Depannage PC Boutique Forum
informatique

problème réseau xp / vista. Ordinateurs invisibles

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » problème réseau xp / vista. Ordinateurs invisibles

pol

problème réseau xp / vista. Ordinateurs invisibles

Bonjour,

2 pc sous XP en Réseau avec hub et freebox v4 en routeur. un 3ème pc sous Vista qui se connecte à internet.
toutes les adresses sont attribuées dynamiquement. Mais impossible de voir les 2 pc sous xp, et impossible de voir le pc ss Vista depuis les 2 autres !!
  Aidez moi, j'y passe mes nuits !!
merci !!

Jérémy

Re: problème réseau xp / vista. Ordinateurs invisibles

Bonjour

Bientôt tu y passeras ta vie ^^, vérifies que la freebox accepte les connexions. Ensuite il faut que netbios soit activé sur toutes les machines, il faut aussi activer le partage de fichiers sur tous les postes, normalement tu as un assistant qui te permet de le faire mais mieux vaut configurer le Réseau manuellement car ça marche une fois sur 3. Vérifies aussi toutes les protections laissent passer le protocole du Réseau Windows.

tevenac

Ne faut il pas que tous les ordinateurs appartiennent tous au même nom de domaine?

slts

Jérémy

Bas oui évidemment mais s'il n'a rien changé par défaut c'est MSHOME le nom, du moins pour un Réseau XP. C'est clair que si un pc fait partis de MSHOME et c'est 2 autres sont sur HOME, ils ne risquent pas de se voir à moins de faire une liaison entre les 2 domaines.

athomic

j'ai réussi à le faire grace à vista (je ne sais pas si c'est ça mais depuis je n'ai plus de problemes):
je suis allé dans le paneau de configuration de mon pc sous Vista puis j'ai cliqué sur "voisinage immédiat"
j'ai cliqué sur "autoriser les invitations de " j'ai réglé sur contacts aprouvés  puis je me suis connecté, ça a fonctionné et maintenant j'ai meme plus besoin de lancer le voisinage immediat

Guest-90

Bonjour,

j'ai le même ptoblème de Réseau vista - xp, et j'ai éssséyer "voisinage immédiat" , mais ça veut pas s'ouvrir ... personne ne peut m'aider ??? merci d'avance

Nexus72

Bonjour j'ai le meme probleme
- 2 pc en Réseau de carte en carte sans hub ni switch
- 1 cable Réseau droit
-1 pc Vista et un xp

Vista reconnais bien bien XP et les transfert de fichier se font très bien
mais cela ne marche que dans se sens car sur XP vista est invisible et je n'arrive pas a y remedié

Merci d'avance si quelqu'un a une solution

Guest-86

Bonjour,

ton problème est qu'il faut un cable Réseau croisé, achète en un ou fabrique en un en recherchant sur les sites c'est simple

Magloire

Bonjour,
jai des difficultés pour configurer 2 pc en reseau .la connexion au Réseau local marche mais il est impossible d'afficher la page internet.Merci de me soutenir

sergius

Salut, l'ami je ne sais pas de quand date ton mail mais je crois que ça peu en interresser d'autres,je viens juste d'arriver a me connecter sur mon reseau XP avec mes deux portables en vista:
afficher Centre  réseau et partage;cliquer sur voir le statut;en bas a gauche de la fenetre Propriétés;verifier si la case client pour les reseaux Microsoft est bien coché;moi mon Réseau fonctionne depuis cette action!!

• Forum
  •  » Réseau
  •  » problème réseau xp / vista. Ordinateurs invisibles

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com