efforcerais d'être sur deux pôles, mes recherches puis le complementaire ici (le plus important) Tout s'apprend et je veux apprendre, désolé si je suis passionnée par ce domaine ce n'est nullement interdit. Là j'y vois plus claire............................................................
Merci quand même
- Jérémy

Sephora a écrit:bien sur que je veux apprendre le XHTLM.
XHTML !!! ( Hyper Text Markup Language ).
Je n'ai pas de dents contre toi et pourquoi? et là tu deviens méchant
Je t'assure que je veux apprendre, je porte un vif interêt pour l'informatique, Si tu me trouves plus que ridicule et bien je crois que l'on n'en meurt pas. Et j'ai pensé au dico du net, je t'ai dis que j'été une nularde. C'est comme si moi maintenant tu me dis medecine, et je te dis et bien pour une pathologie tout dépend de son Splénium du corps calleux et des facteurs exogènes inhérantes et que des mots comme celà..............................................
- Jérémy

Tu n'es pas nul, tu débutes.
Je ne suis pas méchant mais le HTML est vraiment la base de la base il faut bien l'écrire surtout que nous allons bientot entrer dans l'aire du XML qui sera un petit peu plus compliqué :)
Commences par créer un site chez toi avec NVU. Puis envois le sur un hébergement gratuit comme Free. Puis donnes moi l'url ici. Je te ferais des commentaires.
J'écrirai bientot un tutoriel pour débuter en XHTML on ne parle plus de HTML car le HTML 4.0 c'est dépassé. Mais pour faire du XHTML tu dois aussi apprendre le langage CSS
Salut OK,
Merci, je prends notes de tout le vocabulaire technique, je me débrouille quand même mais je suis novice sur tout ce qui concerne la création, chose trés importante pour moi, l'interne du pc et la programmation, autrement pour outlook c'est résolu grâce à toi. Je sais aujourd'hui quel rôle joue tel serveur puis l'autre. Donc je recherhce NVU Pour comprendre cette abréviation, puis en comprendre l'usage et une fois compris, j'inscris mon nom de domaine et aussi apprendre le language CSS. DICO ET COMPRENDRE merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Jérémy

En parlant de "dico" j'en ai fait un dictionnaire
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_126.html" title="Bonsoir je suis nouvelle sephora">Bonsoir je suis nouvelle sephora</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|