Depannage PC Boutique Forum
informatique

Référence inconnue de la carte mère - Pas de son ni pilotes / drivers

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Référence inconnue de la carte mère - Pas de son ni pilotes / drivers

elodie

Référence inconnue de la carte mère - Pas de son ni pilotes / drivers

Sur mon ordinateur il ny a aucun son qui sort et je ne sais pa comment faire pour trouver les Drivers codec sur internet car je ne conais pas les codes ?!!!!

je n'ai  pas de cd du fournisseur ou  du constructeur pour ma Carte mere et je ne connais pas la reference pour les drivers,  comment je peux savoir la reference de ma Carte mere pour mes drivers

Information

Administrateur

Re: Référence inconnue de la carte mère - Pas de son ni pilotes / drivers

Bonjour Elodie,

Le meilleur moyen de connaitre ton type de Carte mere est si tu l'a acheté en magasin d'aller directement sur le site du constructeur de ton ordinateur. Puis de taper la reférence de ton ordinateur par exemple : dell dimension 4400. Sur le site tu trouveras les détails de ta carte mere.

Pour ceux qui s'y connaissent ( surtout ne le fais pas ) Il faut ouvrir l'ordinateur et au dos de la Carte mere ou sur le dessus il y a aussi la référence.

En général les Drivers des cartes son intégrées sur les Carte mere son des AC'97 ou alors NVIDIA, pour les AC97 il faut aller sur le site de Realtek.

Au pire tu peux aussi appeler le service après vente dans le but de savoir la référence de ta carte mère. Je te conseillerais d'installer les pilotes AC97 tu auraient 75% de chance que ça marche.

Sur le site du constructeur de ta machine ( hp, dell ou autres ) il y a aussi les Drivers qui sont téléchargeables dans la rubrique support.

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Référence inconnue de la carte mère - Pas de son ni pilotes / drivers

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier