Mon écran s'éteint tout seul :(
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS

radouane

Bonjour,bonjour
j'ai un probleme au niveau d'une ecran qui s'eteint tout seul ,mais le probleme c que l'unité centrale reste sous tension et le clavier ne fonctionne pas .
j'ai besoin d'aide et merci d'avance :)

information

Administrateur

Re: Mon écran s'éteint tout seul :(

Bonjour et bienvenue Radouane.

Il y a un problème assez courant chez certains écrans. Après un orage ou un bon nombre d'utilisation. L' écran peut s'éteindre après quelques heures ou minutes d'utilisation.

Si ton écran est sous garantie mieux vaut le rapporter; en effet, le constructeur te le changera sans même essayer de le réparer car cela coute moins chere pour eux de t'en fournir un nouveau gratuitement en échange de l'ancien.

Par contre pour le problème ci-dessus normalement le clavier devrait continuer de fonctionner, il se pourrait alors qu'il y ait un conflit entre tes périphériques ou avec un driver corompu.

Tentes une utilisation en mode sans echec ( safe mode ) en pressant F8 avant le boot-screen de Windows. Si le probleme persiste en mode sans echec, tu peux éliminer le conflit entre périphériques et autres drivers corompus.
Il faudra alors te diriger vers 3 solutions : Soit ton écran est en train de rendre l'âme, soit c'est ta carte graphique qui va lacher, soit c'est ton alimentation qui faiblie.

1) Prends la carte graphique d'un de tes amis et test une utilisation avec celle ci pour pouvoir éliminer cette possibilité.

2) Prends une alimentation d'un de tes amis et test la toujours pour éliminer cette possibilité.

3) A mon avis le plus simple :  prends pendant une journée l'écran d'un de tes amis et vois s'il s'arrette tout seul pendant l'utilisation. Tu sauras si oui ou non ton écran qui bug.

Après tous ces tests repostes un méssages ici avec un compte rendu et tes observations.

N'hésites pas à noter tout ce qui te parrait suspect et les dernieres activités que tu ais eut sur ton pc.

A bientôt

Guest-82

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le message est toujours d'actualité, mais j'ai exactement le même problème que Radouane sur l'un de mes pc. Je devais de toute façon en changer la carte graphique, donc je l'ai fait, et aucun changement. J'ai essayé avec l'ecran de mon autre pc, l'ai laissé tourner toute la nuit, et ce matin rebelote, il s'est éteint. Si je lis ton post Jérémy, il ne reste plus que l'alim c'est ça ?

Merci d'avance :)

noy

bonjour,mon probleme c'est  le meme sauf que mon clavier  reste actif,donc je rallume  et des fois ça marche desfois c'est la galere ,meme redemmarer  ne marche pas !!!

rmq:je viens de faire changer ma carte  mere...mais bon d'apres le detaillant c'est pas un probleme ,mon ecran 19" tft. reste pd  de reglage...

DONC voila comment j'ai proceder   tout en allumant  a chaque fois qu'il s'ettient:
-clique droit souris,proprieté affichage parametre.
-Avancé
-ecran, 75hertz,et decocher  "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher"
-voila moi ça a marcher tout de suite  apres,s'il y a un risque je ne sais pas on verra!!!

signore

bonjour,
j'ai un petit probleme avec  mon ecran s'eteint tout seul des que je l'allume sa va et il reste allume toute la journee apres dans l'apres midi l'ecran s'eteint plusieurs fois ,et quand je marque mon mot de passe l'ecran devient noir pendant quelque minute
j'attends une reponse de votre part merci beaucoup a bientot

abisael

Bonjour,

J'avais mon écran qui s'éteignait, alors que la tour fonctionnait encore. Cela se produit majoritairement lorsque je veux accéder à des données stockées sur le disque dur interne ou externe et lorsque j'accède au dossier incoming de emule.

J'ai suivi vos conseils et j'ai essayé en mode sans échec. A ma grande surprise, je n'ai pas observé ce problème de perte de signal.

Comment puis-je alors détecter par exemple les drivers corrompus,...

Je suis une femme complètement novice en la matière.

Merci de m'aider.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Clavier SAGEM 252046296-A CLAVIER B2005 251913360 Sagem My302x

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR