Depannage PC Boutique Forum
informatique

connexion internet difficile => livebox se déconnecte très souvent

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » connexion internet difficile => livebox se déconnecte très souvent

monic

connexion internet difficile => livebox se déconnecte très souvent

bonsoir. voila mon problème.... j'ai Windows xp, une livebox inventel. mon problème c'est que ma livebox déconnecte très souvent. les messages sont : pas de détection de la ligne,syncro en cours, déconnecté. je suis souvent obligée de débrancher ma livebox et rebrancher et ca repart. ca peut recommencer 5 mn après. j 'ai norton comme antivirus. pourrait-on m'aider. peut etre changer inventel contre sagem? je ne sais pas. merci de votre aide

Jérémy

Re: connexion internet difficile => livebox se déconnecte très souvent

Salut,

pour moi c'est ta ligne téléphonique qui à vraiment du mal ou alors la connectique téléphonique, mets à jour le firmware mais si tu veux mon avis tu devrais revoir ton installation téléphonique, tente de changer de livebox quand même vers une sagem mais à mon avis ça sert à rien, il y a aussi une probabilité de 1% qu'un te tes voisins arrivent à se connecter à ta livebox et te déconnecte à distance.

monic

merci de m'avoir répondu si vite. mon @ clignote souvent. télécom m'a dit que ma ligne est ok. ils m'ont changé 1 prise intérieur. j'ai une longueur de ligne de 3190 mètres. je suis en bout de ligne téléphone. j'ai changé ma prise adsl. j'ai revu toute mon installation. j'ai pensé a norton qui serait le coupable? merci de m'avoir répondu

Jérémy

C'est un problème de synchronisation cela n'a rien à voir avec norton.

monic

ok. si c'est la syncro je vais essayé de m'en sortir. merci

monic

je  vais mettre a jour le firmware. je sais pas comment on fait mais je vais trouver. je suis pas une pro. les noms parfois ne me disent rien. mais en cherchant on trouve. merci de ton aide

Jérémy

Bas normalement il se met à jour automatiquement, mais en entrant dans ton interface d'administration tu peux forcer le tout (192.168.1.1 log : admin / mot de passe : admin)

Guest-86

Bonjour,

Après une semaine de galère mon problème de connexion a enfin été résolu et expliqué par le technicien.

La liveboxe ne détectait plus ma ligne, donc ni internet, ni tv ni téléphone (sonnait occupé au décrochage). Parfois, oh surprise, la connection se faisait et repartait tout aussi vite.
L'astuce? Ouvrir le boitier de la prise téléphonique et retirer le condensateur en lui coupant les fils (petit carré noir) Dans l'idéal, couper tous les fils de la prise sauf le gris et le bleu à gauche.

Les installations faîtes par france télécom il y a quelques années ne sont pas compatibles avec l'évolution "internet" de maintenant.
Vous n'aurez donc pas à payer l'intervention.

Mais parfois, même si le condensateur est défectueux, en testant en bas débit, vous pouvez quand même vous connecter.
Aussi, pour éviter de payer en hors forfait via votre portable (et oui, pas de liveboxe : pas de téléphone) les communications vers le 3900, allez appeler d'une agence. Si besoin, il vous rappelera sur votre portable pour soit faire des tests de chez vous, soit convenir d'un rdv.
De mon coté, je vais écrire un courrier de réclamations afin de me faire rembourser mes premiers appels de mon portable.
Qui ne tente rien n'a rien non?

En espérant que ces informations puissent résoudre votre problème.

Eloiz

• Forum
  •  » Réseau
  •  » connexion internet difficile => livebox se déconnecte très souvent

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier