Bonjour,
Je me permets d'envoyer une seconde question pour une vraie saga. J'ai un de mes gamins qui a un ordi portable tecraA4 qui a 1.5 ans
Au bout de 3 à 4 mois pb sur le portable qui plantait. Lors des tests:pleins d'erreurs physique sur le DD. Retour vers toshiba. Théoriquement changement du DD.
2 mois plus tard rebelotte mais là comme j'avais photo de vacances sur le disque plutot que faire un retour vers toshiba sous garantie et perdre toutes les données j'ai essayé de récupérer en passant par un boitier externe et j'ai donc racheté un nouveau DD moi-même.
Ca a marché qq semaines. Il s'est mis à rebooter tout seul, avoir des pages bleues (parfois noires) mais que je n'arrivais pas à lire. Au bout de qq temps j'ai du le reformater. Ca a marché encore qq temps puis replantage et là impossible de le reformater (soit via seagate car s'en ai un, ou via les disques d'installation toshiba. Trop d'erreurs sans doute ? disque mort semblet-il).
La un peu désespéré j'ai laissé le Portable dans un coin.....puis je me suis dit retentons une dernière fois.
Nouveau DD, je formate, j'installe Avast, j'intalle Ad-adware de lavasoft. Je lance Ad-aware, il demande si je souhaite mettre à jour... et là qd je lance la mise à jour : écran bleu (driver irlg less or not equal etc.... mémoire physique vidée, etc...- je ne comprend pas trop ces termes -) et reboot. j'ai reformatté et ca a fait la meme chose (alors qu'il n'y a rien dessus le PC a part l'installation originelle, l'acces a internet, avast et ad_aware... Je viens d'essayer memtest pdt 3h... a priori rien.
Sur des forums je vois que l'erreur à l'air assez courante mais je ne m'y retrouve pas. Si qq a une idée, je suis tout a fait preneur car apres ca a part jeter le portable je ne vois pas quoi faire (1 portable et 4 DD bousillé ca commence a faire...)
Merci d'avance
PS : la à l’instant qd je le relance j’ai un message d’erreur windows