L'écran n'affiche plus la page d'aceuille en démarrage de windows.
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » L'écran n'affiche plus la page d'aceuille en démarrage de windows.
Serge62

Bonjour.
Lorsque j'allume le PC , il démarre, on peut lire sur l'écran le début du démarrage puis plus rien sur l'écran. La page d'accueil ne s'affiche plus. J'ai été 15 jours absent. A mon départ, j'ai éteint le PC correctement et débranché la prise secteur. C'est en allumant à mon  retour que la panne s'est révélée.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance.

Administrateur

Re: L'écran n'affiche plus la page d'aceuille en démarrage de windows.

Hello
Tente d'appuyer sur F8 après le BIOS puis de démarrer en mode sans echec, ou alors boot avec le cd-rom d'installation de windows xp puis d'aller dans la console de récupération et de faire un chkdsk. Dis moi si c'est possible.

Serge

Je vous remercie de votre réponse.
Je suis allé plusieurs fois sur le Bios en faisant F8 mais pas possible de redémarrer en faisant mode sans échec.
Finalement j'ai remis un lecteur de disquette puis une disquette de démarrage Windows 98, j'ai démonté les périphériques qui étaient présents et je me suis rendu compte qu'il y  avait un conflit avec la carte Tuner. Maintenant, je réinstalle un par un les périphériques. apparemment, pour le moment ca a l'air de fonctionner correctement.
Encore  merci - A bientôt -

Administrateur

Heu.. F8 ce n'est pas pour aller dans le BIOS mais pour démarrer la console de sélection des options de boot du système windows. En tout cas ravi que ça marche.

Guest-83

Bonjour,

les ordis c'est du chinois pour moi; alors  à l'aide.
j'allume mon ordi et là j'ai juste la page WINDOW XP qui apparait avec qq instructions du genre press F10 ou échap.
si je presse f10: ça revient à la page d'accueil si je fais échap il est écrit ;"reboot and select boot device or insert media inselected boot device and press a key
ce qui ne m'avance en rien, si ça veut dire qu'il faut que je remette le cd de départ, c'est mal barré parceque je l'ai plus!!que faire?

mam.ba

vous avez deux choses a voir -1le disque dur est deffaillant
                                          -2la resolution de l'ecran n'est pas compatible avec l'unite centrale
Si ce n'est pas le cas:entrez dans le bios et faite changer le secand device en CD ROM puis appuyer sur la touche F10 pour valider les changements et inserer le CD ROM Windows XP system et reinstaler le une autre fois.

Guest-92

Bonjour,j'ai réparé xp (suite a un problème de son )après l’installation mon écran me donne  ,j'ai changé d’écran idem ,j'ai essayer mode sans échec ,le logo xp apparait puis "redémarrage du programme d'installation " puis "entrée non supporté"
,si un dieu de l'info connait la résolution à mon problème je serai heureux de la recontrer.
merci Xavier

Guest-83

Bonjour,quand j'allume mon ordinateur ça m'affiche un tableau de windows without loadermais quand je clique sur le windows en me dit press any key to continue
je fais ce qu'il me dit mais il y'a pas de changement aidé moi svp

brazzinga gervela

Bonjour,quand j'allume mon ordinateur ça m'affiche un tableau de windows without loadermais quand je clique sur le windows en me dit press any key to continue
je fais ce qu'il me dit mais il y'a pas de changement aidé moi svp

Guest-90

Bonjour, mon écran d'accueil ne s'affiche )lus

• Forum
  •  » Materiel
  •  » L'écran n'affiche plus la page d'aceuille en démarrage de windows.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR