Depannage PC Boutique Forum
informatique

Probléme, le PC démarre l'écran reste en veille, carte graphique?

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Probléme, le PC démarre l'écran reste en veille, carte graphique?

Tony51

Probléme, le PC démarre l'écran reste en veille, carte graphique?

Bonjour, j'ai acheté une nouvelle Carte graphique et impossible de démarer le PC. Lorsque je met le PC sous tension l'unité centrale tourne mais l'ecran reste en veille. Il y a quelque bip au démarage et rien ne se passe.

Je pense que la Carte graphique n'est pas compatible avec le reste de mon matériel et j'aurais voulu avoir votre avis, merci.

Configuration :
Alimentation : 550 Watts Q-TEC
Amd 3700 +
CM Dual Sata II
2*512 mo DDR (pc2700 a 333 Mhz)
HDD Maxtor 80 Go
carte graphique : x1950xtx 512mo GDDR4

Je voulez juste précisez que mon PC fonctionne trés bien avec mon ancienne x850xt, mais dès que je la remplace par la x1950xtx la tour bip et l'ecran n'affiche rien du tout. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jérémy

Re: Probléme, le PC démarre l'écran reste en veille, carte graphique?

Vérifies que la connectique est bien branchée partout, fais un reset Cmos puis remets le carte graphique, si ça marche toujours pas flash le bios, test ta Carte graphique avec un autre écran pour voir si le problème persiste. Ca m'étonnerait sincèrement que ça soit un incompatibilité avec ta carte mère...

tony51

Merci je vais essayer et je vous tiens au courant.

tony51

Salut, j'ai fait tout ce que vous avez écrit précédement mais rien, l'écran reste toujours en veille. Il y a deux bips tres rapide puis 1 seconde aprés il y a 9 bips et plus rien la centrale continue a tourner avec l'ecran en veille. Je précise que la Carte graphique tourne aussi, son Ventilateur tourne et des diodes rouges sont allumées. Si vous avez d'autres propositions je suis preneur, merci pour votre aide.

Jérémy

Salut,

Vas sur le site internet du fabriquant de ta Carte mere et trouve le manuel & troubleshooting's bip. Il va t'indiquer la signification de ses bips pour la carte mère, le problème sera isolé.

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Probléme, le PC démarre l'écran reste en veille, carte graphique?

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier