Depannage PC Boutique Forum
informatique

connexion a internet avec deux ordinateurs

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » connexion a internet avec deux ordinateurs

patachou

connexion a internet avec deux ordinateurs

je possède deux ordinateurs,un maison et un portable j'ai un Modem de marque kathreir et un Routeur de marque robotics ,je sais me connecter soit avec le portable ou avec le maison mais jamais avec les deux.Celui de la maison est connecter avec un cable Ethernet et le portable,lui fonctionne sans fil.Comment faire pour que les deux fonctionne en même temps?

Jérémy

Re: connexion a internet avec deux ordinateurs

Bas tu te connecte au Routeur avec le premier en wifi et avec le second en ethernet. Ca ne pose normalement aucun problème...

La question serait quand tu connecte les deux c'est lequel qui marche pas ? A moins que le branchement en lan désactive le wifi ? (peu probable) Regarde au niveau des adresses mac autorisées. Pour moi ça se passe à 100% dans l'espace d'administration interne du routeur. Accèdes y et fait les réglages nécessaires.

patachou

le premier ordinateur que je branche,il se connecte.Si par après j'allume le second pas moyen de me connecter et ceci dans n'inporte quel ordre que j'allume les ordis.Il n'y a toujours un seul qui veut se connecter au Réseau sans fil.Au sujet des adresses mac, le problème est qui ne veut pas les reconnaître.Mon Routeur fonctionne sans que mon ordinateur le reconnaissesnt ,c'est surement de cela que mon problème survient.qu'en pensez-vous?

Jérémy

Vérifies la plage d'adresse local et élargis la un petit peut. Fais un test : tentes de connecter les 2 pc en wifi au routeur, c'est bizarre mais je suis sur que ça va marcher. On dirait que le lan désactive le wifi (incroyable). Désactive le wifi et fais passer les 2 pc en lan via le Routeur la aussi a mon avis ça va marcher. A mon avis on pourrait supposer qu'il veut attribuer la même adresse ip aux 2 pc... Pour cela définis dans ton Routeur un ip local fixe pour chaque pc via l'adresse mac, à mon avis ça va marcher.

patachou

bonjour et merçi de ta patience

Même en branchant les deux ordis via le Routeur le problème persiste,une fenêtre s'affiche en indiquant que deux ordinateurs porte le même nom,il faut dire que je ne suis pas fort calé dans l'informatique,mais je crois que le problème est qu'il ne reconnait pas la connexion,même si cela fonctionne avec un seul ordi,le premier que j'allume se connecte.j'ai essayé de connecter les deux ordis via un cable Ethernet en même temps et la aussi il n'y a qu'un seul qui fonctionne et toujours la même fenêtre qui s'ouvre (deux ordis qui porte le même nom.Ne connais tu pas quelqu'un dans la région de Mons,qui ne demande pas trop cher qui pourrait m'aider en venant sur place?

Jérémy

Salut,

je t'ai trouvé une société qui peut se déplacer chez toi à Mons

Site : Yperline

Tel => 03 27 27 02 76

Vincent

Quel est votre abonnement ADSL ?

Serais-ce VOOnet (anciennement Brutele) ?

Jérémy

D'après le Whois c'est :

Inetquery a écrit:

ELECTRABEL, Belgian Cable Modem ISP, tvcablenet.be

Marie

Bonjour,

Comme beaucoup, je rencontre un problème de connection avec mon  portable. En quelques mots, j'ai inséré la Carte wifi dans la free, j'ai activé la wifi. Tout est OK.  Mon portable n'ayant pas de Carte wifi intégrée, j'ai une clef usb wifi sagem compatible. Tout se passe bien, je suis connectée, mais impossible d'accéder à la page WEB. Je pense que cela vient des paramétrages du portable que je n'ai certainement pas su faire ????

Peut-on m'aider ? Merci

Jérémy

J'ai rencontré ce problème pour un client, c'était les fichiers système de connexion qui étaient corrompu, si c'est ça soit tu fais une restauration, soit tu réinstalles le système.

Sinon vérifies les options internet => connexion => dans le panneau de configuration. Vérifies aussi les propriétés de ta carte wifi, et mets à jours les pilotes depuis le site du constructeur.

Guest-77

Bonjour, comment faire fonctionner internet avec deux ordinateurs en même temps

• Forum
  •  » Réseau
  •  » connexion a internet avec deux ordinateurs

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier