Mauvais HTTP_REFERER => PunBB
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
Administrateur

PunBB a écrit:

Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé sur cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ 'URL de base' de la page Admin/Options est correctement renseigné et que vous visitez ces forums en utilisant cette URL. Plus d'informations pourront être trouvées dans la documentation de PunBB.

Solution 1

Bon c'est tout simple, vous avez sans doute mis votre ip local dans les options d'administration mais maintenant que vous êtes sur internet la protection liée à PUNbb vous empêche certaines fonctionnalités comme l'édition de messages par exemple.

Administration => Options => URL de base => inscrivez le vrai url web. (serveur.com)

Solution 2

Sinon c'est que vous utilisez un bloqueur de referer comme certains plugins sous firefox ou le module anti traçage de firewall comme kerio. A vous de voir quelle sécurité empêche tout ça.

MiltonB2

Re: Mauvais HTTP_REFERER => PunBB

Et surtout effacer tous les fichiers du cache (forum/cache)

Guest-81

Bonjour,

J'ai ce problème la !

J'essaye de mettre convenablement mon url de base mais il m'indique l'erreure meme a ce niveau la -_-

Et ce depuis une mise a jour !

Je n'utilise pas firefoxe donc je n'ai aucun bloqueur de referer ^^

Que faire?

Guest-81

un petit up please car ce problème est très récurant !

Guest-84

Bonjour,
J'arrive pas non plus à rajouter des nouvelles catégories dans mon forum, il me met le même message.
A la base j'utilise firefox, alors j'ai essayé avec internet explorer, et il me demande si je veux activer les paramètres intranet... Mais j'suis vraiment vraiment débutante alors j'sais pas trop, il me dit que c'est moins sécurisé. J'peux essayer d'activer ou pas ?
Et sinon, pour l'URL de base, c'est bien la bonne :s

Guest-19

C'est appréciable d'avoir un forum qui nous guide pour son installation, encore faut-il qu'il nous guide correctement...
Même problème et pas vraiment envi de me plonger dans le code.

Guest-62

Bonjour,

il suffit de vérifier si l'url de base du forum (o_base_url), dans la base de donnée (table [PREFIXE]_config), est bien correct et de supprimer (sur le serveur FTP) la fichier /cache/cache_config.php.

Voila, en espérant vous avoir aidé.
NeO666Linux

seeds

Bonjour,

moi mon souci ses qui doit y avoir une faille car j ai un pêtit malin qui s amuse a parler a ma plece sur ma shoutbox comment je pourai rectifier ce probleme je suis en version punbb 1.2.15 voila merci en atttente d une reponse merci a toute et a tous

Guest-82

Bonjour,

le problème d'un bad referer peut des fois être résolu si vous utiliser Firefox vérifier que , sois un module ne bloque pas ou ne change pas le referer , sinon regarder avec about:config dans la barre d'adresse -> filtrer la ligne network.http.SendRefererHeader et mettre la valeur " 1 " si elle est sur " 0 " .  0 le referer est désactiver.  Pour ma part le problème venait simplement de là.

jm

Merci Guest-62 ta manip de modif BDD et supprimer cache à bien marché pour moi.

Antoine

Impeccable ! Merci beaucoup.
Sous Firefox network.http.SendRefererHeade...... était à 0, j'ai mis 1 et tout va bien.

Bravo et bon vent
Antoine

simsoul

Merci Guest-82 ! Le problème m'obligeait a changer de navigateur, c’était bien lourd...
A mettre dans le premier post !

Guest-90

Bonjour, j'ai le même problème que vous, par contre moi, je n'arrive pas sous Firefox et changer la network.http.sendRefererHeader et la mettre à 1 ou bien 2, elle reste toujours à : 0 que je reviens dessus. Pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses ;)
Je précise également que cela me le fait maintenant sous Chrome et autre navigateur
@++

Guest-90

Re Bonjour, j'ai réussis à mettre la valeur de 0 à 2.
J'ai tout simplement désactivé illimitux 4.3.
Mais j'ai toujours le même message sinon dés que je faire faire de la Modération ou Administration :

"Mauvais HTTP_REFERER. Si vous avez déplacé ces forums d'un endroit à un autre ou si vous avez changé de nom de domaine, vous devez mettre à jour manuellement l'URL de base dans la base de données (cherchez o_base_url dans la table config) et ensuite videz le cache en effaçant tous les fichiers .php du répertoire /cache. "

Help svp, merci ;)

Guest-90

Bonjour, c'est bon j'ai réussis à régler mon problème grâce à un autre forum d'entraide qui est un peu plus motivé qu'ici à aider les membres :p

Guest-86

Bonjour,

J'avais le même problème et en fait c'était simplement car mon url dans ma barre d'adresse était en httpS alors je mon forum est en http.

Bon courage

Guest-19

Thanks for the great work! Cool blog. There are a number of opinions on this topic and this blog states the issue extremely great.

Guest-19

Fantastic job here.  I definitely enjoyed what you had to say.  Keep going because you absolutely bring a new voice to this subject.  Not many people would say what youve said and still make it interesting.  Well, at least Im interested.  Cant wait to see more of this from you.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR