Depannage PC Boutique Forum
informatique

disque dur non reconnu par Windows xp

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » disque dur non reconnu par Windows xp

loretz

disque dur non reconnu par Windows xp

Bonjour,
Quand j'allume mon ordi, j'ai ce msg suivant :
CLIENT MAC ADDR: (serie de chiffres et de lettres)
PXE-E53: no boot  fliename received
PXE-MOF : Existing Intel PXE ROM
Operating System not found

J'ai donc essayé de lancer mon Windows avec mon CD d'instal, là Windows me dit que je n'ai pas de disque dur,( alors que j'en ai un qui fait 40Go), et là c'est l'impasse.
Je tourne en rond , aidez-moi.
Merci.

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Re: disque dur non reconnu par Windows xp

Bonjour,

Tente de voir si ton Disque dur est reconnu dans le bios, si c'est un échec alors mets le Disque dur sur une autre Carte mere en slave pour éliminer l'hypothèse d'un contrôleur déffecteux, si ça marche pas, alors change de disque dur.

loretz

Bonjour Jérémy,
Je ne suis pas un pro en informatique,peux-tu me dire comment je peux voir si mon dd est reconnu par le bios car j'ai regardé la config du bios mon dd n'y est pas mentionné alors mon pc marchait encore bien !
Merci de ton aide

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Si ton pc marchait bien, alors le BIOS mentionnait le Disque dur en IDE ou SATA, ce que tu me dis c'est impossible. Presse DEL, suppr ou f2 pour voir tout ça. C'est pas possible ce que tu me dis.

tevenac

On dirait que le BIOS ne reconnais plus rien sur les IDE, le floppy ... Ce message est généré lorsqu'on démarre une Carte mere toute seule par exemple, aucun lecteur ni HDD de connecté. Il va alors chercher a booter par le réseau. Ca m'est arrivé,  mais lorsque l'un ou l'autre des lecteurs est connecté, le BIOS fait son boulot habituel et boot sur les emplacement programmés par défaut (floopy,  -> HDD, ->CD/DVD). Et là, il suffit de changer l'ordre pour booter sur CD/DVD en premier.

Je sais que mon propos ne fait pas beaucoup avancer les choses mais je te suggère de forcer les valeurs par défaut dans ton BIOS et aussi faire un clear CMOS (cavalier sur la carte mère).

Bon courage

slt

Dernière modification par tevenac ()

• Forum
  •  » Materiel
  •  » disque dur non reconnu par Windows xp

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier