Depannage PC Boutique Forum
informatique

Mon pc ne s'allume plus suite à un choque

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Mon pc ne s'allume plus suite à un choque

loulou

Mon pc ne s'allume plus suite à un choque

mon unité centrale est tombé sur le cote, depuis mon pc ne s'allume pas, il n'ya aucun courant qui passe;
merci de m'aider

Jérémy

Re: Mon pc ne s'allume plus suite à un choque

Bonjour Loulou,

il y a plusieurs raisons qui peuvent provoquer cette panne :

=> L'alimentation est H.S, le choc a cassé l'alimentation, sur certaine Carte mere quand l'alimentation est connectée une lumière verte ou orange s'allume. Ouvres ton PC regarde si ta Carte mere contient une de ces diodes. Si elles ne s'allument pas il y a 2 possibilités :

* L'alimentation est morte
* La Carte mere est morte

Pour vérifier cela démonte l'alimentation et tentes de la faire marcher un un autre ordinateur.

=> Le choc aurait très bien put aussi déconnecté les connecteurs du Power switch de ta carte mère ( 2 broches sur une des extrémités de la carte mère, en général le fil est rouge ou vert. )

=> Le fil du Power switch n'est plus rattaché au bouton de la façade, dans ce cas il faut absolument le ressouder.

=> Les contrôleurs de l'alimentation sur la Carte mere sont HS, en général il y en a un gros de 2 tailles différentes + celui à 4 trous pour le CPU. Dans ce cas il faut changer la carte mère.

Si tu veux un bon conseil, démontes et remontes entièrement ton PC pour t'assurer qu'une des connectiques n'est pas sautée pendant le choque

=> Si pendant le choque une des tes périphériques internes a tapé contre les composant soudée à la Carte mere il se peux qu'un des composants se soit arrachés des soudures initiales. Dans ce cas soit tu retrouves le composant et son emplacement et tu fais de la micro soudure pour le reconnecter soit tu changes la carte mère.

loulou

ma Carte mere est "ABIT SG-72";  j'ai ouvert mon PC mais je trouve pas de diodes qui s'allumes!

Jérémy

Ok, en effet les ABIT SG-72 sont de vieilles cartes mère il n'y a pas de diode ( quoi que sur les nouvelles il n'y en a pas forcement non plus ).

Si tu t'y connais en hardware mémomrises bien les emplacements de tous tes composants, démontes tout et remonte tout. Si ça ne marche toujours pas démonte ton Alimentation et places celle d'un de tes amis.

Personnellement il n'y a à 95% que deux solutions :

=> La carte mère ( connectiques ou composants )
=> L'alimentation

Guest-19

Bonjour,
MOI AUSSI J AI LE MEME PROBLEM MAIS J OUVRE MON PC ET JE VOIX QUE LDIODE SONT ALUMER  DONC OU EST LE PROBLEM

Guest-81

Bonjour,

le pb est que ta carte mére ne marche pas il faut la changer

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Mon pc ne s'allume plus suite à un choque

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers