Bonjour
J'ai récemment fait l'acquisition d'une GForce 8800 320mo.
Je dispose de :
-1Go de DDR 3200 (2 * 500) de marque Kingston
-Processeur AMD Athlon 64X2 dual core 3800+ à 2ghz
-Carte Mère Msi K8N SLI (MS-7185)
-Windows XP Sp2
-DirectX 9.0c
-Drivers Nvidia Forceware 162.18 (les derniers NON beta en date je crois)
Mon problème :
Les jeux qui étaient déjà installés avant que je ne change de carte graphique (mon ancienne était une GForce 7900 GTO) fonctionnent sans problème à ce que j'ai pu voir.
Par contre, pour tester un peu la carte j'ai téléchargé une démo (Stranglehold) et aussi installé le jeu fourni en bundle avec ma GForce 8800 (Lost Planet), même problème dans les 2 jeux, au démarrage du jeu, écran noir (pas de musique de menu non plus, même pas le temps de voir un logo ou une cinématique, à part pour stranglehold ou j'ai le droit à un écran de loading qui laisse place au fameux écran noir, bien que l'ordinateur semble réfléchir encore)... rien de plus ne se passe, obligé de quitter l'application à coup de ctrl alt suppr.
On aurait effectivement pu penser à un problème de compatibilité, mais j'ai pourtant des jeux installés qui fonctionnent (Splinter Cell Double Agent & Oblivion).
J'ai donc la facheuse impression que tout ce qui était DEJA installé avant le changement de carte fonctionne, mais tout ce qui l'a été APRES ne fonctionne pas. Ceci dit, comme je n'ai pas de jeu plus récent que les 2 que je n'arrive pas à faire fonctionner, il pourrait aussi s'agir d'un problème d'incompatibilité avec des fonctionnalités récentes.
Voili voilou, si il pouvait m'être proposé des pistes, des indices, des choses à tester, qui m'éviteraient de me trimballer mon pc chez un réparateur et de m'en voir privé pendant un certain laps de temps, cela m'arrangerait fortement,
Merci !