Depannage PC Boutique Forum
informatique

Problème d'ACCES à la configuration de mon routeur Livebox

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » Problème d'ACCES à la configuration de mon routeur Livebox

Alaston

Problème d'ACCES à la configuration de mon routeur Livebox

Voila. Je viens de passer de l'ADSL 512 à la Livebox 8Mo, et j'ai un peu de mal concernant les paramétrages de tout ca, car j'aimerais retrouver mes petites habitudes que j'avais sur le 512.

Mon problème se situe au niveau de l'accès à l'outil de configuration de ma livebox.

Que je passe par ''configurer ma Livebox'' ou par "gérer ma livebox" ou encore réglages --> acces wifi --> accéder/modifier, ou même que je tape directement 198. etc dans mon navigateur, à chaque fois, c'est normal, ca me demande mon identifiant et mon mot de passe. J'ai retapé 50fois ce satané identifiant avec la lettre de confirmation sous les yeux, avec le mail de confirmation, la ligne teléphonique d'assistance m'a reconfirmé tous ces identifiants, rien à faire, mon identifiant (fti/ blablabla) et le mot de passe sont refusés, et au bout de 3 essais... UNAUTHORIZED REQUEST.
J'ai besoin de bricoler mes ports et j'aimerai modifier moi même ma clé WEP, mais si je ne peux pas accéder à la configuration de la Livebox... je vais avoir du mal. Quelqu'un saurait comment faire? vous pouvez me répondre par mail : stuntcold@hotmail.fr, merci d'avance.

Jérémy

Re: Problème d'ACCES à la configuration de mon routeur Livebox

Bonjour,

Tout d'abord débranches la livebox, puis rallumes la en maintenant enfoncé le bouton 1, relâches le buttons quand les 3 leds se sont allumées. Tu pourras configurer la livebox quand la led de diagnostic s'éteindra.

Tentes maintenant le mot de passe "admin" et identifiant "admin" depuis http://192.168.1.1 pour Sagem et si c'est une Inventel => http://192.168.1.1/index2.html.

Tu trouveras beaucoup d'informations ici : Configuration Live Box Sagem et Inventel

Penses à mettre à jour les derniers drivers ( pilotes ) + programmes depuis le site internet de Orange.

Faits attention à Norton antivirus si tu l'a, il pourrait provoquer des érreurs, vérifies aussi la configuration des tes firewalls si tu en a.

Tentes d'accéder à la livebox avec FireFox via un câble RJ ( réseau filaire ). ( Je crois qu'il y en a 1 sur la livebox ) sans passer par le wifi.

Retentes de faire un reset de la LiveBox.

Si ça ne marches toujours pas il est probable que ta livebox soit défectueuse.

Alaston

Bon juste une petite vérification, je préfère avoir l'air bête mais être sûr que je fais bien ce qu'il faut. L'identifiant et le mot de passe admin, ce sont bien ceux du compte d'acces à internet (fti/etc et le code qui va avec) ? OU ce sont d'autres codes d'accès?

Ah oui aussi, le bouton 1 de la Livebox, c'est celui qui est à droite de la prise d'alimentation? A gauche de cette prise ? Ou à l'autre bout de la livebox?

Merci beaucoup, désolé de vous emnnuyer avec mes questions de débutant.

Jérémy

Bonjour,

il faut distinguer le code d'administration du routeur ( admin / admin ) et celui de ta connection ( fti/etc / mot de passe ). Par défaut pour rentrer dans l'administration de ton Routeur c'est :

utilisateur : admin
mot de passe : admin

Si tes logins pour l'administration de ton Routeur étaient les même que ceux de ta connection internet cela poserait un gros risque de sécurité.

Le bouton 1 est celui en dessous a coté de l'alimentation ( Tu as une liveBox Sagem , non ? )

Benjamin

Bjr atous, j'ai un petit probleme avec ma live box, voila il y'a quelque temps j'ai changer mon MDP ( mots de passe ) pour pas que mon frere de 14 ans rentre dedans et face des connerie, et la j'ai voulu rentré dedans pour configurer mes ports pour un jeu et impossible de ce rappeler du mdp ni de mon d'utilisateur.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire?

Jespere que jai etait assez precis.

Je vous remercie d'avance

Jérémy

Bien sur que tu l'es,

Le seul moyen pour réinitialiser le mot de passe est de faire un reset de ta LiveBox qui remettra toutes les paramètres à zero ( configuration d'usine )

Boutton RST

Phoenix

Bonjour à tous,

Règle simple :

Avant de poser une question, un conseil, lisez le manuel, tout y est écrit, les accès et mot de passe pour la liveBox, etc..., il suffit de prendre 10mn, ça enléve beaucoup de questions rapidement.

Amitiés à tous.

-= Phoenix =-

lydianDeuxmil

Bonjour j'ai moi aussi ce même problème  d'accès a la configuration de ma livebox sagem... seulement moi le problème, c'est que j'ai passé hier vendredi plus d'une heure avec le technicien en ligne(a 0.34cts la minute)pour que finalement il me raccroche au nez, et ne résoude pas le problème.

Je ne sais plus quoi essayer, car non seulement j'ai fait reset usine, débrancher rebrancher réinstaller, même réinstaller le Driver hardware sur la machine, désactiver parefeu, antivirus, effacer cookies, désactiver tous les niveaux de sécurité et ceci sur mes trois navigateurs firefox, I.E. et opéra.

Après ce long coup de fil je me suis rendu à mon agence locale ou ils ont bien voulu me l'échanger donc voyant la boite noire orange je me suis réjoui hélas un peu vite car c'était de nouveau une inventel... je l'ai réinstallée tout semblait marcher (Internet marche en tout cas comme avec l'ancienne !)jusqu'a ce que je clique sur configuration et la page arrive
Me redemande "admin admin"(un miracle en soi) et puis page d'après hop mise ajour en cours(pas le choix c'est automatique)donc mise ajour semble aller à son terme et puis donc après je réessaye d'accéder à la configuration sur cette livebox NEUVE et non toujours pas.

Le problème c'est que dans une semaine je vais recevoir le décodeur pour la télévision qui me serait inutile car je ne pourrais pas l'activer, faute de pouvoir accéder à cette configuration.

je viens de lire un post sur un autre forum qui m'a fait bondir(sagem/inventel) :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/reseaux/probleme_de_configuration_livebox_sagem-397783/messages-1.html

Donc mon cas ne semble pas être unique, un ami informaticien me dit que ca vient de la  mise à jour... je suis sur le point (a une semaine en tout cas) de tout résilier... HELP !

[edit] : Pardon je voulais dire de nouveau une sagem bien sur, et pas (malheureusement) une iventel !

Jérémy

Bonjour et bienvenue Lydian.

Dans ton CD Wanadoo Inventel dossier \All\Inventel tu as un programme qui se nomme : RGWRepair.exe.
Avant de commencer à lancer le programme, vérifies bien que tu sois connecté à ta LiveBox inventel par câble Ethernet.
Maintenant lances le programme, quand il te demandera de choisir ta carte réseau vérifies le nom de ta carte active dans le gestionnaire de périphérique puis choisis la bonne et cliques sur suivant.
En bas il y a un rectangle avec 3 petits points, cliques dessus pour mettre le dernier firmware de la livebox

Télécharger le dernier firmware de la livebox inventel

Enregistres le sur ton bureau et sélectionnes le comme demandé en haut de mon explication.
Une fois l’emplacement du  Firmware invetel spécifié cliques sur suivant.
Maintenant tu as 180 secondes pour effectuer le reset avec le nouveau firmware qui réglera ton problème.

Guest

je souhaiterai utiliser mon eMule en hihgt id, comment dois-je configurer mon Routeur livebox inventel

odul

tu tape 2x admin et ca devrais marcher ensuite tu va dans serveur LAN et la tu peu configurer tes ports.tien moi au cuorant si ta pu recuperer mon adresse hotmail

Guest

Tu tapes low id eMule sur google et t'as plein de forum qui t'expliquent comment faire

sorre

impossible d'acceder a la configuration de la live box,lorsque j'ouvre le gestionnaire et que je veux configurer le periphérique impossible,je suis sous vista

Guest-83

Bonjour,et merci pour vos infos sa faisait quelques temps que je galérait là dessus, grace a vous j'ai réussi. Merci encore.

Guest-86

Bonjour,

j ai achete un pc avec  vista d installe, je n arrive pas a reinstalle mon acces adsl orange
sur quel site pourrais je cherche pour une mise a jour de  orange
il  parait  qu il ya incompatiblite avec orange et vista  ma live box est une  inventel

merci d avance

Guest-81

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour jouer en Réseau avec ma playstation3
merci seb29

bejita

Bonjour,

j'ai un probleme sur ma livebox impossible d'acceder à la config de cette derniere, page blanche en chargement continu, et qd je rentre ds la config impossible de rentrer ds un menu comme parametrage ou lan.Que dois je faire.
merci

jp

Il faut booter le PC en mode sans échec (appuyer sur F8 lors du boot) choisir ensuite l'utilisateur "administrateur".
L'accès se fait ensuite somme expliqué par orange.

Guest-90

Bonjour,
depuis que je suis passé à une livebox e369 avec le nouveau gestionnaire, mon fils ne peux plus se connecter,on lui demande un mot de passe qu'il a oublié, avec l'ancien gestionnaire, pas besoin de mdp, mémorisé donc ma fille, mon épouse et moi meme pas de problème, nous avions noté nos mots de passe.
J'ai téléphonné, écrit, re téléphoné à orange assistance et service clients qui se rejettent la balle, et ne m'apportent aucune aide.
comment recchercher le mot de passe utilisateur de mon fils?
Je précise bien sûr qu'en tant qu'administrateur je n'ai aucun problème mais que l'outil mon compte/mot de passe utilisateur ne fonctionne pas.
merci à tous

• Forum
  •  » Réseau
  •  » Problème d'ACCES à la configuration de mon routeur Livebox

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine