SMTP server response: 501 Bad address syntax
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
Administrateur

Code:

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 501 Bad address syntax in C:\1serv\htdocs\forum\include\email.php on line 93

La génération de l'adresse du destinataire doit comporter une erreur. Vérifiez vos parametres de la variable $email.

Le plus simple est de faire un echo de la variable pour voir ce que ça affiche réellement.

francoise

Re: SMTP server response: 501 Bad address syntax

bonjour   parfois des que j envoie un mail a certaine adresse
le renvoi EST    BAD ADDRESS SYNTAX     L ADRESSE POURTANT EST VALIDE MERCI DE M ECLAIRER

Administrateur

Non l'adresse est invalide ou alors le serveur à poussé un peu loin son filtre mais si ce n'est pas ton serveur tu ne peux rien faire a par passer par un autre serveur smtp pour recevoir tes mails.

benjamin

bonjour, je ne peux pas envoyer de message quand depuis outlook, je reçois une réponse qui dit 501 bad error syntax. Pourtant, si j'envoie ce même message avec la même messagerie et le même serveur mais depuis internet, il n y a pas de problème. J'ai vérifier la configuration de outlook mais je n'arrive pas à trouver quel est le problème. Est-ce que vous poiuver m'aider? Merci

Administrateur

Désinstalles et réinstalles outlook. Il corromps sucement l'adresse du destinataire. Et avec thunderbird ça marche ?

Orion

Bonjour
il y a l' adresse d'un copain qui est systématiquement refusée lors de l'envoi d'un message , de plus, tout l'envoi est bloqué lorsqu'il figure sur les destinataires,et le message d'erreur est celui ci :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'BRES jean pierre'. Objet 'Fw:  Qu'est-ce qu'on attend ??', Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 Bad address syntax', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Vous parlez de variable $email et vous conseillez de faire un echo sur cette variable.
Questions:
Ou se trouve cette variable et comment faire un echosur cette variable pour vérifier l'adresse du destinataire.
Merci d'avance pour votre réponse.

Orion

Je renouvelle mon message ...il y avait une erreur dans mon adresse email .
Bonjour
il y a l' adresse d'un copain qui est systématiquement refusée lors de l'envoi d'un message , de plus, tout l'envoi est bloqué lorsqu'il figure sur les destinataires,et le message d'erreur est celui ci :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'BRES jean pierre'. Objet 'Fw:  Qu'est-ce qu'on attend ??', Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 Bad address syntax', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Vous parlez de variable $email et vous conseillez de faire un echo sur cette variable.
Questions:
Ou se trouve cette variable et comment faire un echo sur cette variable pour vérifier l'adresse du destinataire.
Merci d'avance pour votre réponse.

Guest-87

Bonjour,
comment puis je vérifier si une adresse de messagerie existe réellement? quand j'envoie un mail  une personne dont je ne suis pas certain de l'adresse de messagerie, je fais plusieurs adresses et à chaque coup il fait marqué que mon message a bien été envoyé. Impossible donc de savoir laquelle des adresses était la bonne

Guest-72

Bonjour,

j'avais le même souci je travaille avec wampserver
et le probleme viens de la configuration du fichier php.ini
au depart je n'avais renseigne que le nom du smtp et le port
la valeur sendmail_from ( valeur de retour pour les mailer deamon)
etait en commentaire (précédé d'un " ; " )
j'ai donc ajouter mon adresse
le probleme est corrigé
SMTP = smtp.orange.fr
smtp_port = 25
; For Win32 only.
sendmail_from = exmple*******

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR