comment connecter un PC portable avec WIFI intégré à partir du CT-361
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS

• Forum
  •  » Réseau
  •  » comment connecter un PC portable avec WIFI intégré à partir du CT-361
Nath

Bonjour,
J'ai un ordinateur avec une connexion internet Neuf (mais pas la livebox, seulement un modem ADSL tout simple CT-361...)et je viens d'acheter un portable avec Wifi intégré. Je souhaiterais juste savoir comment utiliser(connecter, configurer...) internet sur ce dernier à partir de mon abonnement actuel.
Je pense, à la lecture de ce mail, qu'il est inutile que je précise que je suis nulle en informatique...
Merci d'avance à toute personne susceptible d'éclairer ma lanterne qui d'ailleurs ressemble plus à une faible loupiotte dès lors qu'on aborde l'informatique...

information

Administrateur

Re: comment connecter un PC portable avec WIFI intégré à partir du CT-361

Hello
Non mais si tu n'as pas de routeur avec WLAN c'est à dire qui fournis l'adressage IP par wifi, c'est carrément impossible, la seule façon de connecter ton ordinateur portable au CT-361 c'est via USB ou ethernet. Tu ne peux pas faire autrement, et au passage ça te sera difficile de connecter une live box sur un abonnement NEUF, c'est plutôt la neuf box que tu voulais dire. Sinon tu dois acheter un routeur wifi pour pouvoir te connecter en wifi.

Guest

bonjour,
j'ai lu l'échange ci dessus et je me permets de vous demander des renseignements concernant le routeur wifi.
J'essaye de connecter mon routeur wifi lynksys wrt54gl au modem ct 361 mais sans succès.
Lorsque j'ai fait mes branchements prise tel => routeur => Pc, la connexion adsl n'est plus possible.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
Martial

Guest

salut,
J'ai acheté un pc portable vaiö équipé du wifi mais impossible de me connecter à Internet sur mon réseau (pc de bureau et live box). Par contre je peux me connecter avec celui de la voisine mas bien sûr je n'ai pas ses codes. Manque-t-il quelquechose? A l'aide! Merci d'avance.

Administrateur

Salut à tous

guest a écrit:

Lorsque j'ai fait mes branchements prise tel => routeur => Pc, la connexion adsl n'est plus possible.

(même réponse pour guest bis )

Ce n'est pas la connexion adsl qui n'est plus possible mais que tu as mal configuré ton wifi... tente de te connecter en rj45 pour voir les paramètres sécurité du routeur genre le filtrage par adresse mac pour commencer.

bourahla

bonjour,

jai un petit souci avec mon internet voila je vien d'acheté un pc portable "acer" et jai des connections il me dise que le WLAN est déconnecté mai le signal est bon
si vous pouvé m'aider repondez moi merci d'avance !!!!!

Guest-88

Bonsoir,

Je me permet de prendre la parole, bourahla est-ce qu' en cliquant sur ta "connection" il te demande de rentrer une clé wep ou wap (un code crypter qui est écrit normalement sous ton modem)??

Sinon, (et je m'adresse à tous le monde) est-ce que vous etes sur que Windows a "autorisé" votre signal de sortie....?Attention  cela n'est valable que pour XP!!!

L'Assistant Configuration du réseau sans fil et la fonctionnalité Afficher les réseaux sans fil disponibles reposent tous deux sur le service Configuration automatique sans fil pour fournir leur fonctionnalité au Service Pack 2 Microsoft Windows XP et à Microsoft Windows XP Tablet PC Édition 2005

Marche à suivre :

Ce problème se produit pour différentes raisons. Certains fabricants d'ordinateurs et de matériel fournissent leur propre logiciel de configuration qui remplace le service Configuration automatique sans fil inclus dans Windows, si votre ordinateur ou votre carte réseau sans fil n'était pas fourni avec son propre logiciel de réseau sans fil, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez ncpa.cpl, puis cliquez sur OK.
2. Cliquez sur Connexions réseau. 
3. Dans Connexions réseau, sélectionnez votre connexion sans fil, puis cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion. 
4. Sous l'onglet Réseaux sans fil, activez la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.

Pour démarrer le service Configuration automatique sans fil, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %SystemRoot%\system32\services.msc /s, puis cliquez sur OK.
2. Double-cliquez sur Configuration automatique sans fil. 
3. Dans la liste Type de démarrage, cliquez sur Automatique, puis sur Appliquer. 
4. Dans la zone Statut du service, cliquez sur Démarrer, puis sur OK. 

J'éspére que cela va vous aidez, dans votre quéte  ;)

Administrateur

Bonjour,

bourahla => Vérifie le filtrage par adresse mac dans l'interface d'administration du routeur. Il faut aussi savoir que certain programmes indique un signal bon mais qu'il n'en est rien, le pc est t'il a coté du routeur ? Et au niveau de l'encryptage c'est ok ?

N'est tu pas sur d'être en mode, "connectivité limitée ou inexistante ?"

Guest-88 => Merci infiniment pour ta participation ! Et bienvenu.

Arsenator

Re-Bonjour,

De rien il y plus l'air d'avoir de nouvelle...peut étre est-ce résolut....?

(Content de faire parti d'un forum sympas ;) )

Guest-82

c'est bourahla

bonjour Guest-88,

oui il me demande souvent une clé de sécurité( wap) puis je l'écrit il me dise que c'est bon et ensuite quand c'est entrain de chercher a se connécter il me dise connéctivité limité

et pour Jérémy,

oui mon pc et a côté d'un routeur et au niveau de l'encryptage je ne sais pas je ne sai pas comment vérifier .

Guest-83

Bonjour tous, c'est starfither
je voudrais brancher mon pc portable avec mon pc de bureau pour transferer des dossiers et fichiers, les deux sont en XP
et j'ai un cable eternet croisé, mais je ne sais pas les configurer, merci de votre aide......

Guest-82

Bonjour,

en fait je viens de m'acheter un ordinateur portable avec wifi, j'arrive a me connecté a internet grace a mon ordinateur de bureau qui a la free mais quand celui ci est allumer mon ordinateur portable se déconnecte.
j'ai demander a une copine si elle avait le mêm problème elle ma di que non!!!!!!!!!!!
pouvez vous m'aidez ???????

Guest-86

Bonjour,

j ai acheté un pc portable muni de la wifi et impossible de me connecter à internet j ai la neuf box  que faut il que j achète pour me servir de mon pc à l extérieur
certaines personnes me parlent d une clé USB à infrarouge   
pouvez vous me donner quelques conseils   merci

Guest-79

Bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme jai un ordi de bureau connecté a internet par la 9 boxe 3d et je viens d'acheter un portable toshiba avec la wifi intégré mais pas moyen de me connecter aidez moi s'il vous plais

Guest-86

Bonjour,

je voulais avoir un pc portable pour mon anniversaire avec la wifi, mais je ne sait pas si je pourait me connecter a internet si mes parents ont la neuf box.

faut il qu'ils aient eux aussi la wifi?

Guest-86

Bonjour,

j'ai un ordi portable  mediom wifi ,et je n'arrive pas à le mettre en route sur internet merci mylene

kalora

bonjour j'ai un pc portable acer j'arrive a allé sur internet mais mon wlan est deconnecte commment je fai pour le connecté merci davance sinn je sui sur vista et j'ai une neuf box

Guest-86

Bonjour,
j'ai un petit soucis...Je voudrais me connecter à internet avec mon pc portable toshiba, mais je ne peux ni le faire via mon modem de PC fixe, ni par bluetooth avec mn portable...je ne sais pas comment faire, et ça m'saoul!!!! alors si qqun peut m'aider....!

martin matthieu

j en sais rien

Guest-88

Bonjour,

moi osi j ai achete un toshiba j arrive pas a me connecter j ai la free box et ke dal aider moi merci

Guest-83

Bonjour,

j'ai un petit probleme et j'ai la tete ki va explosé.g acheté un pc portable acer avec wifi integré(vista).g un ordinateur de bureau connecté a une alicebox ct 600 par ethernet.et g une carte wifi ki s'integre dans la alice box le probleme c ke mon pc portable ne detecte pa le wifi.es ce kon pourai me dire d'ou vien le probleme s'il vou plai car l'assistance alice n'a pas pu m'aidé j'ai passé toute la journé o téléphone avec eux.

Guest-81

Bonjour,

j'ai un pc portable muni wifi j'ai le modem de cz numéricable j'aimerai allez sur internet sans devoir branchez le fil sur mon ordinateur comment faire pour y arriver merci

Guest-86

Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable Asus et lorsque j'ai voulu le connecter à internet sauf que ça ne marchait pas alors j'ai crée mon propre réseaux sous le même nom et depuis mon pc me dit que les parametres enregistrés sur le pc ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseaux
et vu que je m'y connais peu en informatique je ne sais pas comment réparer ça merci de m'aider

RINGOT CHANTAL

j'ai également acheté un ordi asus
et j'ai le même pb que toi
As tu solutionné ??????
car moi je rame toujours
merci de me dire

Guest-21

Bonjour,

Je vous lis pour essayé de comprendre mon problème (ordinateur portable mais je n'arrive pas a me connecter sur internet depuis ma connexion de l'ordi bureau). Comment installer cette connexion ? D'avance merci :)

Guest-84

Bonjour,
jai un pc portable integer d'un wifi je n'"arive pas a me connecter a ma neufbox
il me dit que la connexion est limiter

Guest-79

Bonjour,je vien d acheter un pc portable avec wifi intégré j ai déja un pc avec neuf box et wifi je voulais savoir coment mettre internet de ma neuf box sur mon pc portable j ai essayé de me conecter avec wifi mai sa ne marche pas! aidez moi svp!!!!merci!!

Guest-83

Bonjour,quand on se connece a internet avec n'importe quel point d'accés wifi ou autre faut il se mettre en réseau privé ou public???
merci de me repondre trés vite

lepidi

il faut la prise rallonge de ton ordinateur portable sur adsl et tu as internet

sejor

j'ai acheter un ordinateurportable acer je n'arrive pas a me conecter en wifi merçi de m'aider

• Forum
  •  » Réseau
  •  » comment connecter un PC portable avec WIFI intégré à partir du CT-361

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR