Depannage PC Boutique Forum
informatique

Carte-mère à remplacer

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

Son

Carte-mère à remplacer

Bonjour,

Il y a deux semaines, mon PC portable a rendu l'âme alors que je l'utilisais tout à fait comme d'habitude. Tout était gelé : du coup, j'ai appuyé sur le bouton de démarrage pour relancer la machine... Et depuis lors, l'écran reste désespérement noir mais le BIOS ne se lance même pas ! Vu que je ne savais vraiment pas quoi faire, je l'ai apporté pour réparation... et le diagnostic révèle qu'il faut changer la carte-mère.

Je suppose que je n'ai pas le choix : il faut bien que je fasse remplacer la pièce, non ? Comment vais-je récupérer mon PC portable ? Pour le disque dur, j'avais un back-up... mais qu'en est-il pour les programmes installés ?

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Re: Carte-mère à remplacer

Hello
Bas si c'est là même Carte mere ce qui est obligé pour un pc portable, tu auras juste a remettre le Disque dur et tout fonctionnera comme d'habitude, tu ne perdras rien, c'est comme si rien ne c'était passé. ( a moins que le Disque dur ait été altéré ce que je doute fort).

Son

Merci pour ta réponse ! Content de savoir que je ne devrai pas tout réinstaller... Au fait, dans mon cas, je suppose qu'il faut bien que je passe par un professionnel pour remplacer la carte-mère... cette manipulation risque d'être bien délicate par un non-expert, non ?

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Pas besoin de passer par un expert pour changer une carte mère, c'est beaucoup plus simple que tu ne pense de changer une Carte mere de portable, le plus dure est de trouver cette Carte mere justement... Car tu es obligé de passer par les constructeurs du portable pour l'obtenir et ce n'est pas sur qu'ils en vendent.

Guest-82

Bonjour,

je possede un dimension 2400 DELL et une Carte graphique 8500GT mais je n'ai pas le PCI pour cette carte .
Que doit je faire.

Guest-80

Bonjour,

une fois la Carte mere mise en place quelles sont les manips ? est-elle reconnue par l'ordi ?

Merci

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier