Depannage PC Boutique Forum
informatique

Problème de BOOT (écran noir )

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

noctys

Problème de BOOT (écran noir )

Bonjour!
Voila je viens d'acheter de quoi me monter un pc mais rien ne s affiche a l'écran.
Lorsque j'appuie sur le bouton Power les ventillos se mettent en route ainsi que celui du CPU, au bout de 5 secondes environ le pc s'éteint puis se rallume, puis là, a part les ventillos qui tournent, RIEN!
J ai aucun bip.J'ai essayé un reste du BIOS, ça n'a rien donné. De plus je peu enlever n'importe quel composant ( RAM, carte graphique, DD )les symptômes sont les mêmes
Ma Carte mere est une ASUS P5B E plus ,  je l'ai bien alimenté en 4 fois 12V elle s'allume correctement ( diode ) ma Carte graphique est en PCI E elle et son Ventilateur démarre bien aussi.
J'ai VRAIMENT besoin d'une solution je craque!!!!

Jérémy

Re: Problème de BOOT (écran noir )

A mon avis c'est la RAM qui est incompatible avec la Carte mere ou alors le cpu qui à pris un mauvais coup. Vérifies si la Mémoire vive est compatible avec la carte mère. Et vérifies que le CPU a bien été enfoncé dans la socket. Vérifies aussi au niveau du cavalier reset Cmos s'il est au bon endroit. Sinon il y a peut etre un connecteur monté à l'envers.

Guest-81

Bonjour,
je suis debutant,mon portable a booter, j'ai ntenter de remetre le cd d'exploitation (windows XP familiale) mais rien n'y a fait ,un ami ma arrange ca il ma configure (windows XP professionel) le probleme c'est que le lendemain en le rallumant je n'avait plus de wifi , et je vais sur internet que par ce biais, je n'a

Guest-81

Bonjour,
je suis en wifi,a la suite d'un boot ,ne pouvant pas recuperer windows XP familiale,un ami ma reconfigurer ca en widows XP pro,le probleme c'est bque je n'ai plus de wifi,donc impossible d'aller sur internet,car je n'ai pas d'operateu rj'ai une clee wifi...peut tu m'aider ,??

Guest-81

Bonjour,mon portable a booter, impossible de remetre le cd d'exploitation il ne marche pas,alors un ami a tenter de me metre windows XP pro au lieu de familiale vu qu'il ne marche pas ,le soucis c'est que le lendemain en ralumant je n'avais plus wifi,et coçmme je n'ai pas d'operateur vu que j'ai une clee wep,je ne peut plus aller sur internet,que dois je faire ,...racheter un ordi?? MERCI POUR VOTRE AIDE

Arsenator

Bonjour,

INTRODUCTION
L'Assistant Configuration du Réseau sans fil et la fonctionnalité Afficher les réseaux sans fil disponibles reposent tous deux sur le service Configuration automatique sans fil pour fournir leur fonctionnalité au Service Pack 2 Microsoft Windows XP et à Microsoft Windows XP Tablet PC Édition 2005. Si le service Configuration automatique sans fil est indisponible, vous recevez un message d'erreur qui vous dirige vers cet article.
Retour au début

Plus d'informations
Ce problème se produit pour différentes raisons. Certains fabricants d'ordinateurs et de matériel fournissent leur propre logiciel de configuration qui remplace le service Configuration automatique sans fil inclus dans Windows. Dans ce cas, vous devez utiliser le logiciel fourni par le fabricant pour configurer votre Réseau sans fil. Si vous souhaitez utiliser l'Assistant Configuration du Réseau sans fil ou la fonctionnalité Afficher les réseaux sans fil disponibles pour configurer votre périphérique sans fil, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur ou avec votre carte Réseau sans fil. Utilisez cette documentation pour déterminer si vous pouvez utiliser le service Configuration automatique sans fil pour configurer votre Réseau sans fil. Parfois, vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité Windows.

Si votre ordinateur ou votre carte Réseau sans fil n'était pas fourni avec son propre logiciel de Réseau sans fil, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez ncpa.cpl, puis cliquez sur OK.
2. Cliquez sur Connexions réseau. 
3. Dans Connexions réseau, sélectionnez votre connexion sans fil, puis cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion. 
4. Sous l'onglet Réseaux sans fil, activez la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon Réseau sans fil.

Pour démarrer le service Configuration automatique sans fil, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %SystemRoot%\system32\services.msc /s, puis cliquez sur OK.
2. Double-cliquez sur Configuration automatique sans fil. 
3. Dans la liste Type de démarrage, cliquez sur Automatique, puis sur Appliquer. 
4. Dans la zone Statut du service, cliquez sur Démarrer, puis sur OK.

Guest-19

Bonjour, et mes meilleurs voeux à toutes et tous.

J'ai  mon pc qui ne bootais plus hier (quelque soit le mode). C'est un dell inspiron 6400 (HDD en SATA).
Je me suis dit je vais faire un multi boot avec Linux. Il m'est impossible de réinstaller XP. Il boot sur le cd, charge les pilotes tierces parties et plus rien ecran noir avec le curseur. Je n'ai pas l'affichage du contrat de licence donc impossible d'aller plus loin. Pour des tests, j'ai réussi sans problème à installer Linux. J'ai essayé avec un autre CD Windows et mon pc s'arrête au même endroit.

J'ai pensé installer win 2000 pour l'écraser par XP (je ne sais pas si cela va passer à cause des Drivers SATA) ??

Que puis-je faire pour réinstaller XP ?

Merci d'avance.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier