Depannage PC Boutique Forum
informatique

live messenger => plante après connection

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Internet
  •  » live messenger => plante après connection

yavy

live messenger => plante après connection

j'ai quelques problème avec Windows live messenger!
j'arrive à me connecter, mais ça plante toujours au bout de quelques minutes: "microsoft live messenger a rencontré un problème et doit fermé. Nous vous prions de nous excuser du désagrément encouru etc. etc."
J'ai déjà verifié ma connection internet, mon firewall, j'ai aussi fait tourné plusieurs fois mon antivirus, réintinstaller 2 fois msn après l'avoir supprimé avec l'assistant windows...
quelqu'un aurait une solution? c'est très agaçant u___u

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Re: live messenger => plante après connection

Donnes moi la liste des processus en activité avec un logiciel comme hijackthis, c'est sûrement un programme qui crée un conflit, vérifies aussi dans la gestion des services. (outils d'administration => services). Sinon vérifies aussi la prévention d'exécution des données.

yavy

j'ai remarqué un truc aussi, dans ma barre des tâche y'a plusieurs icone de live messenger, et generalement quand ca bugg c'est qu'il y en a 2 ou 3, j'ai essayer de désactiver les icones de live messenger mais elle reviennent en force.
Si ca precise un peu le probleme...

Administrateur

Désinstalles tous les messenger de ton système puis réinstalles la dernière version depuis le site de ms.

Yavy

c'est fait.
Ça a pas fonctionné... T_T

Administrateur

En mode sans echec ça le fait aussi ? sinon tu peux en déduire que c'est un programme externe qui crée un conflit, ce qui est sur à 98%.

yavy

dsl j'insiste un peu mais comment interprete tu le faite que j'ai parfois 4 voir 5 icones de live messenger qui apparaissent ou disparaissent quand je suis connectée?

Administrateur

Attention, c'est normal... après avoir killé un processus, la barre des taches en bas ne se met pas à jour automatiquement donc ils restent jusqu'à temps que tu les survole avec la souris, il ce peut aussi que le processus ne soit pas détruis correctement mais c'est quasi impossible avec msn messenger. En fait tu fermes ton messenger ou il s'auto kill suite à une erreur ou à un conflit puis tu dois le relancer frénétiquement ce qui provoque le nombre d'icône en masse, de toute façon ces icônes ne représentent que des processus en activité alors tu peux toujours vérifier mes dires en faisant contrôle alt suppr.

yavy

okay! Merci beaucoup.
Tu pourrais m'expliquer comment faire pour voir si un programme crée un conflit? (je suis pas une experte malheureusement snif)

Administrateur

Bas il faut faire des tests en killant les processus un à un.

marcus

j'ai le meme problémes, au début, je ne fermer pas la page d'erreur, et je pouvais continuer a utiliser Windows live messenger, mais là, sa marche plus. il plante msn, et jdois le relancer, et il replante quelques minutes aprés la connection.
est-ce que vous avait reussi a trouver le problemes?
quel programme dois-je virer?

Administrateur

Réinstalles ton logiciel.

alberman

J'ai le meme probleme mais quand je reinstale le logiciel le probleme persiste.

Administrateur

Désintalles, passe un coup de nettoyage de base de registre avec regseeker et ccleaner, redémarre puis réinstalles.

• Forum
  •  » Internet
  •  » live messenger => plante après connection

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier