Probleme de BOOT - ntldr is missing - ntldr manquant
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Probleme de BOOT - ntldr is missing - ntldr manquant
swekoss

Alors tout d'abord bonjour à tous je vais tenter d'expliquer mon probleme le plus clairement possible. J'avais sur mon PC 2 DD IDE l'un de 80go brancher en maitre bootant le système (mais absolument vide) et l'autre 160go partitionné en 2 ( d'un coté mon OS et de l'autre du bordel). Le 80go ne servant pas a gd chose j'ai voulu en faire part a ma soeur qui manque légerement de place. Donc j'enlève le 80go je le met sur l'autre PC impeccable. Je remet ensuite mon 160go en maitre je le met en 1er boot dans le BIOS et la impossible de booter mais pourquoi ????

information

swekoss

Re: Probleme de BOOT - ntldr is missing - ntldr manquant

Ensuite g remis le 80go comme avant et il met met "ntldr is missing" je comprend vraiment rien à l'informatique desfois

Administrateur

Bonjour,

En premier lieu, vas dans la console de récupération depuis un cd d'instalation Windows xp en enlevant le disque dur qui ne sert à rien puis fais : fixboot C:

Tu peux aussi faire ça depuis la console de récupération : bootcfg /rebuild

Quand tu vois ça : NTLDR est manquant ou ntldr is missing c'est en général que ta partition système est sur un système de fichier Fat32 ou alors qu'il y a un probleme de boot.

Avec le CD XP en DOS :

Dans le répertoire i386 du cd il faut faire :

- copy ntldr c:
- copy NTDETECT.COM c:

En dernier recours :

Piquer le NTLDR.DLL du système d'exploitation de ta soeur et de la mettre sur disquette, ensuite tu branches ton disque dur 160 gigas en slave sur le pc de ta soeur. Tu remplaces NTLDR.DLL sur ton systeme KO et tu remets ton disque dur sur ton PC, ça devrait marcher niquel.

Quand au probleme de boot du 160 gigas tu devrais enlever tous les cavaliers et vérifier qu'il est en IDE 0 et que ton lecteur CD-ROM + Graveur sont en IDE 1.

A mon avis les fichiers de windows devaient encore chercher l'autre disque.
A bientôt

Guest

bonjour ,
moi j ai le meme probleme sur l ordi de mon fils
j ai copier une disquette de NTLDR de mon ordinateur
mais je n arrive pas a rentrer dans le dos de sons ordi
de + sons cd rom ne veux rien savoirquand je met le cd de xp
merci pour votre aide..

guest

personne ne peux me repondre ?

Guest-41

Bonjour,
j'ai un problème de démarrage sur windows xp, "NTLDR is missing" press ctrl+alt+dell to restart.

mon portable est toshiba

Guest-82

Bonjour,

moi ossi g le meme bléme, g tout essayé mais rien.. quelqu'un peut mexpliquer commet acceder a la console de récuperation?

Guest-19

Bonjour, je suis dans un cas similaire.
Mon Laptop est de marque hp Compaq 6510b sous wondows xp.
Quand je demmarre le message "NTLDR is missing" press ctrl+alt+dell to restart" s'affiche.
Et quand j'essaye de raparer le système avec le cd, il me signale qu'aucun lecteur de disque n'est installé.
Aidez moi svp.

Paolol

Salut!
J'ai exactement le même pb que toi (Guest-19)
Si t'as déjà résolu, file moi ta solution.
Merci

istilarte

Bonjour,
j'ai acheté un Akoya X 7202 MD chez Medion France avec un OS Windows 7, j'y ai ajouté en SATA un disque dur avec un OS Win XP. Ce dernier ne démarre jamais (j'ai bien sûr modifié le BIOS pour l'adjoindre de booter sur ce second diske dur avec l'OS winXP) A chaque fois, soit il démarre sur Win7 (?!!!), soit il m'annonce "NTLDR is missing"
Sur les forums pas mal d'indications mais du chinois pour moi, je l'avoue. Exemple :
"Avec le CD XP en DOS :

Dans le répertoire i386 du cd il faut faire :

- copy ntldr c:
- copy NTDETECT.COM c:"
C'est une solution qui me paraît suivable (chais pas purquoi, mais elle est presque claire, sauf que : Problème comment aller ds le repertoire i386 ? et que veut dire "Avec le CD XP en DOS" ?!!!!!
Si qqu'un pouvait m'expliquer pas à pas ce qu'il faut faire ce serait au delà du cooooollllll Merci

dijoux

Bonjour,
je vous propose une solution simple sans le cd , qui redonne le pc a l'origine d'usine
si le ntldr manquant donc appuyer sur ctrl+alt  et del
et après sur alt+f10 en même tant et après suivez les instruction voila

cel

bonjour, même souci : j'ai un écran noir et le message ntldr manquant / j'ai essayé ctr+alt+sup puis alt+F10 mais mon écran affiche toujours ntldr manquant... le Cd Microsoft est dans le lecteur mais ça n'y fait rien.. je ne sais plus quoi faire.

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Probleme de BOOT - ntldr is missing - ntldr manquant

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ