Depannage PC Boutique Forum
informatique

Sarbacane et Yahoo !

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Aide
  •  » Sarbacane et Yahoo !

hAnI

Sarbacane et Yahoo !

Bonjour j'ai acheté une version compelete du femeux logiciel d'emailing "sarbacane"
j'ai voulais le testé hier en envoyant un email de test vers mon email yahoo o0hani0o@yahoo.fr
mais jusqu'a present j'ai rien recu!!
pouvez vous me dire pourquoi!
une chose est sur ! l'email a été bien envoyé

merci de me repondre

Jérémy

Re: Sarbacane et Yahoo !

Il est fort possible que l'antispam yahoo soit fonctionnel et ait considéré ton message comme spam. Regardes dans ta boite à spam.

De préférence il y a une option dans ce logiciel pour tester la validité de ton mail. Cela te sert à vérifier s'il ne sera pas considéré comme spam par Yahoo, hotmail ou autres Google.

Je te conseillerais quand même de vérifier le pop et smtp. De préférence pour le mailing il faut utiliser le serveur SMTP de ton FAI. A condition que celui ci accepte l'envoi de masse depuis Sarbacane et et ce n'est pas sur du tout car les FAI pourrait bloquer l'envoi de mailing pour contrer les spameurs.

A mon avis il doit y avoir des informations dans des logs sur Sarbacane, vérifies les.

C'est sûrement yahoo qui l'a considéré comme un spam. Fais un test avec une adresse comme Free ou Orange. Ca marchera sans doute. Et si c'est le cas, modifies la configuration de l'envois et du corps du message pour qu'il soit compatible avec les clients mails.

hAnI

Bonsoir
le probleme c'est que j'ai rien reçu ! meme dans le dossier spam!
j'ai essayé avec plusieurs logiciels et plusieurs smtp! mais toujours rien sur yahoo!!

Jérémy

Crées un nouveau compte Yahoo et retentes à nouveau d'envoyer un mail avec sarbacane. Attends 24 h pour etre sûr. Si ça ne marche toujours pas c'est un probleme chez Yahoo ou alors une mauvaise configuration du compte chez yahoo.

hAnI

OK merci
peux tu essayer de ta part d'envoyer un email via  sarbacane a ton compte yahoo !
c'est seulement pour etre sur que ca ne vient pas de chez moi
merci encore

Jérémy

Je n'ai plus Sarbacane ... désolé.

Par contre j'ai une adresse yahoo : electrokrug[a]yahoo(point)fr, tu peux tester l'envois de mail avec sarbacane si tu veux.

hAnI

http://img246.imageshack.us/img246/8043/sarbacanesp2.jpg

Jérémy

Pourquoi ton serveur SMTP est ton Localhost ? Essayes d'envoyer depuis le SMTP de ton FAI. Sinon il faut créer un serveur SMTP relié à un DNS.

Non je n'ai rien reçu.

hAnI

Mon serveur SMTP est mon mon localhost parceque tt simpelement j'ai creer un serveur SMTP local
ca me permet d'envoyé en masse sans que l'hebergeur de mon nom de domaine m'acuse de spam ;)
et parceque mon FAI n'offre pas ce service
mais bon je vais essayé avec mon serveur smtp de mon nom de domaine et on vas voir

S******

Dernière modification par hAnI ()

Jérémy

Héhé je me disais bien que tu avais ton propre serveur smtp. Peut etre que yahoo refuse les mails car ta configuration serveur laisse paraitre un trou de sécurité ou un acte malveillant.

Pour le smtp de ton FAI c'est bisarre car ils te fournissent tous une adresse mail, non ? Donc pour utiliser l'adresse mail tu es obligé de d'avoir le serveur pop et smtp du FAI avec ton login.

Et puis personne ne t'accusera de spam si tes adresses mails ont été obtenues loyalement.

hAnI

non mon FAI n'offre pas des adresses mail :P (l'Algerie)
le blem c'est que j'ai deja essayé avec mon SMTP pro sur mon email yahoo et j'ai rien recu
la je doit partir
j'essaye ce soir sur ton email

S******

hAnI

http://img442.imageshack.us/img442/8035/sarbacane2uq2.jpg

Jérémy

C'est ton serveur SMTP local qui est mal configuré j'ai bien recu ton mail depuis smtp.h4ni.com ( Code du email ci dessous ) :

Code:

X-Apparently-To: electrokrug[arobazZe]yahoo.fr via 217.146.182.42; Sun, 17 Sep 2006 12:04:56 -0700
X-Originating-IP: [193.239.122.14]
Authentication-Results: mta197.mail.mud.yahoo.com
from=h4ni.com; domainkeys=neutral (no sig)
Received: from 193.239.122.14 (EHLO mx2.oxyd.fr) (193.239.122.14)
by mta197.mail.mud.yahoo.com with SMTP; Sun, 17 Sep 2006 12:04:56 -0700
Received: from [81.52.163.10] (helo=hani)
by mx2.oxyd.fr with asmtp (Exim 4.20)
id 1GP1wl-0006xS-BH
for electrokrug[arobazZe]yahoo.fr; Sun, 17 Sep 2006 21:04:55 +0200
Date: Sun, 17 Sep 2006 20:03:55 +0200
Mime-Version: 1.0
Message-ID: <20060917180355.28F0AD22DF9[arobazZe]hani>
Content-Type: multipart/alternative; boundary="----=_Part_72109_24707602.1158516235378"
From: hani[arobazZe]h4ni.com
Bcc:
X-auth-smtp-user: hani[arobazZe]h4ni.com
X-abuse-contact: abuse[arobazZe]oxyd.fr
X-Antivirus: avast! (VPS 0637-2, 15/09/2006), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean

A noté que j'ai remplacé manuellement le @ par [arobazZe]

hAnI

tu l'a recu comme spam ou comme un simple email ?!

une autre question! quelle est la relation entre la mal configuration du serveur SMTP et la reception de l'email sur yahoo ! puisque je le recoi sur mon compte @h4ni.com normal!! avec le serveur localhost

Dernière modification par hAnI ()

Jérémy

La plupart des serveurs pop sont maintenant hautement sécurisés contre le spam surtout chez les fournisseurs d'emails gratuits comme Yahoo, si ton smtp envoie des éléments non compatibles pour les serveurs pop de certains hébergeurs alors ils seront détruits ou bloqués.

Moi je l'ai reçu comme mail normal ce qui est très flatteur car les anti-spam de Foxmail sont ultra sensibles.

• Forum
  •  » Aide
  •  » Sarbacane et Yahoo !

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com