Démarrage de pc - écran noir
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS

marouaneensa

bonjour,
j'ai un probleme de demarer mon pc.
en fait apres avoir allumé le pc il affiche un écran noir et en plus de cela j'ai essayé de formater depuis un cd XP mais
le probleme reste (ecran noire).
alors que quand je debranche le disque dur le cd foncionne bien.
merci de m'aider de regler ce probleme

information

Administrateur

Re: Démarrage de pc - écran noir

Bonsoir et bienvenue Marouaneensa.

En effet formater ton disque dur ne sert à rien. J'ai retenu une information très importante de ta part :

Marouaneensa a écrit:

alors que quand je debranche le disque dur le cd foncionne bien.

Cela n'a rien à voir non plus avec le cd, ton disque dur est peut etre en conflit avec un autre composant. On peut éliminer l'hypothese du controleur IDE car même en ayant retiré le disque dur l'écran noir serait encore là.
Normalement face à un écran noir, tu devrais entendre une série de bip système si le bios lui même ne s'est pas affiché, si c'est la cas merci de me donner le nombre et le type de bips ainsi que la fréquence de répétition.

Le problème pourrait venir d'une érreur electrique du disque dur ou bien de la tête de lecture. A mon avis si l'écran reste noir c'est tout simplment qu'il a reconnu un disque dur et éssaye de récupérer les informations alors que celles ci sont corompues.

Pour voir si c'est bien le disque dur qui est mort. Prends un disque dur d'un de tes amis et place le en IDE 0 si c'est un PATA ou alors en SATA 0 si c'est un SATA.

As tu vérifié l'emplacement des cavaliers sur ta carte mère ?

Si tu pensses que l'érreur vient d'une modification involontaire des parametres du BIOS n'hésites pas à faire un reset CMOS. Cela remettra ton bios aux parametres d'usine.

Tentes d'enlever tous tes lecteurs CD-rom et autres disques durs mais laisses le disque dur ayant un probleme connecté. Démarres et vois si ça marche.

Question :

Le BIOS se charge t'il avant l'écran noir ?
L'écran noir arrive t'il au Boot Screen de windows ?
Ya t'il un message d'érreur sur fond bleu avant l'écran noir ( si oui, merci de recopier le numéro d'identification de l'érreur ) ?

Ps : Attention aux fautes d'orthographe

mAXMOLUS

J'Ai pratiquement l meme probleme j'ai allumer mon pc tou fonctionne bien sauf que apres le boot screen jai un ecran noir merci de m'aider

Administrateur

Et si tu tentes le mode sans échec ?
Et si tu tentes une réparation système en bootant depuis le cd ?

Maxmolus

C'est bon jai reussi a resoudre le probleme jai mi mon Disque dur su l'ordi d'un pote et j'ai supprimer  2-3 truc du Disque Dur qui me semblai etre un peut bizard et voila c bon sa marche

Guest

Le BIOS se charge t'il avant l'écran noir ?
L'écran noir arrive t'il au Boot Screen de windows ?
Ya t'il un message d'érreur sur fond bleu avant l'écran noir ( si oui, merci de recopier le numéro d'identification de l'érreur ) ?
salut , moi c' est tout ĉa . mais l' ecran reste NOIR ????

Guest

excuse moi , J e repete , Bios charge , L' cran  arrive au Boot Screen de windows , mais le ecran reste NOIR.

Administrateur

Démarre en mode VGA puis réinstalles les drivers de la carte graphique. Ton problème arrive lors de l'initialisation de la carte graphique et de son pilote.

Guest

Mon probleme a moi : j'allume mon PC j'entend le bips de la carte mere et ensuite plus rien écran reste noir. Et pas d'autre bips.
Je peux aller sur le bios.
Je ne pas non plus démarrer en mode sans echec.

Administrateur

1) Carte mere
2) Barrette mémoire
3) CPU
4) Alimentation

Guest-88

Bonjour,

Meme probleme, j'aimerai savoir ou trouver la position des cavaliers. J'ai un hp d530 ustd et je ne trouve pas la marque de la CM?!? 512mb, 2,4ghz, alim nickel.

Guest-84

Bonjour,

mon ordi toshiba satellite psp30-145 demarre en affichant windows au demarrage et puis plus rien a l'ecran. l'ecran reste clair mais rien

Guest-19

Bonjour,
jai un probleme avec un thosiba
le pc s allume met l ecran reste noir c est arriver d un coup sans prevenir quel qu un pour m aider svp

Flooe

Bonjour,MLon ordinateur affiche un écran noir a l'allumage avec le voyant orange comme si il était éteint, "la tour" ne fais quasiment pas de bruit seule la ventilation fais un petit bruit, il s'est éteint d'un coup et depuis reste dans cet état d'arrêt, le lecteur de CD-Rom fesais un bruit étrange auparavant a l'allumage quand il y avait un CD a l'intérieur et l'ordinateur ne s'allumé pas.

Je ne sais pas d'où viens le problème, serai-ce le lecteur, la carte mère, la ventilation ??
Merci de m'aider. . .

Ordinateur Packard Bell windows XP

Guest-41

Bonjour,essayer de netoyer la carte mere , et les ram

Guest-88

Bonjour,
meme probleme pour moi.
le pc s'allume, puis arrivé à la page de chargement windows il redemarre, et recommence la meme operation.
je ne vois pas ce que cela peut etre, le dur fonctionne sur un autre pc.
j'ai essayé de changer de carte mere mais alors la rien du tout. le pc tour mais rien a l'écran
meme le voyant de mon ecran continu a clignoter ( alors qu'il reste allumé normalement quan e pc est allumé)

Guest-77

Bonjour,
même chose pour moi démarrage boot et windows xp apparait et poufff plus rien mon écran ne recoit plus de signal il devient noir quie faire je peux par contre aller sur mon mode sans echec sé tout

Guest-77

Bonjour,

J'ai le meme probleme, sauf que meme en debranchant les disque dur sa ne marche pas, j'

Guest-78

Bonjour, moi j'ai eu une coupure de courant et depuis plus rien, des que j'allume le pc l'ecran reste noir

Anylaud

Bonjour,
moi j'ai un serieux problemme avec mon pc IBM. Syst d'exploitation; Xp pro.
L'ecran devient noir apres la barre de defilement de xp et le pc reste allumé. Aider moi SVP.

Guest-81

Bonjour,

j'ai un ordinateur  portable et lors du démarrage l'écran reste noir aucun bip rien du tout a par le ventilateur qui tourne .
Aidez moi svp .

Guest-19

Bonjour,

MON PROBLEME A MOI MON DEMARRE AVEC L'IMAGE DU FOND D'ECRAN SANS RIEN AUCUNE ICONE NI BARRE DE DEMARRAGE POUR RESTAURER LE SYSTEME A UNE DATE ULTERIEURE. J'AI ESSAYE LE DEMARRAGE EN MODE SANS ECHEC MAIS L'ECRAN ET NOIR.
MERCI DE ME TROUVER UNE SOLUTION.

Guest-81

Bonjour,

moi j'ai un probleme avec le pc d'un pote apparement le pc demarre donc on voit windows qui charge puis l'ecran devient noir logiquement ca pourrait etre un de composant de l'ordi qui est mal brancher mais supposons que tt est bien brancher ca pourrait etre a cause de quoi ?? merci de me repondre assez vite si possible :-)

Guest-90

Bonjour,

mon  ordinateur    démarre  jusqu'a window puis l ecran devien noir

Guest-91

Bonjour,

Mon Pc affiche un écran noir  un certain temps après la barre de défillement de XP puis le bureau apparait.
Pendant l'écran noir on dirait que le PC ne travaille plus car aucun bruit et le voyant du disque dur ne clignote pas.
J'ai la même chose quand je démarre en mode sans échec.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire à quoi c'est dû.

Guest-90

Bonjour,
moi aussi j allume mon ordi sa arrive jusqu la page de chargement window puis poumm l ecran devient noir je peux plus rien faire tou noir et le ventilo tourne tjr aidez moi SVP

Guest-79

Bonjour,

j'ai probleme mon ecran reste noire , j'ai controle le disque dur ,la ram ,etc

Guest-65

Bonjour,

Mon pc Hp D530 au démarrage apres le bios rien écran noir et barre qui flash.....avez vous une idée merci

Guest-89

Bonjour,

J'ai un peu le même problème sur mon portable Toshiba A350D ... il démarre mais aucune image ne s'affiche ... la touche maj ne fonctionne pas , sur un écran externe toujours image noir ..
je ne sais plus quoi faire ... je sais que j'ai fait une mise a jour du bios juste avant , puis après redémarage le problème est arrivé ...

Si vous pouviez m'aider =) j'en très heureux , merci .

Guest-41

Bonjour,
formater le et avant que ça déparassé de la peusiér lol

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR