Depannage PC Boutique Forum
informatique

IE ne peut pas afficher cette page WEB

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

anh

IE ne peut pas afficher cette page WEB

Bonjour!
J'ai déjà lu la réponse faite à TSOPRA en Février, sur le même sujet, mais mon pb semble plus complexe, car :

1. J'ai déjà désactivé le Parefeu Windows, G Data Internet Security.aucun effet.

2. les icônes créees sur le Bureau ou sur la barre de lancement rapide fonctionnent .
Les liens provenant de Outlook fonctionnent, cad que une fois arrivés sur IE, tout marche normalement.

3. Une restauration à unedate antérieure ne change rien, j'ai même utilisé une restauration une image différentielle du fichier IE du 17 Fév., créé avec Acronis True Image. Rien ! Je pense que si j'ai restauré complètement le disque avec l'image disque du 17 Fev, cela devrait marcher, mais je devrais alors réinstaller manuellemnt les fichiers Image, Outlook etc, et je ne suis pas sûr de mon coup ..

4. J'ai déjà recherché le maj de IE, mais mon logiciel est déjà à jour, alors Windoxs ne me propose rien. Je sius sous XP
5. J'ai déjà fait marcher Ad-Aware et Spybot

Cet ennui est survenu, après que ma petite fille 7ans a utilisé mon portable, elle sait très bien l'utiliser, et n'a rien fait de spécial, elle l'a simplement mis en veille en refermant l'écran.
Firefox fonctionne !
Un grand merci d'avance !

Information

anh

Re: IE ne peut pas afficher cette page WEB

J'ai trouvé l'origine du problème :

J'avais bien pensé qu'il s'agissait d'u pb de parefeu, et j'avais bien désactivé les 2 parefeux : c'est ce que j'avais cru en désactivant  le GARDIEN de mon logiciel G Data Internet Security . en plus de celui de Windows

En fait ce n'était pas le cas, car, en réexaminant les options de G Data Internet Securityl,  logiciel excellent par ailleurs, je viens de constater qu'il y a en plus l'option  Désactiver le parefeu, ce que j'ai fait et cela a marché.

Je suis donc allé examiner le journal des connexions, et j'ai vu que l'application iexplore.exe est ornée du sigle "interdit".
Ce doit être ma petite fille qui a répondu "non" quand la fenêtre du Parefeu lui a posé une question , à moins que ce soit un de ces mystère de l'informatique, ha ha qui sait ?

J'ai donc changé la règle, et.... TOUT MARCHE.

OUF !

Bon web à tous !

Administrateur

Hello

Au lieu de g data security tu devrais mettre jetico personnal firewall. Sinon content que ça marche.

FRED P92

Je suis donc allé examiner le journal des connexions, et j'ai vu que l'application iexplore.exe est ornée du sigle "interdit".
Ce doit être ma petite fille qui a répondu "non" quand la fenêtre du Parefeu lui a posé une question , à moins que ce soit un de ces mystère de l'informatique, ha ha qui sait ?

Bonjour anh,
En explorant le forum à la recherche d'une aide de dépannage, je suis tombé sur ton message et je ne sais pas où trouver le "journal des connexions"...
Je n'ai plus accès au web depuis mon 2ème ordi en raiseau sur Routeur olitec.
J'ai par contre accès à ma messagerie par outlook
Je tourne sous vista.

J'ai essayé l'aide de Windows en réparant internet explorer (ie7) et en remettant les paramètres par défauts : ça n'a rien changé.

Merci.

Administrateur

Et sur Firefox, tu obtiens la même erreur ? Sinon désinstalles Internet explorer 7 et réinstalles le. Et si tu crées un nouveau compte utilisateur Windows et que tu te connectes dessus, ça marche ? et en bootant en mode sans échec avec prise en charge réseau, ça marche ?

Fais un copié collé du log d'hijackthis sur le forum pour voir les processus qui se lancent automatiquement.

FRED P92

Merci Jérémy pour ta réponse
Non je n'ai pas Firefox.
J'ai essayé de désinstaller ie7 mais il n'est pas dans la liste des programmes à désinstaller :o(
J'ai démarrer en mode sans échec, comme tu me l'as conseillé, et là ça marche, j'ai accés à internet !!!
Je pense que je dois avoir une m.... ; en plus je trouve que mon ordi est lent et qu'il "rame" souvent sans raison.
Je colle donc ci dessous l'hijackthis et te remercie pour l'exploitation du rapport.
A bientôt
fred

Code:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:40:30, on 18/06/2007
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16473)

Running processes:
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Users\Isabelle\AppData\Local\Temp\Temp1_hijackthis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\NppBho.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\UIBHO.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "c:\Program Files\Norton Internet Security\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\Windows\system32\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [?????????] ??????????????e
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: Action Manager 32.lnk = C:\Program Files\ScannerP\AM32.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\napinsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: ePerformance Service (AcerMemUsageCheckService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehstart.dll,-101 (ehstart) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /m "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PifEng.dll (file missing)
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

Administrateur

Supprimes tout ça :

Code:

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [?????????] ??????????????e
O4 - Global Startup: Action Manager 32.lnk = C:\Program Files\ScannerP\AM32.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\napinsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

Ensuite je te conseil d'aller faire un tour dans les réglages de Norton... J'ai comme un soupçon que c'est lui qui bloque tout ça. Télécharges la dernière version de IE 7 sur le site de microsoft et tente de l'installer. Vérifies aussi les paramètres de edata security.

Vérifies aussi les modules complémentaires d'internet explorer.

Fred a écrit:

Non je n'ai pas Firefox.

Et bien il faut l'installer ;)

FRED P92

D'accord Jérémy
Heu, comment on fait pour supprimer les lignes ???

Et edata sécurity c'est où ?
Est-ce que je peux installer ie7 sans l'avoir désinstaller avant (car il n'est pas dans les programmes à désinstaller) ?
Il fait parti du pack d'installation de Vista et n'est pas téléchargeable sur le site de Microsoft.
A propos de Firefox, Opéra Qu'est-ce que tu en penses ?
Tout ça à cause de Vista...

Merci
FRED

Administrateur

Et si tu tentes ça dans executer :

Code:

regsvr32 softpub.dll
regsvr32 Mssip32.dll
regsvr32 Initpki.dll

Pour supprimer ces lignes tu coches et tu remove.

edata c'est :

Code:

O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe

O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe

Il faut désinstaller IE pour pouvoir le réinstaller

FRED P92

Salut Jeremy
Après une longue absence (pas mal de chats à fouetter !) je t'apporte enfin une réponse.

Je n'ai pas touché à edata.
J'ai supprimmé les lignes comme tu me l'as signalé ci-dessus (du moins celles qui le voulaient bien , car j'ai eu plusieurs rapport d'erreur ;
- un au départ avant de lancer le log hijack : "your systeme denied write acces to the Hosts file... Hijackthis will not be abble to fix this... ;
- puis plusieurs au moment de "fixed" certaines lignes : "error #52 (bad file name or number)...") .
J'ai donc supprimé tout ce que j'ai pu...

Tu avais entièrement raison quant à Norton, c'est bien lui qui foutait la pagaille et qui avait bloqué l'accès à ie.
En fouillant dans le centre de sécurité (je te mets le  détail) je suis allé sur :
Norton internet sécurity/paramètres/autres options/options de sécurité internet et de pare-feu,
et là j'ai constaté que pour le programme "iexplore", l'accès était sur : bloqué !!!
Je ne comprends pas comment cela a pu se passer, mais il fallait trouver !
J'attends que mon abonnement gratos soit périmé puis je balance Norton et je mets Avast!
Ensuite j'ai passé Spybot S&D : rien de terrible.

En tout cas merci pour tout, surtout pour tes bons conseils, à présent tout tourne bien.

A +
FRED

roger 34

Cette information vaut de l'or. Je me trouvais exactement dans le même cas.
La solution est identique.

Merci mille à l'auteur

Roger 34

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier