Depannage PC Boutique Forum
informatique

Passage de windoxs xp à vista: données conservées ?

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

Sandrine Bonald

Passage de windoxs xp à vista: données conservées ?

Bonjour,
je souhaite m'acheter Windows Vista très bientôt. Pour le moment, j'ai XP.
Je voudrais savoir si en l'installant, je ne dois pas avant sauvegarder toutes mes données ( documents word, musique, vidéo etc...) par exemple sur un Disque dur externe, puis les remettre sur mon ordi, une fois Vista installé, car j'ai un doute de formatage de la nouvelle version par dessus l'ancienne.
Donc ma question est si en installant Vista, est-ce qu'il gardera automatiquement tout ce qui se trouve déjà sur XP ? XP disparaît alors complètement derrière Vista ou une autre partition est crée ?

Merci.

Information

Golden-Got
Mon msn : Cliquer ici

Re: Passage de windoxs xp à vista: données conservées ?

Hello

Normalement tu garderas toutes données mais bon, comme avant chaque upgrade de programme et encore plus sur l'upgrade d'un système d'exploitation, il est conseillé de faire une copie sauvegarde de tes données.

Sandrine Bonald

Bonjour Jérémy et merci de ta réponse.
je vais essayer de sauvegarder ce que je peux. Le plus pénible, ce sont les logiciels déjà installés, mais si Vista les conserve, il n'y a pas de problème alors. Mais si les données sont à priori conservées, qu'en est-il de Windows xp ? Il disparaît complètement ?
Ce serait mieux. Car sur mon ancien ordinateur, windows XP avait conservé la version plus ancienne, en offrant les deux systèmes au démarrage.  Ce n'était donc pas un vrai "upgrade", et ça prenait plus de place.

Golden-Got
Mon msn : Cliquer ici

Hello
Choisis le répertoire c:\windows comme dossier principal pour vista, il écrasera l'ancienne version.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier