Depannage PC Boutique Forum
informatique

DD externe multimedia Memup 320 Go

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Anne sophie

DD externe multimedia Memup 320 Go

Bonjour,
j'ai acheté un DD ext media il y a un mois et demi et jusqu'à hier il fonctionnait bien.
Sauf que par accident g debranché le cable usb qui le reliait à l'ordinateur et depuis ni ma tv ni les differents ordi sur lequel g essayé ne le reconnaissent.
Mon systéme d'exploitation est Windows XP.
De plus sur la TV il me marque fatal error 05.
Pouvez vous m'aider svp?
Merci

Jérémy

Re: DD externe multimedia Memup 320 Go

Je crois bien que ton Disque dur soit mort, il va falloir en racheter un. Si tu veux mon avis l'usb a dut faire un court circuit qui a fait griller le système d'alimentation du Disque dur ou qui a fait cramer des composants sur la carte du disque dur... J'espère en tout cas que tu as fait un back up car de la récupération de donnée pour problème mechanique/electrique, ça coûte cher.

Anne Sophie

Mais je me suis rendue compte qu'il apparaissait dans le gestionniare de peripherique en inconnu. Il est donc pas forcement mort???

Jérémy

Ca dépend, c'est peut être un problème de pilote alors, tente d'aller chercher les pilotes depuis le site internet du constructeur.

Antoine

Bonjour,

Je voulais savoir si Anne Sophie avait pu résoudre son problème sur son Memup, car j'ai exactement le même... Cela m'affiche "HDD Error fatal -- 05" à l'écran télé, et je peux voir les répertoires sur mon ordi, mais en les ouvrant ils sont vides. Impossible d'y accéder !!! Possibilités de récupération des données ?!
Merci de vos réponses.

david b

Bonjour,

J'ai le meme probleme que vous. J'ai achete un media disk le 30/003/07. J'ai effectue un transfert de donées entre mon pc et le media disk et depuis j'ai le meme message d'erreur. Par contre lorsque je connecte le media disk a mon pc il ne recoonait pas le peripherique et il me bloque mon pc lorsque je lance des taches
Quelqu'un a t'il une reponse ?

merci

david

Jérémy

Tente un formatage bas niveau avec les outils disponible sur le site internet du constructeur de ton disque dur, sinon rapporte s'il est encore sous garantie.

Guest

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon memup media disk 500 GO, j'ai mis quelques films dedans (que j'arrive parfaitement sur mon pc du Disque dur memup) mais quand je le branche sur la tele, impossible de pouvoir en lire un seul, il me met la liste des films mais a cote il y a une bulle avec un point d'interrogation dedans.
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci par avance.

Jérémy

Hello

Peut être n'arrive t'il pas à lire le format, tes videos c'est du AVI ??

Guest

bonjour pour le point d interrogation c parce que tu a du formater en fat 32 essai en NTFS

greg

Ton dd externe multimedia est formaté en fat32 a l'achat, pour que l'on puisse communiquer avec la tele. Si tu le formate il sera en NTFS qui n'est plus compatible avec ta tele. D'autre part, il ne faut pas faire de fichier de plus de 2 Go, car on ne peut pas les ouvrir sur la tete.

Guest-82

Bonjour,

lorsque je branche mon dd multimedia memup 500go il gele mon pc donc obligé de redémarrer et si le dd est resté branché redemarrage impossible.pourtant il allait bien au debut' il a peine 15 jrs . si quelqu'1 a une solution se serait super cool. ah par contre sur la tv aucun soucis ça marche nikel.merci pour vos reponse et votre aide

lapinou

j'ai acheté pour noêl un mediadisk de 320 G , jusqu'a 4 jour en arriere il marchair niquel mais depuis hier plus rien , l'ordi ne le reconnais pas du tout , la télévision c'est exactement pareil et en plus elle me marque sur l'écran qu'il y a " no disc " , avant que ça parte en sucette sur mon pc je n'ai pas pu transferer des fichiers car j'avais un message d'erreur qui me disait que le chemin pour transferer les données étais introuvalabe , à ce moment là l'ordi reconnaiser le disc multimedia , maintenant quand je l'allume on entend le disc qui tourne mais il se relance à chaque fois et biensur rien qui apparait sur le pc et sur la télé , donc si quelqu'un avait une solution ça m'arangerais surtout que j'ai toute mes photo depuis 5 ans que j'ai l'appareil et j'ai vraiment pas envie de l'ai perdre . merci d'avance .

Guest-90

Bonjour,
J'ai acheté un Disque dur externe de 500G. Quand je l'ai branché à mon Pc, il s'est formater en format NFTS, mais en cherchant sur le net et en demandant à des collègues il faut le formater en format FAT32, puis installer un firmware dessus que j'ai déjà récupéré. Le probleme est que je n'arrive pas à le formater en FAT32 depuis mon PC. Je ne sais pas comment faire pouver vous m'aider? Merci

barbedette patrick

bonjour
je me permet  de vous envoyer un mail car je suis tomber sur votre question a propos de votre Disque dur multimedia
voila j'en ai acheter un sur cdiscount et recu il y a 3 jours
je l'ai lancer sur le pc et ca  a fonctionner ainsi que sur la tele
mais juste un jour
car depuis j'ai le meme soucis que vous avec l'appareil
avez vous trouver une reponse a ce probleme et si oui pourriez vous me dire comment faire
merci de votre aide
Patrick

Tibo

Bonjour! Ou as-tu trouvé ton installation firmware? J'aimerais en effet trouver une mise à jour car il est vraiment peu pratique celui préinstallé... Merci d'avance!

Guest-90

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai essayer le formatage en fat32 et l'installation du firmware mais je n'arrive toujours pas à lire sur la tv.

Guest-89

Bonjour,
Je viens d'acheter un DD multimédia 320 g mais mon PC ne le reconnait pas, comment faire?
Merci de la réponse.
Nadia

bouazzi

oui vous avez cassé le dd en le retirant sans faire retirer le pérph. en tt sécurité.
changez le Disque dur si tu as de la chance l'électronique du boitier marchera encore.
bonne chance.

bouazzi

oui vous avez un vieux pc avec USB1 SANS DOUTE.
AJOUTEZ UNE CARTE USB2 CA VA MARCHER

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier