Bonjour, <gras>AU SECOURS</gras>
je suis dans le même cas que beaucoup de personnes sur TOUS les forums : mon DD externe (LaCie 80 gigas) qui fonctionnait nickel n'apparaît plus du tout d'un coup du jour au lendemain !! pb qui énerve quand dedans on a plein de données pour le boulot et qu'on s'étatit dit qu'un DD était la solution idéale pour bosser sur un PC fixe et sur un portable sans faire de doublon !!
je répète ce que bcp ont déjà dit :
- gestionnaire de périphérique, contrôleur de bus usb <gras><souligne>OK </souligne></gras>et l'indique bien (désinstallation et réinitialisation des pilotes faites tant de fois que même mon PC commence à se poser des questions...)
- poste de travail : <souligne><gras>RIEN </gras></souligne>(avant il apparaissait tout à fait normalement)
- gestion de disque : <gras><souligne>RIEN</souligne></gras> il n'apparaît nul part ! sur PC comme portable comme PC bureau
Alors comment faire <souligne><gras>SVP </gras></souligne>pour résoudre le problème ou tout au moins récupérer mes données (super importantes : fiches de prép, progressions annuelles et évaluations, plus toute ma doc)
<gras>DE GRACE</gras>, <gras>pas </gras>de solution du style il faut aller formater dans gestion disque (clic droit...)
je répète le DD est <souligne><gras>INEXISTANT !</gras></souligne> ; ça veut pourtant bien dire ce que ça veut dire !
je suis désolé de m'emporter mais là je craque car j'en ai un besoin vital, j'ai effacé tous mes doublons sur mes 2 ordis la semaine dernière et paf le malheur arrive, et malheureusement impossible de trouver une solution concrète sur la toile. <gras>AU SECOURS</gras>
merci pour tout si vous pouvez m'aider, bon je retourne pleurer...
PS : j'ai aussi essayé de démonter mon DD pour le brancher dans ma tour mais impossible ou alors j'endommage irrémédiablement mon DD externe