Pages: 1
- Forum
- » Réseau
- » Problème de connection wifi a un pc, d-link
Problème de connection wifi a un pc, d-link
Bonjour, J'ai installé une carte wifi "d-link" 108mbps sur une UC elle est bien reconnue ainsi que la connection qui est plus ou moins bonne....avec uns freebox. Je n'arrive tjrs pas à me connecter. Il me marque que la page web ne peut être obtenue hors connection, ainsi que msn..... je ne sais plus que faire... Alors je m'en remet aux internautes avertis..... Je vous remercie par avance de l'aide que vs pourrez m'apporter.
Bien à vous
Catherine
- Jérémy

Re: Problème de connection wifi a un pc, d-link
Hello
Il faut aller dans tes paramètres de navigation et décocher "travailler hors connexion". Sinon désactive sur ton Routeur la sécurité et configure ta connexion wifi sans mot de passe, tu seras fixée si c'est un problème de sécurité de clé wep ou wpa. Sinon vas dans les options internet du panneau de configuration puis dans les connexions vérifies que tu as bien coché "ne jamais établir de connexion". Comme ça va se connecter directement sur la carte wifi. Vérifie que l'adresse mac de ta Carte wifi d-link est bien inscrite comme adresse de confiance, ou carrément désactive le filtrage par adresse mac. Clique sur ta connexion wifi puis statut et vois l'adresse ip que le serveur dhcp ta attribué, si ça ne commence pas par 192.168. alors tu peux directement te dire qu'il y a aucune connexion et c'est la sécurité qu'il faut configuré.
J'ai un Router THOMSON Broadband pour wifi qui donne 400kbits de débit (connexion au fournisseur par l'antenne). Le pc portable ne recoit que 54kbits de débit Est-ce possible de le configurer pour avoir le débit du modem? J'ai un autre ordinateur connecté par wifi, il n'y a pas ce problème. J'ai été dans exécuter et sur <<services.msc.>> j'ai mis sur automatique tout ce qui concerne le réseau : pas de résultat Peut-on m'aider?
- Jérémy

C'est que ta Carte wifi intégrée ne peut recevoir que 54/s, la tu ne peux pas faire autrement, il fallait prendre un pc avec une carte plus puissante ou acheter une Clé wifi usb2 supportant un débit plus élevé.
Bonjour
Tt ce que vs me dites est déjà fait...... mon pc reconnait la connection avec la freebox Je ne peux acceder a internet, ni par msn, ni en direct ...... je ne sais plus que faire.....le problème c que je ne peux toucher la freebox je suis en coloc et un portable est déjà connecté dessus en wifi également. dE PLUS MA CARTE FAIT 108mbips et je n'ai que 54 en connection..... merci a bientôt Catherine
- Jérémy

Il faut te connecter en LAN puis configurer ton accès wifi ou du moins que la freebox accepte ton adresse mac, si ça marche toujours pas, c'est un problème de cryptage configurable dans ton Windows depuis les connexions réseaux. Quand au débit c'est peut être alors la freebox qui ne peut supporter que 54 mbps
Merci et comment fait-on pour se connecter en LAN ????? Quand je désactive le pare feu, il se met en "travailler hors connection" je le decoche mais revient..... C compliqué Et qu'est-ce qu'une adresse MAC un rapport avec l'IP ou pas ??? A bientôt
- Jérémy

L'adresse MAC c'est la signature de ton hardware, une série de binôme numéraire. Cela n'a rien à voir avec ton adresse IP. Brancher en LAN ça veux dire te connecter au Routeur via un câble branché sur la carte Réseau ethernet.
ok pour le LAN mais je ne peux rester connecter comme celà car le pc est ds une autre piece dnc connection en wifi obligatoire De plus qd je configure avec le cd de free il ne me dedmande pas de connection via le Routeur uniquement Ethernet ou usb dur dur
- Jérémy

Salut Catherine, non mais je te dis te connecter en Ethernet pour pouvoir configurer l'accès wifi et vérifier si tout est ok. Ensuite tu bascule en wifi une fois que la configuration est ok. Ne passe pas par le cd d'installation parfois il faut juste installer le Driver du dongle wifi puis tu rentres les identifiants + la clé wep ou wpa et hop ça marche. Désactives la protection par clé wep / wpa + filtrage par adresse mac puis retire l'ethernet et vois si ça marche, normalement si ça marche c'est juste un problème de clé donc il faudra que tu configure la partie router + la partie connexion de ton ordinateur.
Pages: 1
- Forum
- » Réseau
- » Problème de connection wifi a un pc, d-link
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_1459.html" title="Problème de connection wifi a un pc, d-link">Problème de connection wifi a un pc, d-link</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|
|