Depannage PC Boutique Forum
informatique

Non fonctionnement de l'imprimante

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

scheidwasser Leon

Non fonctionnement de l'imprimante

je rentre de vacances et mon imprimante ne fonctionne plu.J'ai changé les cartouches ,mais toujours rien.c'est une epson stylus C 86 .Quand je veux imprimer,il s'affiche :pret pour l'impression,mais les feuilles restent blanches.le mécanisme se met pourtant en route

Information

Administrateur

Re: Non fonctionnement de l'imprimante

Bonjour Léon,

Tentes d'imprimer une page de test :

Démarrer => Panneau de configuration => Imprimantes et télécopieurs => clique droit sur ton imprimante => Puis cliques sur le bouton en bas : Imprimer une page de test.

Es ce que ton imprimante était branchée à une prise pendant les vacances ? Vu les orages qu'il y a eut dans toute la France il se peut qu'elle ai été victime de la foudre.

Je pense pas que ce soit un problème de Drivers mais vérifies quand même, pour cela désinstalles les Drivers de l'imprimante :

Démarrer => panneau de configuration => Système => Matériel => Gestionnaire de périphériques => Cliques droit sur ton imprimante => Désinstaller

Plutôt que d'utiliser les Drivers de ton cd d'installation je te conseil de prendre ceux téléchargeable sur le site du constructeur car plus récent.

Vérifies maintenant le spouleur d'impression dans la gestion des services windows :

Démarrer => panneau de configuration => outils d'administration => services => Spouleur d'impression => clique droit et :

Type de démarrage : Automatique
Puis démarrer le service

Si le problème est matériel :

Ouvres l'imprimante puis tente d'imprimer sans cartouche puis remets les cartouches et relances une page de test. Je te conseillerais aussi de nettoyer avec un petit objet doux et fin la tête d'impression.

Une solution alternative :

Il se peut aussi que l'encre de l'imprimante s'est solidifiée empêchant l'encre de la nouvelle cartouche de circuler normalement mais ce cas est rare.

Guest-90

Re: Non fonctionnement de l'imprimante

Bonjour,

Mon imprimante se dit "prête" mais ne démarre pas ;au lieu d'imprimer mon texte, quand je clique sur "imprimer", une fenêtre s'ouvre "enregistrer sous"...

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier