connexion internet difficile => livebox se déconnecte très souvent
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » connexion internet difficile => livebox se déconnecte très souvent
monic

bonsoir. voila mon problème.... j'ai windows xp, une livebox inventel. mon problème c'est que ma livebox déconnecte très souvent. les messages sont : pas de détection de la ligne,syncro en cours, déconnecté. je suis souvent obligée de débrancher ma livebox et rebrancher et ca repart. ca peut recommencer 5 mn après. j 'ai norton comme antivirus. pourrait-on m'aider. peut etre changer inventel contre sagem? je ne sais pas. merci de votre aide

Administrateur

Re: connexion internet difficile => livebox se déconnecte très souvent

Salut,

pour moi c'est ta ligne téléphonique qui à vraiment du mal ou alors la connectique téléphonique, mets à jour le firmware mais si tu veux mon avis tu devrais revoir ton installation téléphonique, tente de changer de livebox quand même vers une sagem mais à mon avis ça sert à rien, il y a aussi une probabilité de 1% qu'un te tes voisins arrivent à se connecter à ta livebox et te déconnecte à distance.

monic

merci de m'avoir répondu si vite. mon @ clignote souvent. télécom m'a dit que ma ligne est ok. ils m'ont changé 1 prise intérieur. j'ai une longueur de ligne de 3190 mètres. je suis en bout de ligne téléphone. j'ai changé ma prise adsl. j'ai revu toute mon installation. j'ai pensé a norton qui serait le coupable? merci de m'avoir répondu

Administrateur

C'est un problème de synchronisation cela n'a rien à voir avec norton.

monic

ok. si c'est la syncro je vais essayé de m'en sortir. merci

monic

je  vais mettre a jour le firmware. je sais pas comment on fait mais je vais trouver. je suis pas une pro. les noms parfois ne me disent rien. mais en cherchant on trouve. merci de ton aide

Administrateur

Bas normalement il se met à jour automatiquement, mais en entrant dans ton interface d'administration tu peux forcer le tout (192.168.1.1 log : admin / mot de passe : admin)

Guest-86

Bonjour,

Après une semaine de galère mon problème de connexion a enfin été résolu et expliqué par le technicien.

La liveboxe ne détectait plus ma ligne, donc ni internet, ni tv ni téléphone (sonnait occupé au décrochage). Parfois, oh surprise, la connection se faisait et repartait tout aussi vite.
L'astuce? Ouvrir le boitier de la prise téléphonique et retirer le condensateur en lui coupant les fils (petit carré noir) Dans l'idéal, couper tous les fils de la prise sauf le gris et le bleu à gauche.

Les installations faîtes par france télécom il y a quelques années ne sont pas compatibles avec l'évolution "internet" de maintenant.
Vous n'aurez donc pas à payer l'intervention.

Mais parfois, même si le condensateur est défectueux, en testant en bas débit, vous pouvez quand même vous connecter.
Aussi, pour éviter de payer en hors forfait via votre portable (et oui, pas de liveboxe : pas de téléphone) les communications vers le 3900, allez appeler d'une agence. Si besoin, il vous rappelera sur votre portable pour soit faire des tests de chez vous, soit convenir d'un rdv.
De mon coté, je vais écrire un courrier de réclamations afin de me faire rembourser mes premiers appels de mon portable.
Qui ne tente rien n'a rien non?

En espérant que ces informations puissent résoudre votre problème.

Eloiz

Guest-90

Bonjour,
J'ai un Livebox Inventel. Mon problème est que je peux appeler mais mes amis ne peuvent plus m'appeler!!! par exemple: un ami m'appelle à partir de son portable, alors sur son portable s'affiche le message :dien - mon nom - déconnecté.
D'où vient cette panne.
D'avance, merci de me répondre et une marche à suivre auprès de Wanadoo.

SERRA

Je pense que de virer norton est la première chose à faire. Ensuite tout desinstaller et réinstaller sans utiliser le CD et le faire manuellement.

bonne CHANCE

Guest-21

Bonjour,

j'ai eu le meme problème que vous, du coup j'ai changé d'operateur (et d'ordinateur trop vieux pour internet) pendant plus de 6 mois je n'avai pas de connection avec orange et sa fait plus d'un an que j'attend le remboursement d'orange.
Le seule conseil que je peut vous donner, résillier orange des que vous pouvez !!!
Maintenant chez free, aucun souci de connection ;)

Guest-90

Bonjour,

La livebox doit être à plus de 1,5 mètre du poste téléphonique,personne n'en parle,mais pour moi mes problèmes de déconnexions sont résolus,essayez...........c'est facile à faire. Bonne chance. Péquenot

aimee

Désolé,je ne peux pas résoudre le votre car j'ai un problème similaire et espères que l'on pourra nous les résoudre.
J'ai internet avec numéricable et depuis le mois de juin,mon modem se déconnecte du réseau.Je suis obligée de débrancher et de rebrancher la prise pour récupérer la connection.Moi non plus,je ne sais comment résoudre ce problème.Je préfères ne pas contacter mon serveur car ils ne comprennent jamais rien.L'expérience me la fait comprendre.Pouvez-vous apporter une aide pour ce problème également.
Merci.

Guest-86

Bonjour,

ma live box se deconnecte tous les jours et le telephone illimité aussi @ se reconnecte mais le sigle téléphone ne se remet pas tout de suite d'ou vient le problème c'est enervant on paye une live box qui ne marche que sur une patte. merci. didou

theboss

voila c simple va dans configuration de la liveboxx est les mot de passe son admin login c admin est il a un tableau qui va saphicher est tu vera acce interne fait modifier marque connecter est redemarer le pc

corinne2005

bonsoir,
j'ai débranché ma livebox une semaine car je partai en vacances..je reviens, je rebranche, et elle se déconnecte toutes les 10 secondes (voyant @ qui clignotte) ...c'est infernal..ça a duré toute la journée, est-ce que je peux faire quelque chose ou je dois appeler nécessairement les techniciens orange..?

Guest-93

Bonjour,

Bonjour,
j'ai un souci qi traine depuis longtemps,
ma connection internet se coupe des fois au but de 10 min comme au bout de 2 ou 3 heure voir plus c tres aleatoir,
le voyant vert du modem et toujours allumer en vert l'icone des 2 petit ordi pres de l'heure indique que c toujours connecter
mais la page d'accueil internet me dit de diagnostiquer les probleme de connection c donc se que je fait et la il anlayse et me reconnecte je ne comprend pas d'ou cela peut venir
j'ai chercher sur le net des probleme similaire mais aucune solution ne marche chez moi
se que j'ai essayé :
decocher la case de mise veille dans le menu gestion de l'ordi

je presise que je suis connecter a la neuf box avec adsl non degrouper
et je suis connecter par l'usb et eternet sauf que eternet et en conflit je n'arrive pas a le faire fonctionner peut etre que sa vient de la mais je ne c pas comment fiare
ps dans le panneau de configuration - modem- je n'ai pas de modem inscrit es pour sa
aidez s'il vous plait merci

Guest-90

Bonjour,

ma livebox se déconnecter toute les 10 min voir 20 min, mon telephone se désactivé dans les reglages live box.
mon combiné était à 20 cm de ma livebox, je l ai mit à 2 m environ.Et je ne plus de problème de déconnexion.
On dirait que le téléphone cré des armonique qui trouble la synkro de la livebox.

Bon courage

Guest-82

Bonjour, l admin est un noob

Guest-82

Bonjour,
un gros noob meme, mais qu'est ce que je fait là ?????????????????????????????????????????????????
je me pose encore la question

Gisèle Blin

Je suis chez SFR depuis longtemps, mais depuis plusieurs semaines il y a des coupures sans arrêt. Je débranche ma box ça repars et ça recommence.
Et aujourd'hui nouvelle coupure, plus de connexion et sans rien faire ça revient tout seul. Je trouve cela est très énervant.
Pouvez vous me dire pour qu'elle raison ça arrive. Je suis secrétaire d'une association et donc j'ai du travail que je dois abandonner et m'y remettre quand ça veux bien repartir, ce n'est pas drôle du tout pour moi. Je suis allée voir sur les demandes de solutions et j'ai bien vu que beaucoup d'autre sont dans la même situation que moi, il n'ont pas la solution à leurs problèmes.
MERCI DE ME DONNER LA SUITE POUR Y REMEDIER

• Forum
  •  » Réseau
  •  » connexion internet difficile => livebox se déconnecte très souvent

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR