Impossible d'ouvrir C: ou un dossier ou autre
Bonjour, Mon problème est le suivant: je ne peux plus ouvrir quoi que ce soit sur mon ordinateur, une fois allumé (bien sûr !)... je ne peux plus ouvrir mon "Poste de travail" ou tout autre dossier par un double clic ou clic droit, sur le bureau. Si je vais dans le menu Démarrer, même topo... rien ne se produit... le menu démarrer se déploie mais je ne peux accéder à rien en cliquant Est ce qu'il s'agit d'un virus ? ou un problème de Windows ... et comment réparer sans avoir besoin d'un professionnel. Merci pour votre aide ! Lydie
- Administrateur

Re: Impossible d'ouvrir C: ou un dossier ou autre
Hello,
Je te conseil dans un premier temps de faire une restauration système, puis un réparation si ça ne marche toujours pas car là c'est explorer.exe qui est KO, en mode sans échecs ? le problème se produit ?
bonjour, j'ai besoin d'aide car j'ai le meme probleme que Lydie64 et la restauration systeme ne change rien je n'arive toujours pas a ouvrir mes dossier et le poste de travail pouvez vous m'aidez svp
Bonjour,
- Poste de Travail, - Outils/Options des dossiers : Onglet Affichage, décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)".
Un fichier nommé Autorun.ini (c un fichier txt) apparait dans le PT. Ouvre-le, supprime tout le contenu sauf la 1ere ligne. [autorun]
- Redémarre et tout devrait rentrer dans l'ordre
Bonjour, Même probleme, c'est quoi PT ou s'affiche l'autorun, lorsque l'on décoche masquer... un message indique que windows en a besoin pour démarrer et risque de ne pas démarrer???
Bonjour, Vous n'arrivez pas à accéder aux disques dur depuis le poste de travail ? Faites ceci : * Ouvre le poste de travail * Clic sur le menu outils en haut à droite puis options des dossiers * Dans la nouvelle fenêtre, clic sur l'onglet Affichage en haut * Coche dans la liste "Afficher les fichiers cachés" * Décoche "masquer les fichier proteger du systeme d exploitation (recommandée)" * Tu vas recevoir un message qui te dit que cela peut endommager le système, n'en tiens pas compte. * Ouvrez le poste de travail * Faites un clic droit sur le disque dur que vous n'arrivez pas à ouvrir * Choisissez ouvrir dans le menu déroulant. * Cherchez un fichier autorun * Supprimez le en faisant un clic droit puis supprimer. * Répétez l'opération sur tous les disques que vous n'arrivez pas à ouvrir.
Bonjour, Bonjour,
il s'agit suremet d'un autorun.nf bref utilises cet utilitaire pour se débarasser du virus , et il est aussi bien utile pour réparer les clés USB ni le kasper ni autre anti-virus peut le réparer voila le lien de téléchargement :
www.sendspace.com/file/76x4vl
Cordialement.
Bonjour,
j'ai le même problème simplement je ne peut pas ouvrir mon poste de travail???
Franchement! si on dit que l'on ne peut pas ouvrir le poste de travail , pourquoi tu nous dit de l'ouvrir ???
Guest-41 Franchement! si on dit que l'on ne peut pas ouvrir le poste de travail , pourquoi tu nous dit de l'ouvrir ???
bonjour,
Peut-être que la restauration du système est risquée. Dans le cas d'une infection, ce qui est déjà suspect comme comportement. La restauration risquerait de propager d'avantage l'infection.
En partant du principe que le bureau(explorer) a possiblement été détourné(Hijacké).
• Si le gestionnaire de tâches(Ctrl-MAJ–ESC) fonctionne toujours. • Aller dans [Processus] et par un clic-droit sur explorer.exe sélectionner [Terminer le processus]. Le bureau va disparaitre.
• Aller dans le Menu Fichier -> Nouvelle tâche.., entrez explorer et valider. Le bureau va réapparaitre.
• Télécharger HijackThis , appuyer sur . Et postez le rapport.
Si Explorer n'était pas +-arrangé. Essayer en mode sans échec.
merci, ca marche pour moi.
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_1722.html" title="Impossible d'ouvrir C: ou un dossier ou autre">Impossible d'ouvrir C: ou un dossier ou autre</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|
|