Depannage PC Boutique Forum
informatique

Démarrage windows lent

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

Nordine

Démarrage windows lent

Bonjour,

En fait j'ai acheté un portable neuf SOny VGN-CZ/B avec XP MCE.

J'ai 1024 de mémoire vive, un dual core 2 T5500.

Bref c'est une machine rapide.

Mais en fait il y a un petit problème : lorsque je démarre windows XP la barre de menu prend beaucoup de temps à apparaitre.

J'ai essayé beaucoup de manipulations : désactivation de services inutiles, défragmentation, vérification des secteurs défectueux, néttoyage de la base de registre, suppression de programmes inutiles...

Rien n'y fait j'ai toujours ce problème et apparamment ce n'est pas un problème de contrôleur IDE puisque j'ai déjà fait la manipulation pour rétablir le DMA à la place du PIO...

Donc j'aimerai savoir si vous avez rencontré ce problème, et d'où ça vient ? C'est quand même pénible d'attendre plus d'une minute pour qu'un ordinateur neuf démarre.

Merci et à bientot

Nordine

Information

Golden-Got
Mon msn : Cliquer ici

Re: Démarrage windows lent

Hello

Ca doit être ta version de XP qui est à la ramasse, ou alors un des périphériques qui cause un conflit lors de la détection. Vas dans le BIOS et désactives tous tes périphériques sauf le Disque dur et vois ce que ça donne.

Nordine

Re: Démarrage windows lent

Merci pour la réponse.

En fin de compte j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit mais dans le BIOS (Phoenix) il n'y a pas la possibilité d'arrêter les périphériques.

Je peux les désactiver par le biais du gestionnaire de périphériques.

Je vois ce que ça donne et je poste un message.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier